avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Bothrochilus albertisii : CDC or not? - Page 2 Empty Re: Bothrochilus albertisii : CDC or not?

Ven 19 Juil - 14:50
En fait du moment que tu expliques les choses avec Monsieur Perret, tout ce passe bien. Il est à l'écoute et ouvert. Il n'est pas pour la répression. Le dernier texte invalide les sources vieillottes que l'ONCFS revendique. Je suis capacitaire pour tous les pythons sauf Sebae, molurus et bivittatus. Et antaresia que j'ai oublié. Par contre prépare toi a discuter longtemps, vraiment longtemps, et y passé des mois. Il a fallu pas mal de temps, surtout qu'a cause de diverses erreur et de pas mal de mauvaise foi, il a fallut 6 mois après commission pour enfin avoir mon capa imprimé. j'ai du aller jusqu'à prouver où trouver des espèces d'abronia, eublepharidés etc... Pour être validé, ce qui n'est au final pas légal
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Bothrochilus albertisii : CDC or not? - Page 2 Empty Re: Bothrochilus albertisii : CDC or not?

Ven 19 Juil - 15:05
Si tu as besoin d'aide, on peut en parler sur facebook
Yoannr
Yoannr
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Vierge Tigre
Messages : 68
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 37
Localisation : bretagne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Bothrochilus albertisii : CDC or not? - Page 2 Empty Re: Bothrochilus albertisii : CDC or not?

Ven 19 Juil - 15:20
Ce que tu me dis rejoint ce qu'un autre capa du finistere m'a dit. Je suis en contact avec lui.
Je ne m'attends pas à ce que cela se déboucle rapidement. Ca tombe bien je ne suis pas pressé. Mais bon, je vais faire pucer les albertisii cette année. J'espère que ça ne va faire pointer l'oeil de sauron sur moi...
Après je ne pars pas de zéro. J'ai déjà une pièce à part entière, seulement 5 serpents, des terrariums et installations bien dimensionnées et propres, un point d'eau à part. La pièce est équipée sérieusement. Ce qui me manque, ce n'est qu'un accès visuel à l'intérieur depuis l'entrée, ou un sas. Mais ça je ne vais pas le faire de suite, c'est seulement en projet. Je suis plutôt sérieux, donc je suis plutôt optimiste. Donc le temps fera le reste.
Yoannr
Yoannr
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Vierge Tigre
Messages : 68
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 37
Localisation : bretagne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Bothrochilus albertisii : CDC or not? - Page 2 Empty Re: Bothrochilus albertisii : CDC or not?

Ven 19 Juil - 15:21
Et tu me trouveras sur FB (yoann rvt).
JR5
JR5
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Taureau Singe
Messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 31
Localisation : 35
Capacitaire Capacitaire : CAT 1
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Bothrochilus albertisii : CDC or not? - Page 2 Empty Re: Bothrochilus albertisii : CDC or not?

Mar 21 Avr - 13:36
J’avoue avoir lu en travers mais l’albertisii est encore sous cdc car la source utilisée date. Et dans celle ci le liasis albertisii comprenait la localité sud. Aujourd’hui décrite officiellement comme leiopython meridionalis et atteignant en effet de belles corpulence comparé à celui du Nord, albertisii.
avatar
r.vajou@gmail.com
Membre
Membre
Masculin
Vierge Serpent
Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 34
Localisation : Reims
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Bothrochilus albertisii : CDC or not? - Page 2 Empty Re: Bothrochilus albertisii : CDC or not?

Sam 9 Mai - 10:49
Salut tout le monde.

Cette discussion ne m'arrange pas non plus.
J'ai l'impression que si on est pas capa on a le droit a une elaphe, et un gecko. Il soûle leur bouquin.

Je vais regarder si on peux accéder à leur livre "bible " car dans leur arrêté 2018 c'est bien beau de dire tous les serpents de plus de 3 mètres, mais ils auraient mieux fait de tous les cités car maintenant on ne sait même plus lesquels le sont ou pas avec leur conneries d'albertisii de plus de 3m alors que non dans la réalité.
JR5
JR5
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Taureau Singe
Messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 31
Localisation : 35
Capacitaire Capacitaire : CAT 1
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Bothrochilus albertisii : CDC or not? - Page 2 Empty Re: Bothrochilus albertisii : CDC or not?

Sam 9 Mai - 11:11
Mis à part l’albertiIi et le nauta qui restent ambiguë sur les serpents. Je trouve ça plutôt simple. Voir avantageux sur certaines espèces mal décrites car supérieur à 3m en réalité. Le bouquin est dur à trouver mais je te souhaite bonne chance. Le mieux à faire pour être tranquille c’est de passer son cdc.
avatar
r.vajou@gmail.com
Membre
Membre
Masculin
Vierge Serpent
Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 34
Localisation : Reims
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Bothrochilus albertisii : CDC or not? - Page 2 Empty Re: Bothrochilus albertisii : CDC or not?

Sam 9 Mai - 11:54
Justement je suis en plein dedans encore à cette heure ci.
Albertisii du coup je le considère comme plus ou moins de 3m dans le dossier?
Si je demande a ma ddcspp tt de suite en gros j allume la mèche mdr.

Apres oui je suis d'accord pour certaines espèces opistoglyphe ou de plus de 3m c bénéfique quelques fois. Mais un livre remis a jour serait top
JR5
JR5
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Taureau Singe
Messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 31
Localisation : 35
Capacitaire Capacitaire : CAT 1
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Bothrochilus albertisii : CDC or not? - Page 2 Empty Re: Bothrochilus albertisii : CDC or not?

Sam 9 Mai - 14:11
Moi je mettrais moins de 3m en précisant pourquoi son statut est bancale. Moi j’ai du meridionalis et je suis bien d’accord sur le fait que ça dépasse 3m. Mais pas les albertisii. De toute manière si tu compte passer ton cdc c’est de prendre contact avec eux. Te présenter et faire valoir ta requête. Ensuite il te diront oui ou non selon ta demande. Perso ils m’ont bien aidé, on lus mon brouillon fait quelques remarques etc... mais en me posant des restrictions que je trouve normal dans une première demande. Dans mon cas aucun venimeux meme opisto. Et c’est normal selon moi.
On ne se pointe pas dans un nouveau job sans entretien d’embauche. C’est la même chose
avatar
r.vajou@gmail.com
Membre
Membre
Masculin
Vierge Serpent
Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 34
Localisation : Reims
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Bothrochilus albertisii : CDC or not? - Page 2 Empty Re: Bothrochilus albertisii : CDC or not?

Dim 10 Mai - 22:55
Ok
Merci à toi pour les infos effectivement c'est une bonne idée d'expliquer le statut.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Bothrochilus albertisii : CDC or not? - Page 2 Empty Re: Bothrochilus albertisii : CDC or not?

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum