avatar
Lulubreizh
Membre
Membre
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 21
Localisation : Rennes
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Cohabitation de plusieurs geckos léopard  Empty Cohabitation de plusieurs geckos léopard

Dim 20 Mai - 20:30
Bonjour, j' ai plusieurs questions car l' été prochain je prévois d' acheté deux geckos léopards femelles pour mettre avec mon mâle dans un terrarium de 90×45×45 mais je ne sais pas si cela est bon pour des femelles de les laisser toute l' année avec mon mâle et je ne sais pas non plus si le terrarium est assez grand pour les mettre tout les 3. Bien sûr que si j' achète des juvéniles j' attendrais bien quels soit à maturité sexuelle avant de les mettre avec mon mâle.
Merci de me répondre.
PS: désoler pour mon orthographe
moritz jordan
moritz jordan
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 19
Localisation : Blangy-Tronville
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Cohabitation de plusieurs geckos léopard  Empty Re: Cohabitation de plusieurs geckos léopard

Jeu 12 Juil - 20:23
normalement ton terra est assez grand, mais fait attention car ton mâle courra tout le temps après tes femelles ce qui risque de leur causer du stress et des problèmes de santé.
je te conseille de prendre un autre terrarium de 60*45*45 pour tes femelles et de les mettre avec le mâle pendant la période de reproduction si tu veut avoir des bébés.
avatar
Lulubreizh
Membre
Membre
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 21
Localisation : Rennes
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Cohabitation de plusieurs geckos léopard  Empty Re: Cohabitation de plusieurs geckos léopard

Jeu 12 Juil - 21:50
Merci de ta réponse

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Cohabitation de plusieurs geckos léopard  Empty Re: Cohabitation de plusieurs geckos léopard

Ven 13 Juil - 9:38
Je pense que deux femelles et un mâle ça ira bien, mais pas deux mâles par contre, ni un mâle et une femelle.

Par contre, il ne faut pas oublier qu'il y aura des reproductions... Et qu'il faut pouvoir les gérer en conséquence.

Pour la taille du terra pour 3 gecko je ne sais pas... J'aurais peut-être pris un peu plus grand mais je n'en sais vraiment rien Question

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Cohabitation de plusieurs geckos léopard  Vil-serpent
ClemSii
ClemSii
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Singe
Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 31
Localisation : Dans le sud !
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Cohabitation de plusieurs geckos léopard  Empty Re: Cohabitation de plusieurs geckos léopard

Ven 13 Juil - 14:06
Pour 3 Geckos, cette taille est le minimum, si tu peux prendre plus grand n’hésite pas ! Et faire le plein de cachettes aux différents endroits du terra est très important !

Généralement on dit 1 mâle pour 3 femelles, mais j'ai déjà vu des couples vivre toute l'année ensemble. Tu peux essayer dans un premier temps et surveiller tes femelles, en regardant si elles se nourrissent bien, si elle muent bien, si elle peuvent aller dans les différentes cachettes...
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Cohabitation de plusieurs geckos léopard  Empty Re: Cohabitation de plusieurs geckos léopard

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum