Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ronan-ec
Ronan-ec
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Tigre
Messages : 105
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 25
Localisation : Caen
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Espèce pas ordinaire

Lun 11 Juin - 19:23
Question chauffage je peux peut être te conseiller.

Pour mon Morelia Viridis je chauffe avec une ampoule céramique, pour moi une 100W pour un terra de 80x50x70, à toi d'adapter la puissance et le nombre de lampe à la taille de ton terra.

Je met cette lampe sur thermostat et indique simplement la température de jour et de nuit.

En ce moment et une bonne partie de l'année la température de pièce suffit la nuit pour moi, et la lampe n’a même pas besoin de se mettre en route.

Évidement une céramique n'éclaire pas. C'est pourquoi j’apporte l'éclairage avec les fameux néons LED de chez action.

L'éclairage apporté est top pour les plantes !

D'ailleurs je te conseille vraiment de mettre des plantes dans ton terra. Un grand ficus et une grosse fougère pourrait être du meilleur effet dans un terra des ses dimensions. Et perso mon Morelia adore de faufiler dans le ficus et aller boire les gouttes retenues sur ses feuilles, c'est aussi ce genre de plantes qui pourrait mettre un petit serpent comme un Cheynei juvénile vraiment en confiance dans un grand terra comme le tien. Plus c'est dense mieux c'est à cette taille !
avatar
XVP_10
Membre
Membre
Masculin
Verseau Chat
Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 24
Localisation : Belgique
Humeur Humeur : Joyeux

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Espèce pas ordinaire

Lun 11 Juin - 19:29
Merci bien, pour le terra je compte en faire un naturel avec une cascade d'eau et tout :-)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum