Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Re: Je vous présente mon régius le Lun 1 Juin - 22:27

Ca me semble plutôt logique en effet, c'est bon d'avoir un autre point de vue. Et si, admettons, on met le tapis de façon à ce qu'il chauffe par le haut et non par le bas, plutôt qu'une lampe? Même effet ou la lampe céramique reste meilleure?

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Je vous présente mon régius le Lun 1 Juin - 22:29

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Oui ça marche tout aussi bien avec un plafond chauffant Smile Ça coute seulement un peu plus cher qu'un simple spot et c'est un tout petit plus complexe à installer.

La céramique je ne sais pas... Zushn dit que c'est bien pour les boidés mais je trouve que ça assèche beaucoup quand même, mais c'est pratique pour gérer la température. Perso, je fais avec un simple spot tout pourri Laughing et un tapis au sol pour la nuit s'il ne fait pas assez chaud. Mais note que là aussi on peut utiliser une pierre comme l'ardoise qui garde la chaleur, à la place du tapis.

Voir même quelques UVs à des ophidiens... I love you faut pas croire, ça leur est tout autant bénéfique qu'à certains lézards.


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: Je vous présente mon régius le Lun 1 Juin - 22:35

Niquel alors ! Faudra que je revois un peu question matos en prenant en compte ce paramètre. Justement je me posais la question aussi pour les UVs.. vu qu'encore une fois, j'ai lu et vu à nombreuses reprises sur des sites/forums spécialisés que selon eux les UVs pour un regius n'étaient pas nécessaires et justement peuvent causer des brûlures. Idem pour la taille des terrariums, qu'il ne faut pas mettre trop grand, etc. Je commence à me demander si c'est pas une question de budget d'éleveurs plutôt que de bien-être animal tout ça scratch

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Je vous présente mon régius le Lun 1 Juin - 22:39

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
En fait, ils s'en foutent du bien être animal pour parler crument... Ce qui les intéresse c'est d'avoir une collection, donc de ne pas dépenser trop d'argent ni trop d'espace et de collectioner un maximum d'animaux. L'observation pure passe très souvent à la trappe.

Il n'y a pas 15 milles forums de terrario qui soient sérieux... ce n'est pas évident d'en trouver un. J'en connais qu'un seul personnellement, et il est très très strict (photos d'animaux phasés interdits etc.).

Pour les UVs, tu ne pourras en mettre qu'à des animaux qui ne sont pas tarés génétiquement, je pense notamment aux albinos et à tout ce qui en découle. Comme tu le sais surement, l'albinisme rend très fragile de la cornée et de la peau (entre autre).

Zushn met des UVs d'office à ses regius Wink et il a bien raison de le faire. J'ai l'impression que ça les rend plus beau, d'ailleurs. Ça doit leur permettre de synthétiser plus de vitamines.



_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: Je vous présente mon régius le Lun 1 Juin - 22:53

Je suis d'accord, car il faut m'expliquer comment en rack tu peux observer tes animaux en train d'évoluer dans un milieu qui leur est naturel. J'avoue que c'est quelque chose qui m'a choquée.
Wahou d'accord, à ce point pour le forum !

Voui je vois tout à fait pour l'albinisme du coup, et tu m'étonnes alors qu'ils préconisent de ne pas installer d'UVs..
D'un côté ça me parait évident car dans la nature, ils reçoivent naturellement des UVs par la lumière du soleil, donc un peu d'UVs ne doivent pas faire de mal. Mais à ce que j'ai cru voir, Zushn n'a que des classiques c'est bien ça?
Et du coup, si je reviens avec un regius butter ou lesser, j'vais me faire taper sur les doigts? :drapeau:

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Je vous présente mon régius le Lun 1 Juin - 23:01

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
J'avais écrit un pavé et j'ai fait une fausse manip j'ai tout perdu :'(

C'est un choix à faire pour les phasés, personnellement à moins qu'on ne me les donne, je dis non. Et non également à leur reproduction.
Cependant le Butter est une phase de première génération, alors ça limite quand même grandement la casse. Et le lesser je ne sais pas du tout... Pour moi la Terrario c'est reproduire un environnement naturel, donc un animal qui a sa place dans la nature et pas quelque chose de trafiqué... Ce ne sont pas des chiens ou des chats.

Zushn n'a et n'aura probablement toute sa vie que des classiques Laughing
Moi, à pars si on me les donne (sauvetage ou autre), ce sera non. Et surtout non à leur reproduction. Je me refuse à enrichir ce marché du phasage No
Un phasé devrait valoir le même prix qu'un classique. C'est le même animal, après tout. Entre un chat européen tabby roux ou tabby gris, c'est le même prix. Et les deux sont en bonne santé par contre, contrairement aux serpents phasés....

Le rack c'est pire que tout... ils baignent dans leur urine qui s'évapore, deviennent gras, mous, impotents....


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: Je vous présente mon régius le Lun 1 Juin - 23:10

Arf ><

Pour la reproduction je suis d'accord. Déjà personnellement, même si j'avais plusieurs bêtes, je ne les ferai jamais reproduire. Il existe déjà tellement d'animaux dans le besoin d'être adopté, que continuer alimenter cette "surconsommation" juste par plaisir égoïste, je suis contre.
Le Butter est une de mes phases favorites, avec le Lesser. J'aime assez certaines autres phases, mais tout ce qui est super phase, je n'accroche pas, car là c'est trop pour moi.
Je suis d'accord aussi avec ton point de vue sur la terrario, mais justement le risque avec toutes ces reproductions c'est qu'ils sont en train de créer des animaux qui ne pourraient plus survivre, ou alors très mal, en pleine nature. C'est hélas le souci je trouve dans ce domaine, car au final ce ne sont des animaux qui ne pourront vivre qu'enfermés, et je pense également aux cochons d'Indes, qui eux aussi sont dans ce cas. Dans la nature, ils ne survivent pas seuls et ils ont besoin de l'homme pour survivre.

Je comprends parfaitement ton point de vue pour le coup. Et oui pour le rack.. ça c'est clair et net qu'il n'y aura pas de ça chez moi.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Je vous présente mon régius le Lun 1 Juin - 23:16

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Ah ça... c'est tout un débat, le possible retour en pleine nature. Il semblerait que même les classiques élevés dans de bonne condition sont incapables de rejoindre la nature.
Les pythons molures de Floride par exemple sont tous des WC qu'on a relâché ou qui se sont échappés, mais pas des NCs... Là c'est vraiment un très gros débat, qui a sa place dans la section du même nom Razz


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: Je vous présente mon régius le Mar 2 Juin - 12:08

chacal03

Membre fidèle
Membre fidèle

Oui , en Floride ,j'ai pu voir une émission (Brady Barr) je crois , les pythons dans les everglades est un véritable fléau , ils les reprenaient pour les relacher dans des parcs ou autres .

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Je vous présente mon régius

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum