Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Tuco
Tuco
Membre
Membre
Masculin
Poissons Chien
Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 30
Localisation : 72 Le Chevain
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

constipation ? dois-je m'inquiéter ? Empty constipation ? dois-je m'inquiéter ?

Dim 19 Mar - 20:53
Bonjour/Bonsoir

J'ai acheté un mal BCI Nicaragua le 22.02.17 à la bourse de Pacy (NC née Juin 2016) il est dans une funa box en quarantaine pour le moment mais paramètre est 31° le jour 28° la nuit. Il reste au point chaud constamment il a mangé le 28/02 le 08/03 le 12/03 (blanchon) il pèse a se jour 80g depuis que je les il n'a jamais fait sa crotte il a uriné par contre la première semaine, il refuse aucun repas, se soir je ne lui et pas donné a manger, il est dans une pièce tranquille, à votre avis dois-je m'inquiéter ou pas? dois-je continué a lui donné a manger? en gros ça va faire 1 mois qu'il a pas fait merci de votre aide
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

constipation ? dois-je m'inquiéter ? Empty Re: constipation ? dois-je m'inquiéter ?

Lun 20 Mar - 9:26
Tuco a écrit:Bonjour/Bonsoir

J'ai acheté un mal BCI Nicaragua le 22.02.17 à la bourse de Pacy (NC née Juin 2016) il est dans une funa box en quarantaine pour le moment mais paramètre est 31° le jour 28° la nuit. Il reste au point chaud constamment il a mangé le 28/02 le 08/03 le 12/03 (blanchon) il pèse a se jour 80g depuis que je les il n'a jamais fait sa crotte il a uriné par contre la première semaine, il refuse aucun repas, se soir je ne lui et pas donné a manger, il est dans une pièce tranquille, à votre avis dois-je m'inquiéter ou pas? dois-je continué a lui donné a manger? en gros ça va faire 1 mois qu'il a pas fait merci de votre aide

Tu chauffes par le sol?

Parce qu'avec ces températures, ton Boa devrait plutôt être constamment dans la zone la plus fraîche du terrarium.

Ce doit être les températures de surface (qui se mesurent avec un thermomètre laser) que tu cites. Mais tu dois avoir une température ambiante trop basse, du coup ton Boa reste sur le point chaud pour atteindre sa TMP et digérer correctement, et ça assèche son  :caca: .

La température de l'air est importante pour un serpent tropical. S'il n'a que les bons paramètres qu'au niveau du sol, et bien il n'aura pas le choix que de rester planté au sol.

Si ton air est suffisamment chaud, il atteindra plus facilement sa TMP, se bougera le Q, et te fera des beaux :caca: :caca: :caca:

En attendant, 1 mois sans poser, c'est pas la mort pour un Boidae. Tu peux lui faire prendre un petit bain dans de l'eau à 25-27 C°, et ça devrait le faire.

Pour le chauffage, réfléchis-y bien quand tu bricolera son terrarium définitif Wink

Tuco
Tuco
Membre
Membre
Masculin
Poissons Chien
Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 30
Localisation : 72 Le Chevain
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

constipation ? dois-je m'inquiéter ? Empty Re: constipation ? dois-je m'inquiéter ?

Lun 20 Mar - 10:37
oui je chauffe par le sol avec un tapis, la température dans la pièce et de 22 donc en gros soit je chauffe la pièce ou alors je chauffe avec une lampe ? du coup sa "fausse" mais paramétre serte j'ai 31° au point chaud mais s'il veut grimper la chaleur décent rapidement à 22° quel mode de chauffage me conseilles tu .

Je vais acheter le thermomètre laser depuis le temps que je me tâte a le prendre.

Vers quel âge je peux lui acheter son terra définitive ? je pensais lui prendre d'ici 3/4 mois à moins que je me trompe?

merci d'avance

Ps: je viens de lire se sujet je pense que tout et dit https://www.forum-reptiles.com/t168-debat-chauffage-ophidiens?highlight=chauffage+boa
le système de lampe avec bras pivotent et vraiment simple et efficace je pense que c'est la meilleur solution car chauffer ma pièce a 27° ça ne vas pas être possible
Tuco
Tuco
Membre
Membre
Masculin
Poissons Chien
Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 30
Localisation : 72 Le Chevain
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

constipation ? dois-je m'inquiéter ? Empty Re: constipation ? dois-je m'inquiéter ?

Lun 20 Mar - 20:35
Désolé pour le double message

donc ce matin je suis partie acheter une lampe céramique avec sa cloche que j'ai bricolée pour arrivée à la suspendre aux dessus de sa funa en attendent d'avoir sont vrais terra avec pas mal de réglage j'ai réussi à avoir au point chaud 31° et le boa à changer de suite de comportement il se baladait dans la funa au lieu de rester au point chaud en dessous du sopalin, apre manger (moi) je vais voir si les paramètres sont toujours ok et qu'est-ce que je voie dans la funa 3 grosse crotte!!! la boule aux ventres et enfin partie haa je suis content merci pour tout Zushn :banane: :sadomaso: :enanab:
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

constipation ? dois-je m'inquiéter ? Empty Re: constipation ? dois-je m'inquiéter ?

Lun 20 Mar - 21:59
Cool, ton Boa a fait caca :sadomaso:

Super content pour toi. Juste fait gaffe avec la céramique au dessus de la fauna, ça chauffe fort, et le plastique peut fondre rapidement.
Un thermostat Habistat Pulse est très bien pour une céramique, voir même indispensable.

Tu peux faire un terrarium définitif dès maintenant, aucun problème.

Et oui, la température de l'air, c'est important. Mate la météo dans la jungle du Nicaragua :

constipation ? dois-je m'inquiéter ? Sans_t10

Là, si tu as 22 C° dans ta pièce, tu sais que tu peux éteindre ta lampe pour la nuit, pour ne l'allumer que le jour.
Tuco
Tuco
Membre
Membre
Masculin
Poissons Chien
Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 30
Localisation : 72 Le Chevain
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

constipation ? dois-je m'inquiéter ? Empty Re: constipation ? dois-je m'inquiéter ?

Lun 20 Mar - 22:37
merci Smile

J'ai un thermostat Trixie avec, sa fait l'affaire? avec un thermostat j'ai des risques que le plastique fond?

53e le thermostat Habistat Pulse sur amazon ça reste correct mais bon je viens d'acheter mais Trixie

D'accord et bien je pense que le mois prochain je vais commander une terra je prends cela Terra ici Avez-vous des terra à me recommander ou celui-ci fait l’affaire? je viens d’être livrée pour ma gutt il est en préparation vernis pour le moment donc je peux pas me faire d'avis

À oui en effet la nuit il fait la mémé température que dans ma pièce Smile merci pour le lien je vais regard sa de plus près
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

constipation ? dois-je m'inquiéter ? Empty Re: constipation ? dois-je m'inquiéter ?

Mar 21 Mar - 16:27
Tuco a écrit:merci Smile

J'ai un thermostat Trixie avec, sa fait l'affaire? avec un thermostat j'ai des risques que le plastique fond?

Ces thermostats ne sont pas fameux, je trouve. Un Habistat Pulse Night/Day, et roule!  Wink

Tuco a écrit:53e le thermostat Habistat Pulse sur amazon ça reste correct mais bon je viens d'acheter mais Trixie

A ce prix, il ne doit pas y avoir l'option Night / Day. C'est bien pratique!
Mais un Pulse tout simple, c'est déjà bien.

Tuco a écrit:D'accord et bien je pense que le mois prochain je vais commander une terra je prends cela Terra ici Avez-vous des terra à me recommander ou celui-ci fait l’affaire?

C'est le 80*40*40? C'est trop petit pour un terra définitif pour un Boa. Vise plutôt le 120*80*80.

Pour un Boa du Nicaragua, ça devrait le faire.
Tuco
Tuco
Membre
Membre
Masculin
Poissons Chien
Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 30
Localisation : 72 Le Chevain
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

constipation ? dois-je m'inquiéter ? Empty Re: constipation ? dois-je m'inquiéter ?

Mar 21 Mar - 16:59
d'accord bon à savoir la prochaine fois je vais partir sur c'est thermostat j'ai cru comprend que c'est des thermostats mécaniques donc de bonne qualité

Pour le terra sur le lien tu choisis la dimension que tu veux personnellement je préfére prendre toujours un peu plus grand pour qui se balade et pour le bien-être de l'animal je viser plus sur un 150/80/80 ou 150/60/60

j'ai cru comprendre que tu fessais des terras peux-tu m'en parler où en privé?

PS: merci encore pour l'aide que tu me m'apporte si d'autres personne regard se topique vous pouvez me donner votre avis Smile je mange personne promis :drapeau:
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

constipation ? dois-je m'inquiéter ? Empty Re: constipation ? dois-je m'inquiéter ?

Mar 21 Mar - 18:30
Tuco a écrit:d'accord bon à savoir la prochaine fois je vais partir sur c'est thermostat j'ai cru comprend que c'est des thermostats mécaniques donc de bonne qualité 

Oui, mécanique. Ils sont extra.

Tuco a écrit:Pour le terra sur le lien tu choisis la dimension que tu veux personnellement je préfére prendre toujours un peu plus grand pour qui se balade et pour le bien-être de l'animal je viser plus sur un 150/80/80 ou 150/60/60

Je vais pas te dire de prendre moins grand. Plus c'est grand...mieux c'est. Bien sûr, l'aménagement doit suivre.

Tuco a écrit:j'ai cru comprendre que tu fessais des terras peux-tu m'en parler où en privé?

Oui, si tu veux, mais ce ne sont pas des terrariums en OSB. Ils sont en PVC.

Tuco a écrit:PS: merci encore pour l'aide que tu me m'apporte

Pas de quoi! Wink
Tuco
Tuco
Membre
Membre
Masculin
Poissons Chien
Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 30
Localisation : 72 Le Chevain
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

constipation ? dois-je m'inquiéter ? Empty Re: constipation ? dois-je m'inquiéter ?

Mar 21 Mar - 20:38
tout a fait Smile ah d'accord bon et bien temp pis je vais commander celui ci
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

constipation ? dois-je m'inquiéter ? Empty Re: constipation ? dois-je m'inquiéter ?

Jeu 23 Mar - 14:59
Encore un cas de constipation avec le chauffage par le sol...

Contente sur ton problème soit réglé cheers

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. constipation ? dois-je m'inquiéter ? Vil-serpent
Tuco
Tuco
Membre
Membre
Masculin
Poissons Chien
Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 30
Localisation : 72 Le Chevain
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

constipation ? dois-je m'inquiéter ? Empty Re: constipation ? dois-je m'inquiéter ?

Jeu 23 Mar - 17:25
Eh oui Sad dès que je peux je vire tous les tapis pour changer en lampe chauffant c'est décidé Smile

Merci cheers :sadomaso: :enanab:
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

constipation ? dois-je m'inquiéter ? Empty Re: constipation ? dois-je m'inquiéter ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum