Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

avatar
ClearSerendipity
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Chèvre
Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2023
Age : 20
Localisation : Guesnain
Récompenses obtenues

Urgent Femelle gecko léopard qui pond

Ven 23 Juin - 13:05
Bonjour à tous, cela fait maintenant environ 1 mois que j'ai adopter une femelle gecko léopard (en animalerie, je précise), on me l'a vendu en me disant qu'elle n'avait pas encore fait sa première mue, que c'était certainement une petite et ils ne savaient pas son âge exacte (sur le certificat de cession aucune date de naissance n'est inscrite, aucun suivis).

Jusque là, tout se passait bien. Elle n'avait pas peur de moi, montait dans ma main, se baladait dans son terra, mangeait correctement soit à la pince soit en chassant…

Cependant depuis au moins 5 jours, elle a commencé à refuser de s'alimenter (que se soit grillon, vers de farine, etc…) alors qu'elle mangeait pourtant bien. Avec cela, elle ne sortait plus de sa cachette au point du terra, elle y passait aussi bien sa journée que sa nuit. J'ai voulu vérifier que tout allait bien mais elle m'avait l'air très craintive alors que d'habitude elle ne l'ai absolument pas, et à même essayer de me mordre quand j'ai approché ma main. Suite à cela je l'ai laissé tranquille tout en lui proposant à manger mais elle refuse catégoriquement. 

Hier vers 3h du matin elle est enfin sortie de sa cachette, je me suis dit que ça n'était rien donc. Puis le soir vers 22h, je découvre un œuf à côté de sa boîte humide…. Une femelle peut pondre à partir de quel âge exactement ??

J'ai ensuite regardé son abdomen avec une lumière "par transparence" et je vois qu'elle a encore 3 voire 4 œufs…. Pensez-vous qu'ils seront féconds ? C'est une adulte ? Que dois-je faire ??

avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 35
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Urgent Re: Femelle gecko léopard qui pond

Ven 23 Juin - 19:50
Bonjour,
alors prémièrement déjà si le vendeur prétend que le gecko n'a jamais fait sa première mue, c'est que le gecko fait 6cm^^ L'âge ne fait rien, c'est la taille qui compte et la taille dépend des conditions de croissance.

Autour de 35-37 grammes, une femelle va ovuler et est capable de produire des oeufs. Pontes blanches si le mâle n'est pas là, oeufs non fécondés. Les oeufs font pressions sur les organes internes car les reptiles n'ont pas de diaphragme, et c'est ça qui coupe la faim. Elle peut faire 2 oeufs toutes les 3 semaines en moyenne et ce jusqu'à la fin de l'été.

Pour le reste sans photo difficile de répondre.
avatar
ClearSerendipity
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Chèvre
Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2023
Age : 20
Localisation : Guesnain
Récompenses obtenues

Urgent Re: Femelle gecko léopard qui pond

Jeu 29 Juin - 21:48
Bonsoir, depuis mon premier message elle a re pondu 1 œuf, mais elle refuse toujours de manger et sa queue à perdu un peu de graisse, ça m'inquiète n peu... c'est mon premier gecko et je dois avouer que je m'inquiète beaucoup pour elle ; actuellement elle fait 37 gramme.

Femelle gecko léopard qui pond Img_2010
Femelle gecko léopard qui pond 20230610
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 35
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Urgent Re: Femelle gecko léopard qui pond

Ven 30 Juin - 0:46
Elle dépenses ses réserves à fond. Passez là au rosé de souris pour lui redonner calcium, graisse et protéines rapidement.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Urgent Re: Femelle gecko léopard qui pond

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum