-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

avatar
Mathieu2929
Membre
Membre
Masculin
Cancer Singe
Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 19
Localisation : Vendée
Récompenses obtenues

Age python royal (pour frequence de nourissage) Empty Age python royal (pour frequence de nourissage)

Lun 4 Sep - 13:24

Bonjour je compte acquérir d'ici peu un python regius qui est né en captivité durant l'été 2022.
Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce mais une information me manque et je ne trouve nul part la réponse. J'aimerais savoir à partir de quel age un python regius passe t il de juvénile à sub adulte et de sub adulte à adulte.
J'aimerais savoir ceci pour savoir à partir de combien de temps je modifier ma fréquence de Nourissage pour un temps plus espacé en chaque nourrissage.
J'espere avoir été clair merci d'avance Very Happy
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Age python royal (pour frequence de nourissage) Empty Re: Age python royal (pour frequence de nourissage)

Mer 6 Sep - 0:38
salut
de mémoire... il a un an... il doit manger de la sauteuse là non?
une fois par semaine ça devrait aller
je dirais vers les 2 ans - 2 ans et demi ans une fois toutes les deux semaines une souris adulte
et passé 3 ans tu peux donner du bébé rat et du jeune rat une fois adulte une fois par 20 jours voire par mois.
Après selon la période de l'année ou autre il peut avoir faim et besoin de manger à fréquence différente...

on parle de sub adulte quand l'animal a atteint plus de la moitié de sa taille adulte
exemple pour un regius mâle qui va faire 1m à 1m20 on dit subadulte quand il a vers 2 ans et dépassé les 70 cm. adulte c'est quand il a fini de grandir (après ça grandit toute la vie mais lentement). Du coup vers 3-4 ans s'il fait 1m25 ben il aura sa taille adulte. D'après ce qu'on m'a dit les mâles peuvent se reproduire à partir de 2-3 ans et pour les femelles faut attendre 4-5 ans. y'a le poids aussi. un regius adulte ça pèse 1-2kg pour les mâles et 3-3,5kg pour les femelles.
avatar
Mathieu2929
Membre
Membre
Masculin
Cancer Singe
Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 19
Localisation : Vendée
Récompenses obtenues

Age python royal (pour frequence de nourissage) Empty Re: Age python royal (pour frequence de nourissage)

Mer 6 Sep - 6:48
Merci beaucoup sa va m'aider pour mon futur python
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Age python royal (pour frequence de nourissage) Empty Re: Age python royal (pour frequence de nourissage)

Mer 6 Sep - 14:34
pour la fréquence en gros espacer les repas avec l'âge, et pour la taille de la proie il faut qu'il y ait une petite bosse quand il avale et que ça descend le long du système digestif (enfin surtout l'oesophage)
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Age python royal (pour frequence de nourissage) Empty Re: Age python royal (pour frequence de nourissage)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum