Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

avatar
Fuzando
Membre
Membre
Masculin
Balance Dragon
Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2022
Age : 23
Localisation : Vienne (86)
Récompenses obtenues

Terrarium étanche ou non ? Empty Terrarium étanche ou non ?

Dim 9 Juil - 11:31
Bonjour,

Je me heurte à un problème depusi quelques mois j'économise pour la réalisation d'un terrarium 150x60x60 pour ma gutt de 2ans.

Le grand jour est arrivé et j'ai commencé l'assemblage en panneau découpé en GSB de CP Bakélisé de 15mm.

Mais voilà le soucis c'est qu'à certains endroit j'ai l'impression que la couche de bakélite n'est pas uniforme et sur les découpe (aération) elle s'est "arraché" en quelques sortes sur la périphérie.

Alors voilà à votre avis est-ce que ca va tenir ?

Plusieurs infos complémentaires :
- Joint silicone dans les angles fait.
- C'est pour une gutt donc en soit un milieu pas très humide
- J'aime les terra bio actif et planté donc comme le précédent, je vais avoir 8cm de bille d'argile et 15 de substrat avec l'ajout de diverses plantes...

Je me questionne donc sur l'obligation ou non d'appliquer un vernis ou une résine (laquelle ?) ce qui repousserait le projet de plusieurs mois.
Ou bien de créer des zones de plantation dans des grands bacs en plastique enfouis sous le substrat ? Sachant que je viens de regarder ma côte intérieure correspond parfaitement avec des bacs de chez action que j'ai chez moi je peux en mettre 4 collés et donc couvrir 95% du terra.

Bref je suis perdu ! à l'aide
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum