Page 2 sur 2 • 1, 2
- BaptisTerrarioMembre passionné
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Re: Questions d'une débutante
Dim 4 Mar - 21:10
De toute façon, en terrario, on a un dicton, plus c'est grand, mieux c'est !
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.
Lun 5 Mar - 9:59
Je rejoins BaptisTerrario, je connais des gros gros cons qui ont 50 ans, autant d'enfants que tu veux, mariés, avec pleins d'animaux dont ils font n'imp etc. etc. C'est pas pour autant qu'ils sont "matures" et heureusement, la maturité et la raison ne se définissent pas à ça.
En fait, je pense que tes dimensions sont pas si mal, mais la largeur me fait un peu peur. A voir si la bestiole dedans, une fois adulte, peut se retourner sans problème (une queue c'est long ).
C'est vrai pour le "plus c'est grand mieux c'est", mais il faut qu'il soit bien aménagé quand même.
On ne tape pas sur les nouveaux, comme tu le dis, tu nous sembles juste aller trop vite dans tes choix. Quand tu vois que, pour mon cas par exemple, je peux mettre plusieurs années à me décider pour une espèce... mais bon je suis une lente faut peut-être pas abuser non plus
En général on indique dans les fiches "cette taille est le mini, xxx cm serait bien mieux", si je ne l'ai pas mis cette fois, je ne sais pas pourquoi. Mais disons que c'est admis en terrario que c'est toujours le minimum indiqué sur les fiches d’élevage... Mais c'est vrai que si on ne le sait pas...
En fait, je pense que tes dimensions sont pas si mal, mais la largeur me fait un peu peur. A voir si la bestiole dedans, une fois adulte, peut se retourner sans problème (une queue c'est long ).
C'est vrai pour le "plus c'est grand mieux c'est", mais il faut qu'il soit bien aménagé quand même.
On ne tape pas sur les nouveaux, comme tu le dis, tu nous sembles juste aller trop vite dans tes choix. Quand tu vois que, pour mon cas par exemple, je peux mettre plusieurs années à me décider pour une espèce... mais bon je suis une lente faut peut-être pas abuser non plus
En général on indique dans les fiches "cette taille est le mini, xxx cm serait bien mieux", si je ne l'ai pas mis cette fois, je ne sais pas pourquoi. Mais disons que c'est admis en terrario que c'est toujours le minimum indiqué sur les fiches d’élevage... Mais c'est vrai que si on ne le sait pas...
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Lun 5 Mar - 11:52
Voilà... Et honnêtement, ton argument pour le coup est très justifié, je ne veux pas que mon futur animal ne puisse pas tourner dans son terra, j'envisage déjà les problèmes que ça pourrait causer, en extrapolant surement, et si ça se trouve ce n'est pas pour ça, mais je vois un truc du style que ça pourrais abimer sa colonne vertébrale un truc dans le genre, honnêtement, tu m'aurais dis dès le départ que "c'était trop petit " à cause de ça, je n'aurais pas sûr-réagit comme ça Du coup, je m'excuse, je suis en train de voir avec mon mari si on peut rajouter 10 centimètres de profondeur, on a déjà le matos, donc si on peut pas on va être un peu coincés.
Et de manière plus apaisée maintenant, je peux vous dire que, de toute manière, mes animaux reste rarement dans le "strict" minimum syndical Il y reste au début, mais on succombe toujours à l'appel du mieux
Nos rats on débuté dans une toute petite cage, trop petite pour un (mais ça c'était une grande erreur, j'avais 16 ans, c'était impulsif), ils ont fini dans une cage pour 20 rats à 6 !
Nos bettas, ils ont été adopté en animalerie avec le mini cube qu'on nous propose avec (1 litre donc) pour finir dans un 60 litres planté super joli.
Encore une fois désolée de m'être emportée, mais je fais le parallèle avec mon autre passion où j'exècre les gens élitistes qui se lâche sur les ptits nouveaux alors qu'on a tous débuté, et ça me gave!
Et de manière plus apaisée maintenant, je peux vous dire que, de toute manière, mes animaux reste rarement dans le "strict" minimum syndical Il y reste au début, mais on succombe toujours à l'appel du mieux
Nos rats on débuté dans une toute petite cage, trop petite pour un (mais ça c'était une grande erreur, j'avais 16 ans, c'était impulsif), ils ont fini dans une cage pour 20 rats à 6 !
Nos bettas, ils ont été adopté en animalerie avec le mini cube qu'on nous propose avec (1 litre donc) pour finir dans un 60 litres planté super joli.
Encore une fois désolée de m'être emportée, mais je fais le parallèle avec mon autre passion où j'exècre les gens élitistes qui se lâche sur les ptits nouveaux alors qu'on a tous débuté, et ça me gave!
- warok80Modérateur
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Lun 5 Mar - 13:14
salut, si vous êtes bricoleur, cela devrait s’arranger, gros précaution sur le toit, possible de soutenir le toit avec le décor interne.
Si tu reste sur la version plus petite, il faudra bien l’aménager, selon son comportement.
Une grosse racine pour atteindre le point chaud, surprime une partie du sol. Le mieux reste les mezzanines ou les racine "tunnel, pont" assez grand. Comme ça, tu perd le moins de place possible au sol.
Tous aussi important que la taille, il faut un bonne aménager. A titre d"exemple, j'ai 2 terra de la même taille et avec les même espèce, mais aménager différemment, donc un nombreux diffèrent de spécimen dans chaque terra.
Si tu reste sur la version plus petite, il faudra bien l’aménager, selon son comportement.
Une grosse racine pour atteindre le point chaud, surprime une partie du sol. Le mieux reste les mezzanines ou les racine "tunnel, pont" assez grand. Comme ça, tu perd le moins de place possible au sol.
Tous aussi important que la taille, il faut un bonne aménager. A titre d"exemple, j'ai 2 terra de la même taille et avec les même espèce, mais aménager différemment, donc un nombreux diffèrent de spécimen dans chaque terra.
- LuxuryMembre intéressé
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Lun 5 Mar - 13:25
J’ai justement parlé du fait que l’aménagement est primordial
Nous sommes plus que bricoleur puisque mon mari est menuisier.
Pour ce qui est de l’intérieur nous savons le « thème »
Nous pensons construire les décors de fond en polystyrène et peut-être mousse polyuréthane, ces matériaux sont bons pour le point chaud ? J’aurais tendance à me dire qu’une pierre serait mieux non?
Nous allons donc faire le débit de bois ce soir (et c’est bon, on augmente la profondeur à 50cm), l assemblage on verra si on a le temps, et ensuite nous penserons Et dessinerons les décors, et on commencera la création. Ça nous laisse le temps d’acheter le reste de l’équipement, thermomètre ( 2 ), néon UBV 10.0 lampe chauffante 50 watts (?) , et le reste des décors que nous ne ferons pas nous meme, racines etc
Nous sommes plus que bricoleur puisque mon mari est menuisier.
Pour ce qui est de l’intérieur nous savons le « thème »
Nous pensons construire les décors de fond en polystyrène et peut-être mousse polyuréthane, ces matériaux sont bons pour le point chaud ? J’aurais tendance à me dire qu’une pierre serait mieux non?
Nous allons donc faire le débit de bois ce soir (et c’est bon, on augmente la profondeur à 50cm), l assemblage on verra si on a le temps, et ensuite nous penserons Et dessinerons les décors, et on commencera la création. Ça nous laisse le temps d’acheter le reste de l’équipement, thermomètre ( 2 ), néon UBV 10.0 lampe chauffante 50 watts (?) , et le reste des décors que nous ne ferons pas nous meme, racines etc
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Lun 5 Mar - 14:34
Aprés, si vous voyez que dans quelques années l'animal a grandi et qu'il a l'air à l'étroit vous pourrez toujours changer de terrarium. Mais c'est bête de ne pas le mettre dans son terrarium définitif dés le départ.
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Mar 6 Mar - 11:15
Le terra est fait, mon homme a réussi à péter les vitres , dans le genre tête en l'air ... Il a calé les vitres entre deux planches d'OSB pour qu'elles se baladent pas pendant le transport, puis il a oublié qu'elles étaient là, il a prit les deux plaques ensemble et les a posé un peu violemment, bam, pu de vitre -_-
J'ai pas envie d'annoncer notre thème pour le moment, mais j'ai une question, est-ce que la décoration peut être sombre, style "pierre volcanique", ou est-ce que ça va poser un problème?
Et je n'ai pas eu ma réponse quant à la chaleur, c'est mieux qu'il ai au moins une vraie pierre au niveau du point chaud ou est que la mousse polyuréthane/polystyrène va suffir vu que la lampe chauffante va chauffer, c'est le cas de le dire!
J'ai pas envie d'annoncer notre thème pour le moment, mais j'ai une question, est-ce que la décoration peut être sombre, style "pierre volcanique", ou est-ce que ça va poser un problème?
Et je n'ai pas eu ma réponse quant à la chaleur, c'est mieux qu'il ai au moins une vraie pierre au niveau du point chaud ou est que la mousse polyuréthane/polystyrène va suffir vu que la lampe chauffante va chauffer, c'est le cas de le dire!
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Mar 6 Mar - 11:20
Peu importe la déco tant que le terrarium est bien aménagé au fond...
Mais quitte à faire de la terrariophilie (c'est comme l'aquariophilie !) autant reproduire un environnement naturel... C'est la définition même de la terrario
Je ne sais pas pour ta question, je mettrais des pierres quand même sous la lampe. C'est toujours bien.
Mais quitte à faire de la terrariophilie (c'est comme l'aquariophilie !) autant reproduire un environnement naturel... C'est la définition même de la terrario
Je ne sais pas pour ta question, je mettrais des pierres quand même sous la lampe. C'est toujours bien.
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Mar 6 Mar - 14:16
Oui, le mieux reste la pierre pour le point chaud, la réfraction de la chaleur en sera que meilleur.
- LuxuryMembre intéressé
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Mar 6 Mar - 20:38
Je vais faire une petite liste de ce qu'il me faut, vous pouvez me corriger?
-Chauffage => Lampe chauffante 50 watts (faut-il que je la protège, j'ai remarqué que parfois cela était conseillé, mais si elle est hors d'atteinte, ça va non? Douille.
-Lumière => Néon UVB 10.0, réflécteur (?), "rampe" enfin, j'entends par là, ce qu'il faut pour le fixier/alimenter, je ne sais pas si "rampe" est le bon terme.
-Substrat => La terre par ici est franchement pas terrible, est que je peux prendre du "terreau" ou vaut-il mieux du sable?De gros copeaux de hêtre?Un mélange de tout ça?
-Cachettes => Point chaud et point froid
-Pierres pour le point chaud.
-Branches/racines/trucs pour la grimpette quoi.
-Gamelles => Eau, calcium, frais.
-Thermomètres => 2 point chaud/point froid, ou un seul à IR ?
-Et au tout dernier moment, nourriture => Vitamines, grillons et autres
(et les vitres que l'homme a cassées, cela va de soit xD)
Je ne sais pas encore si nous l'adopterons en Animalerie ou en élevage, mais que nous faudra-t-il pour le transporter? Boite polystyrène?
-Chauffage => Lampe chauffante 50 watts (faut-il que je la protège, j'ai remarqué que parfois cela était conseillé, mais si elle est hors d'atteinte, ça va non? Douille.
-Lumière => Néon UVB 10.0, réflécteur (?), "rampe" enfin, j'entends par là, ce qu'il faut pour le fixier/alimenter, je ne sais pas si "rampe" est le bon terme.
-Substrat => La terre par ici est franchement pas terrible, est que je peux prendre du "terreau" ou vaut-il mieux du sable?De gros copeaux de hêtre?Un mélange de tout ça?
-Cachettes => Point chaud et point froid
-Pierres pour le point chaud.
-Branches/racines/trucs pour la grimpette quoi.
-Gamelles => Eau, calcium, frais.
-Thermomètres => 2 point chaud/point froid, ou un seul à IR ?
-Et au tout dernier moment, nourriture => Vitamines, grillons et autres
(et les vitres que l'homme a cassées, cela va de soit xD)
Je ne sais pas encore si nous l'adopterons en Animalerie ou en élevage, mais que nous faudra-t-il pour le transporter? Boite polystyrène?
Page 2 sur 2 • 1, 2