Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

avatar
ArmaFall
Membre
Membre
Masculin
Vierge Cheval
Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2023
Age : 21
Localisation : Doullens, Picardie
Récompenses obtenues

Eurycantha Calcarata - Phasme Juvénile Empty Eurycantha Calcarata - Phasme Juvénile

Mar 30 Mai - 17:57
Bonjour ! Je rencontre actuellement de nombreuses naissances dans mon élevage d'Eurycantha Calcarata et j'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plaît.

En effet, j'ai l'impression qu'ils ne mangent pas. Je ne sais pas si c'est normal, car j'ai lu qu'il fallait leur donner la même alimentation que les adultes, c'est-à-dire des ronces. On recommande apparemment de couper un peu le bout des feuilles, mais je n'ai pas l'impression que cela change quelque chose, ils ne se nourrissent pas.

Donc j'aimerais savoir si c'est normal ou si je dois faire autrement pour les nourrir, par exemple en utilisant de la beetle jelly à base de fruits pour leur donner du sucre et des morceaux broyés de ronces pour la chlorophylle nécessaire à leur développement.

Merci d'avance pour vos réponses !
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

Eurycantha Calcarata - Phasme Juvénile Empty Re: Eurycantha Calcarata - Phasme Juvénile

Mer 31 Mai - 9:40
Salut,

Les phasmes nouveaux nés ne mangent pas toujours dès la naissance.
Et quand ils mangent, c'est discret car ils sont vraiment petit.
Avec des Eurycantha je m'inquiéterais pas, ça mangent tout (même le carton, la tapisserie...)
avatar
ArmaFall
Membre
Membre
Masculin
Vierge Cheval
Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2023
Age : 21
Localisation : Doullens, Picardie
Récompenses obtenues

Eurycantha Calcarata - Phasme Juvénile Empty Re: Eurycantha Calcarata - Phasme Juvénile

Mer 31 Mai - 11:19
Bonjour, merci pour votre réponse !

Je sais que les adultes ont manger du gros scotch a vêtement donc oui il ne rigole pas.
D'accord donc c'est normal si je ne trouve pas de réel trace de nourrissage. Je vais voir si il aime bien la beetle jelly.
Si ça peut aider quelqu'un un jour : il se sont jeté sur de la pomme même en tant que juvénile, je pense que c'était pour le jus sucré.
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

Eurycantha Calcarata - Phasme Juvénile Empty Re: Eurycantha Calcarata - Phasme Juvénile

Mer 31 Mai - 12:14
Souvent la pomme et autre fruit c'est pour s'hydrater (les mantes par ex suce des fois des fruits, mais c'est plus une preuve de déshydratation qu'autre chose). Bon les Eurycantha ça mangent tellement n'importe quoi je serait pas surpris de les voir vraiment manger de la pomme
avatar
ArmaFall
Membre
Membre
Masculin
Vierge Cheval
Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2023
Age : 21
Localisation : Doullens, Picardie
Récompenses obtenues

Eurycantha Calcarata - Phasme Juvénile Empty Re: Eurycantha Calcarata - Phasme Juvénile

Ven 2 Juin - 14:48
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Eurycantha Calcarata - Phasme Juvénile Empty Re: Eurycantha Calcarata - Phasme Juvénile

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum