Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Photo-nature
Photo-nature
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Gémeaux Coq
Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 42
Localisation : Var
http://www.natureprovencale.fr/wp/
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Questions sur des plantes pour mon terrarium Empty Questions sur des plantes pour mon terrarium

Dim 16 Juil - 14:20
Bonjour.

J'avais envi de récupérer des graines de plantes varoises pour les faire pousser dans mon terrarium (mon idée est d'avoir une belle déco fleuri et, si c'est compatible, des insectes butineurs ou, de manière générale, liés aux fleurs ou plus généralement aux plantes aux plantes.

J'ai quelques questions pour savoir si ca vaut le coup de me lancer dans ce projet :

Est-ce compatible avec le biotope d'arthropodes détritivores que j'ai actuellement dans mon terrarium ?

Quelles plantes varoises pourraient supporter d'être dans un terrarium d’intérieur ?
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

Questions sur des plantes pour mon terrarium Empty Re: Questions sur des plantes pour mon terrarium

Lun 17 Juil - 9:10
Salut,

Plantes varoise, c'est trèèèès vaste.
Quel milieu permettrait de préciser (bord de rivière ? garrigue ?)

Sinon plus généralement les plantes de chez nous, en terra intérieure, c'est souvent difficile. Elles ont besoin d'un vrai hiver, de moment plus humide, de beaucoup de lumière (surtout plante de garrigue).
Mes tentatives dans des terra de Nephrurus pour les plantes de garrigues se sont toutes soldé par un échec.

Je pense qu'en intérieur on peut reproduire le cycle des saisons point de vue lumière, point de vue humidité, niveau température c'est plus dur (ou alors avoir une pièce avec la fenêtre ouverte constamment, et encore)
Photo-nature
Photo-nature
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Gémeaux Coq
Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 42
Localisation : Var
http://www.natureprovencale.fr/wp/
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Questions sur des plantes pour mon terrarium Empty Re: Questions sur des plantes pour mon terrarium

Lun 17 Juil - 10:11
Plutôt plantes de garrigues.
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

Questions sur des plantes pour mon terrarium Empty Re: Questions sur des plantes pour mon terrarium

Lun 17 Juil - 20:03
Le problème va venir du besoin d'une période fraiche, pas facile à faire en intérieur, du fait que ces plantes détestent globalement les endroits confiné, et de leur besoin en lumière énorme (là on parle d'un paquet de watt, c'est dommage autant d'énergie pour des plantes qui poussent toute seules dehors)
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Questions sur des plantes pour mon terrarium Empty Re: Questions sur des plantes pour mon terrarium

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum