Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: Python regius refuse de manger et stress.

Mer 28 Fév - 9:21
Oui, branches obligatoires. Les mâles adorent encore plus que les femelles être en hauteur.

Moi je trouve que tu as laaaaargement de la place Smile

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Python regius refuse de manger et stress. - Page 2 Vil-serpent
Zulak
Zulak
Membre
Membre
Masculin
Bélier Chat
Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 25
Localisation : Troyes, Aube (10)
Humeur Humeur : Les serpents :)

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Python regius refuse de manger et stress.

Jeu 1 Mar - 10:59
J'ai presque fini, j'ai fait comme j'ai pu ! Smile
J'ai commandé une petite mezzanine à mettre en hauteur, j'ai récupéré du bois en forêt que j'ai stérilisé au four a 100° pendant 4 heures (pour évitez les parasites) car je trouve les décorations en animalerie affreusement chères.

Je montre tout ça mais je vais encore peaufiner après ^^

Python regius refuse de manger et stress. - Page 2 Img_2016

Python regius refuse de manger et stress. - Page 2 Img_2024

Python regius refuse de manger et stress. - Page 2 Img_2023

Python regius refuse de manger et stress. - Page 2 Img_2026

Ce bac d'eau est assez grand ? J'ai lu dans mon livre sur les python qu'il était préférable qu'il puisse s'y baigner quand bon lui semble mais c'est pas évident de trouver un bac de cette taille  Rolling Eyes
Python regius refuse de manger et stress. - Page 2 Img_2025

Question branche, c'est la seule que j'ai d'assez grande mais je vais rajouter une mezzanine en haut à droite avec une cachette sympa Smile

Pour ma lampropeltis californiae (ma chouchoute) Je pensais prendre un terrarium de même taille que celui ci dessus, pour le moment elle est dans un terrarium de 120x30x30, ça a pas l'air de la stresser mais plus elle aura d'espace mieux ce sera Smile
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: Python regius refuse de manger et stress.

Jeu 1 Mar - 14:38
Pour le bac d'eau prend une auge à maçon en magasin de bricolage, ça ne coute rien, tu l'enterres et ça fait joli :
Python regius refuse de manger et stress. - Page 2 Ma11439_auge-macon-plastique-25l

Tu devrais rajouter des branches...

Et ton terrarium a l'air un peu petit Mad pour un adulte, c'est 120x60x60.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Python regius refuse de manger et stress. - Page 2 Vil-serpent
Zulak
Zulak
Membre
Membre
Masculin
Bélier Chat
Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 25
Localisation : Troyes, Aube (10)
Humeur Humeur : Les serpents :)

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Python regius refuse de manger et stress.

Jeu 1 Mar - 19:17
Malheureusement je sais qu'il est petit, je suis le premier embêté :/ Le confort des animaux que j'ai prime sur tout le reste, malheureusement, je n'ai pas les moyens de lui en prendre un plus gros pour le moment, déjà que je doit en racheter un neuf pour ma lampro, ça fais  3 mois qu'elle se balade dans un terra de 120x30x30 Sad Ou alors j'en achète un de 120x50x50 sur amazon et transfert ma lampro dans celui de 100x50x50 . Qu'en penses tu ?
100x50x50 pour une lampropeltis californiae adulte c'est pas un peu petit ?

Au passage, j'ai pu trouver un thermostat pour pas chère, je lui est réglé un chauffage
- 35° point chaud
- 25° en ambiant
- 24 la nuit
- lampe chauffante de 8 à 20h et tapis chauffant 25w H24

J'ai ajouté un éclairage par néon incandescent, j'ai pris la température et il monte à 60° à sa surface, ya un risque pour l’animal ?
avatar
Shamalow
Membre
Membre
Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 26
Localisation : Suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Python regius refuse de manger et stress.

Mar 27 Mar - 11:06
Hello,

J'ai aussi un python très pénible en matière de nourriture X) mais après des mois d’observation j'ai pu trouver ce qui lui convenait le mieux.

Au début elle était complètement flippé, impossible de mettre la main dans le terra sans qu'elle ne fonce dessus pour essayer de mordre, pareille avec les rats elle les attaquait comme si c'était des menaces mais sans jamais les manger (résultat souris éventrée et plains de boyaux partout dans le terre... sympathique hein ? X)). J'étais bien embêter, elle avait 8 mois et ne se nourrissait pratiquement pas ou que de toute petite souris :/ pas génial

Solution : j'ai couvert son terra d'un draps, je lui ai foutus la paix, jeune de trois semaines et après j'ai juste poser un rat devant sa cachette sans l’agiter ou quoi que ce soit d'autre et elle a manger sans faire la chieuse
Résultat : maintenant elle est beaucoup plus calme, elle se laisse manipuler et elle mange tous ce que je lui donne si je le pose quelque part dans le terre, sans l'agiter devant elle

Par contre elle a un terra assez grand, 150x60x100 avec énormément de cachettes je pense que c'est indispensable pour un python. Chauffé avec un tapis 30C° point chaud/ 24C° point froid, perso je suis pas trop pour les lampes chauffante pour les serpents, trop peur qu'il arrive une catastrophe. Une lampe normale pour la lumière du jour (la plupart de mes autres serpents sont à lumière naturel et se portent bien)

la surface habitable est déjà plus grande dans ton terra de 100x50x50 mais à mon avis tu as meilleur temps de trouver deux terra de 120x50x50 pour tes deux serpents, voir un peu plus si tu trouve une bonne occasion. tu trouve facilement des terra à bon prix ou a donner sur des sites de revente

En espérant que ton python mange un peu mieux maintenant Smile
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: Python regius refuse de manger et stress.

Mer 28 Mar - 10:07
Les Python regius n'aiment pas le rat parce qu'ils n'en mangent pas dans la nature. Donc normal. Autant lui donner deux souris, une masto, un poussin, une gerbille etc. etc. pour changer un peu.

Ensuite, tu devrais checker tes paramètres de maintient, c'est souvent ça le gros problème (température ambiante du terrarium trop basse car chauffage par le bas pas adapté pour les Python regius).

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Python regius refuse de manger et stress. - Page 2 Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Python regius refuse de manger et stress.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum