Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

isa72
isa72
Membre
Membre
Féminin
Poissons Rat
Messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52
Localisation : Carnières, Belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

comment faire? Empty comment faire?

Sam 26 Mai - 21:45
coucou,
Cela fait 2 semaines que j'ai mon petit Gecko????, mais voilà, il a peur de moi????, je lui parle tous les jours, il a l'air de s'intéresser mais dès que j'ouvre le terra et que je met la main, il a peur et vas se cacher.  Peut-être un peu de ma faute aussi car au début quand je mettais ma main il s'approchait un peu mais sans plus, un jour j'ai pu le prendre, il était un peu nerveux, ensuite la fois suivante il a émis un petit cri de peur surement, depuis il s'enfuit dans sa cachette.  
J'ai tellement envie de le prendre et jouer avec lui.  D'après ce que j'ai pu comprendre je suis sa troisième propriétaire, il n'a surement pas été pris en main souvent sauf de force. Croyez-vous qu'un jour il viendra de lui même vers moi ou c'est trop tard? Comment je dois faire? merci pour votre aide précieuse
moritz jordan
moritz jordan
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 19
Localisation : Blangy-Tronville
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

comment faire? Empty Re: comment faire?

Jeu 12 Juil - 20:17
Pour prendre ton gecko arrive par le dessous ou par les côtés car tous les prédateurs arrive par le dessus et, après chaque séance qui dure environ 10 à 15 min donne lui une récompense.
tu verras que petit a petit il viendra vers toi
moritz jordan
moritz jordan
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 19
Localisation : Blangy-Tronville
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

comment faire? Empty Re: comment faire?

Jeu 12 Juil - 20:19
tu dois prendre ton gecko par le cote car tout les predateurs arrive du dessus.
apres chaque seance qui 10 a 15 min donne lui une recompense.
tu verras il viendra vite vers toi et se laissera faire
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

comment faire? Empty Re: comment faire?

Ven 13 Juil - 10:55
isa72 a écrit:coucou,
Cela fait 2 semaines que j'ai mon petit Gecko????, mais voilà, il a peur de moi????, je lui parle tous les jours, il a l'air de s'intéresser mais dès que j'ouvre le terra et que je met la main, il a peur et vas se cacher.  Peut-être un peu de ma faute aussi car au début quand je mettais ma main il s'approchait un peu mais sans plus, un jour j'ai pu le prendre, il était un peu nerveux, ensuite la fois suivante il a émis un petit cri de peur surement, depuis il s'enfuit dans sa cachette.  
J'ai tellement envie de le prendre et jouer avec lui.  D'après ce que j'ai pu comprendre je suis sa troisième propriétaire, il n'a surement pas été pris en main souvent sauf de force. Croyez-vous qu'un jour il viendra de lui même vers moi ou c'est trop tard? Comment je dois faire? merci pour votre aide précieuse

Je n'avais pas vu ce topic  Embarassed

Ton gecko ne jouera jamais avec toi... Au mieux, il sortira de son terrarium, te grimpera sur la main, et tu pourra le manipuler calmement, voir le nourrir de temps en temps à la main, mais il ne prendra pas ça comme un jeu.

S'il est en confiance et veux explorer son environnement, c'est déjà formidable.
Mais il n'a pas la notion de jeu, ce n'est pas comme un chat ou un chien.

Après, peut-être qu'à l'avenir, la science nous dira que les reptiles ont des jeux... clown


moritz jordan a écrit:Pour prendre ton gecko arrive par le dessous ou par les côtés car tous les prédateurs arrive par le dessus et, après chaque séance qui dure environ 10 à 15 min donne lui une récompense.
tu verras que petit a petit il viendra vers toi

@moritz jordan tu participes au forum, c'est très bien, je t'encourage à continuer, mais attention à ne pas dire de bêtises.

10 à 15 minutes de manipulations, c'est absolument énorme. 1 à 2 minutes, c'est largement suffisant. Et sans récompense, juste une manipulation dans le calme, dans une pièce à température correcte, en faisait attention à ses mouvements, pour éviter les chutes.
ClemSii
ClemSii
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Singe
Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 31
Localisation : Dans le sud !
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

comment faire? Empty Re: comment faire?

Ven 13 Juil - 14:10
10 à 15 minutes de manipulations, c'est absolument énorme. 1 à 2 minutes, c'est largement suffisant. Et sans récompense, juste une manipulation dans le calme, dans une pièce à température correcte, en faisait attention à ses mouvements, pour éviter les chutes.

Tout à fait d'accord, je rajouterais, pas tout les jours, une à deux fois par semaine, plutôt avant le repas, et évidement si il est en période de mue, ne pas le déranger du tout !
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

comment faire? Empty Re: comment faire?

Ven 13 Juil - 20:01
ClemSii a écrit:
10 à 15 minutes de manipulations, c'est absolument énorme. 1 à 2 minutes, c'est largement suffisant. Et sans récompense, juste une manipulation dans le calme, dans une pièce à température correcte, en faisait attention à ses mouvements, pour éviter les chutes.

Tout à fait d'accord, je rajouterais, pas tout les jours, une à deux fois par semaine, plutôt avant le repas, et évidement si il est en période de mue, ne pas le déranger du tout !

100% d'accord cheers
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

comment faire? Empty Re: comment faire?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum