avatar
Nouane
Membre
Membre
Masculin
Taureau Dragon
Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 23
Localisation : Ile de France
Récompenses obtenues

Urgent Mon Dragon d'eau ne mange pas

Jeu 16 Fév - 18:17
Bonsoir,

Il y a quelque jours (2 semaines) j'ai récupéré un dragon d'eau de 2 ans. Il est dans un Terrarium de 1,60m de longueurs 60cm de profondeur et 1,60m de hauteur , il est équipée d'une lampe solar raptor de 35W qui me donne 32,5 degré au point chaud et 24 au point froid. Pour l'hydrométrie je vaporise 2 a 3 fois par jour le terra .

Mon problème c'est que depuis que je l'ai récupéré il ne veux pas s'alimenter et reste au point froid dans un coin

J'aurais besoin d'aide pour savoir ce qui ne va pas et comment faire pour qu'il s'alimente correctement .
Merci , Cordialement\
Mon Dragon d'eau ne mange pas 16765612
svartalfar
svartalfar
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Chat
Messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2022
Age : 24
Localisation : 93100
Récompenses obtenues

Urgent Re: Mon Dragon d'eau ne mange pas

Jeu 16 Fév - 19:40
Bonsoir.

Il se peut que ça vienne du stress lié au changement d'environnement.
Un manque de cachette peut créer un stress très important chez certains animaux, surtout lors d'un changement d'environnement.
Est ce que tu as tout le décor qu'il y avait à l'origine dans son terrarium car il est vraiment vide ?
avatar
Nouane
Membre
Membre
Masculin
Taureau Dragon
Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 23
Localisation : Ile de France
Récompenses obtenues

Urgent Re: Mon Dragon d'eau ne mange pas

Jeu 16 Fév - 20:35
Non du tout je n'ai rien pu récupérer , il faudrait que je rajoute des cachettes pour qu'il s'y sente plus a l'aise si je comprend bien ?
avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 152
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Urgent Re: Mon Dragon d'eau ne mange pas

Jeu 16 Fév - 21:20
Bonsoir,

Pour moi il y a pas mal de choses à revoir sur l'installation, les flexariums (terrarium grillagé) se font dans certains pays ou les conditions climatiques sont cohérentes mais c'est plus compliqué chez nous surtout pour du physignathus ou il va falloir chercher un bon taux d'hygrométrie, ils vivent en forêts humides. Donc déjà je partirai sur un terrarium avec des vitres pour garder au maximum une hygrométrie élevée. Ensuite le bassin est trop petit, ça manque énormément de plantes, de branches, l'idéal c'est d'avoir une bonne densité de plantes qui va lui permettre de trouvé des cachettes et d'avoir un bon taux d'hygro. Ensuite juste avec une raptor de 35W difficile de penser que vous ayez ses températures, avec quoi mesurez vous les températures ? Pour du physignathus j'aime mieux le combo rampe uvb (reptile system ou arcadia par exemple), une rampe led pour qu'il est une bonne vision globale + une chauffante spot halogène pour son point chaud.

Il est bon de savoir également si votre physi est WC ou NC. Le maintien des WC est à prendre avec plus de précautions et les animaleries n'hésitent pas à dupé les clients qui n'ont pas de grosses connaissances dans le domaine. J'ai encore eu le coup avec une dame que je conseille depuis quelques semaines, elle avait acheté un physi soit disant NC, refus d'alimentations, on lui a vendu pour 400W de matériel inutiles. Fin bref, un désastre.

L'idéal en taille de terra on est sur du 200x100x200 pour du mâle, pour moi. Maintenant c'est ce qui est le moins urgent pour vous à ce stade, là il faut revoir toute l'installation en prio.
avatar
Nouane
Membre
Membre
Masculin
Taureau Dragon
Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 23
Localisation : Ile de France
Récompenses obtenues

Urgent Re: Mon Dragon d'eau ne mange pas

Jeu 16 Fév - 22:24
Mes température sont mesure avec un thermomètre j'y ais placée un sonde afin d'avoir une température précise , pour le bassin je prend note je lui prendrais plus grand ,puis a droite du terra j'ai une petite rampe UV , ensuite pour les cachette je prévois d'en rajouter
avatar
Nouane
Membre
Membre
Masculin
Taureau Dragon
Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 23
Localisation : Ile de France
Récompenses obtenues

Urgent Re: Mon Dragon d'eau ne mange pas

Jeu 16 Fév - 22:49
Ah oui et pour l'hydro j'attend de recevoir un brumisateur en plus du faite que j'arrose entre guillemet le terra
avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 152
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Urgent Re: Mon Dragon d'eau ne mange pas

Jeu 16 Fév - 23:01
Nouane a écrit:Ah oui et pour l'hydro j'attend de recevoir un brumisateur en plus du faite que j'arrose entre guillemet le terra

Le problème c'est qu'avec aussi peu de densité en plantes, l'humidité s'assèche très rapidement avec la chauffante et le taux d'hygro restera bas constamment, donc même 5 vapos, brumisateur ou pas...

Vous utilisez quoi comme rampe uvb ?
C'est du wc ou du nc ?
avatar
Nouane
Membre
Membre
Masculin
Taureau Dragon
Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 23
Localisation : Ile de France
Récompenses obtenues

Urgent Re: Mon Dragon d'eau ne mange pas

Jeu 16 Fév - 23:04
Oui c'est pour cela que ce weekend je prévois d'aller à Truffaut ou autre afin de densifier le terra et acheté des plantes, Pour la rampes excusez-moi de l'erreur c'est seulement une led pour une bonne visibilité pour le reptile et plante
svartalfar
svartalfar
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Chat
Messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2022
Age : 24
Localisation : 93100
Récompenses obtenues

Urgent Re: Mon Dragon d'eau ne mange pas

Ven 17 Fév - 8:51
Il faudrait aussi des branches assez grosses pour qu'il puisse monter et dormir dessus.
Tu peux en récupérer dans un bois ou un parc puis tu les nettoies dans à l'eau. ça te coûteras beaucoup moins cher.
avatar
Nouane
Membre
Membre
Masculin
Taureau Dragon
Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 23
Localisation : Ile de France
Récompenses obtenues

Urgent Re: Mon Dragon d'eau ne mange pas

Ven 17 Fév - 23:50
Alors il y a du nouveau j'ai acheté une grande plante , j'ai rajoute une cachette et pris un plus grand bac d'eau puis je vaporise plus régulièrement le terra.
J'avais mis des graillons dans une gamelle a cas ou il re mangerais , il en a mangé enfin mais peu
svartalfar
svartalfar
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Chat
Messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2022
Age : 24
Localisation : 93100
Récompenses obtenues

Urgent Re: Mon Dragon d'eau ne mange pas

Sam 18 Fév - 10:08
C'est un bon début si il commence à manger. continue à surveiller pour voir la progression.
Avec un peu de décor en plus ça devrait aider un peu.
avatar
Nouane
Membre
Membre
Masculin
Taureau Dragon
Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 23
Localisation : Ile de France
Récompenses obtenues

Urgent Re: Mon Dragon d'eau ne mange pas

Sam 18 Fév - 23:44
Il a re mangé quelques grillons mais continue de cacher
svartalfar
svartalfar
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Chat
Messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2022
Age : 24
Localisation : 93100
Récompenses obtenues

Urgent Re: Mon Dragon d'eau ne mange pas

Jeu 23 Fév - 8:44
Salut.

Y-a-t'il une amélioration avec ton reptile ?
avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 152
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Urgent Re: Mon Dragon d'eau ne mange pas

Jeu 23 Fév - 12:22
Ce n'est pas pour être méchant mais pour ma part je pense que si il n'y a pas une remise en question complète au niveau de l'installation, il n'ira malheureusement pas très loin et je pense que c'est du Wc donc bon si l'installation suit pas, ça risque de ne pas pardonner Neutral
avatar
Nouane
Membre
Membre
Masculin
Taureau Dragon
Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 23
Localisation : Ile de France
Récompenses obtenues

Urgent Re: Mon Dragon d'eau ne mange pas

Jeu 23 Fév - 12:40
Il va beaucoup mieux depuis que j'ai rajouté des plantes, pris un nouveau bac plus grand et le brumisateur qui est arrivé.
Il mange 2 cricket tout les deux jours, il se mets sous la lampe quand Il a besoin et se cache parfois dans les plantes.
svartalfar
svartalfar
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Chat
Messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2022
Age : 24
Localisation : 93100
Récompenses obtenues

Urgent Re: Mon Dragon d'eau ne mange pas

Jeu 23 Fév - 13:25
OK, c'est une très bonne nouvelle.

Les cachettes et les volumes pour évoluer sont très important pour eux, ça les rassure même si ils n'y vont pas.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Urgent Re: Mon Dragon d'eau ne mange pas

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum