Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : hibernation le Sam 12 Sep - 18:42

jors95200

Membre
Membre
Bonjour Smile
Je souhaite hiberne ma climacophora qui à 4 ans mes je voulais savoir comment vous faites pour baissé la température progressivement? et jusqu'à combien la baissé svp merci

Sujet : Re: hibernation le Dim 13 Sep - 16:05

Silverat

Administrateur
Administrateur
Kikou cheers

Tu chauffes comment ? Smile

Sujet : Re: hibernation le Lun 14 Sep - 0:37

jors95200

Membre
Membre
Au tapis chauffant Smile

Sujet : Re: hibernation le Lun 14 Sep - 9:44

Silverat

Administrateur
Administrateur
Il te suffit juste de réduire la température petit à petite, le premier mois -2 degrés puis -4... jusqu'à couper totalement Smile

Vérifie quand même qu'Elaphe climacophora hiberne et non hiverne. Normalement elle hiberne bien, oui. En tout cas elle a le bon âge pour Smile

Sujet : Re: hibernation le Lun 14 Sep - 12:03

zenaku

Membre passionné
Membre passionné
Alors tu fais une baisse progressive durant un mois et ensuite tu coupe tout pendant deux mois, fais attention à ne pas dépasser les 6 voir 7 degrès pour cet espèce, ensuite les deux mois passé tu augmente progressivement la température durant un mois jusqu'à retrouver les température classique.

Au passage c'est vraiment dommage de chauffer par tapis chauffant, surtout un reptile qui n'est absolument pas fait pour ce thermoréguler par le sol, la chaleur du sol ne dépasse jamais les 27 degrès in natura c'est pour une bonne raison Smile rien ne vaut un chauffage par spot ou plafonds chauffant.

Sujet : Re: hibernation le Lun 14 Sep - 13:43

jors95200

Membre
Membre
avec la lampe chauffante j'ai arrêter pour cause de brûlure... donc j'ai préféré le tapis chauffant pour le coups mes je savais pour sa Smile mes dans mon salon la t°c est de 21°c donc c'est surtout comment faire pour la descendre car sa reste trop chaud pour faire hiberne? Smile

Sujet : Re: hibernation le Lun 14 Sep - 17:24

zenaku

Membre passionné
Membre passionné
Tu n'a pas une pièce plus fraiche chez toi ? tu le place dans une box style rack dans une pièce fraiche et calme le temps de l'hibernation.

Sujet : Re: hibernation le Mar 15 Sep - 0:04

jors95200

Membre
Membre
bah je suis en appartement donc toute les pièce sont chauffé sauf un cagibi mes qui reste quand même chaud à l intérieur... Smile

Sujet : Re: hibernation

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]