Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Raymond 33
Raymond 33
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Verseau Rat
Messages : 62
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : Gironde
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Offrir une chérie à mon physignatus  Empty Offrir une chérie à mon physignatus

Mar 4 Avr - 13:35
Bonjour je me pose une question...
Alors voilà j'ai un mâle physignatus d'environ 3ans que j'ai depuis à peu près 1an et demi c'est mon conjoint qui me l'a offert et n'y connaissant absolument rien en reptiles s'est fié au vendeur qui bien évidemment lui a vendu un terrarium absolument pas adapté... depuis qq semaines nous sommes en train de lui faire un nouveau et grand terrarium ( longueur totale 190, profondeur 90 et hauteur 180 en sachant que le plafond est en pente donc j'ai 180 de haut seulement sur 80 de long) quand il a acheté Raymond (mon physignatus) il a acheté une femelle du même âge avec mais malheureusement elle est morte rapidement... maintenant que je vais pouvoir offrir un terrarium digne de ce nom je me posais la question de savoir si je pouvais reprendre une femelle et si oui de quel âge faudrait il que je la prenne ?
Merci à ceux qui m'auront lu et me répondront.
Raymond 33
Raymond 33
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Verseau Rat
Messages : 62
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : Gironde
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Offrir une chérie à mon physignatus  Empty Re: Offrir une chérie à mon physignatus

Mar 4 Avr - 20:35
Personne pour m'aider ?
avatar
toinette61
Membre
Membre
Féminin
Cancer Cheval
Messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2017
Age : 58
Localisation : orne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Offrir une chérie à mon physignatus  Empty Re: Offrir une chérie à mon physignatus

Ven 19 Mai - 14:30
Salut Raymond 33, j'ai été, presque, dans la même situation que toi.
J'ai un dragon mâle de plus de 3 ans. Depuis un an, il est dans un très grand terra (ancienne salle d'eau réaménagé en terra). J'ai eu envie de tenter de mettre un dragon de plus. et, il y a 6 mois, J'ai pris un juvénile. J'ai rajouter un point chaud et je lui ai fait un abri où lui seul pouvait entrer, j'ai aussi fait des accès ou le gros ne pouvait pas passer. Cependant, le petit n'étais pas trop à l'aise. J'ai donc installer, une petite cloison de 40cmx40cm devant un tronc de façon à ce que le gros ne puisse pas l'avoir en visuel. Le petit s'est dégourdi et j'ai retiré la cloison. Aujourd'hui la cohabitation est sans problème.
J'ai la chance que le petit se révèle être une femelle. Elle a toujours un accès et un abri où le gros ne peux pas aller.

Il faut quand même toujours garder à l’esprit que la séparation peut être nécessaire Sad
A+
Raymond 33
Raymond 33
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Verseau Rat
Messages : 62
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : Gironde
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Offrir une chérie à mon physignatus  Empty Re: Offrir une chérie à mon physignatus

Ven 19 Mai - 14:59
Dans l'idéal j'aimerais trouver une femelle de son âge mais si il faut ben je garderai l'ancien terra de mon Raymond et mettrais le Juve dedans en attendant d'être sur que se soit une femelle... en tout cas merci d'avoir partagé ton expérience avec moi
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Offrir une chérie à mon physignatus  Empty Re: Offrir une chérie à mon physignatus

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum