-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

avatar
saluki
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Gémeaux Serpent
Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 59
Localisation : MÂCON
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Ta bu Empty Ta bu

Lun 13 Aoû - 5:28
bonjour à tous,
je suis Hervé , et je me suis inscrit sur ce forum afin de partager avec vous ma nouvelle expérience, et surtout user et abuser de vos expériences dans le domaine ! :p
j'ai 53 ans et je vis en bourgogne. je dois avouer que je suis plus axé poissons (de mer) mais nous venons d'acheter un gecko pour le fils de ma compagne, âgé de 11 ans (le fils, pas ma compagne hein !)
en fait, c'est venu du fait qu'il a décidé avec un de ses amis, de capturer des lézards des murailles et de leur confectionner un terra afin de les y héberger. seulement, voilà, c'est interdit ! alors, au vu de sa motivation et de sa (grande) déception nous avons décidé d'adopter un gecko.
je pense qu'il est bien de le responsabiliser ainsi, mais sans pour autant le laisser faire n'importe quoi. ce n'est pas un lapin (quand bien même) ! alors, sa mère et moi avons décidé de nous impliquer aussi Wink

Gabi est une petite femelle d'environ 12 cm et qui pèse 20 g. elle est nourrie de 5 grillons tous les jours vers 21h et tous les 2 jours, nous les saupoudrons de calcium. Elle ne se fait pas prier pour les chasser, et mange aussi à même la pince !
je pense que c'est un high yellow, mais c'est à vous de me le confirmer Smile
la voici :
Ta bu P_201810
Ta bu P_201811
Ta bu P_201812

voici son terrarium :
il fait 45x45x45, chauffé par le sol sur la moitié droite, avec un thermostat réglé sur 32. j'aurai d'ailleurs qq questions à ce sujet
un grotte du côté chaud, et du côté froid, la boite à mue, l'eau et le calcium. Il y a aussi de la gelée vitaminée qui est sur la droite.
le substrat est composé de sable de désert non calcique spécial lézards que j'ai acheté animalerie
la température affichée par le thermomètre est de 31 et l'hygrométrie de 45%
l'éclairage se fait via une rampe led, lumière du jour allumée 14h et lumière bleue durant 8h (ça me rappelle les poipois ! )
nous envisageons de fabriquer un décors intégrant des cachettes et des plateformes, mais ça c'est plus tard.
voici le terra :
Ta bu P_201814
Ta bu P_201813

voili, voilà, j'espère n'avoir pas été trop long dans ma présentation. j'attends vos remarques, alors à très vite ! Wink
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11322
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Ta bu Empty Re: Ta bu

Lun 13 Aoû - 9:19
Hello Smile

C'est pas mal mais vous pouvez faire mieux !

Le sable, calcique ou non, je te dirais de l'enlever et de le remplacer par un vrai substrat. Ça peut causer des occlusions même si c'est du "spécial Lézard".
Le chauffage par le bas (si j'ai bien compris ?) est problématique également car il ne chauffe pas la température ambiante du terrarium mais seulement le sol (ce qui est bien pour la nuit... mais pas pour la journée et encore moins dans un terrarium en verre qui ne retient pas la chaleur). Je te propose un petit spot chauffant avec des pierres en-dessous qui retiendront la chaleur pour la nuit... Ou alors de mettre ton tapis chauffant au plafond (avec la sonde du thermostat toujours au sol).
https://www.forum-reptiles.com/t379-construction-d-un-plafond-chauffant

Poser du liège sur les parois permettra non seulement à ce que votre animal stresse moins mais également d'y fixer du décor, cachettes, plantes, etc.
Un tuto :
https://www.forum-reptiles.com/t678-isoler-un-terrarium-en-verre

On dirait effectivement un high yellow Smile
Trés bonne idée la fabrication de décor Smile n'hésitez pas non plus à aller ramasser des branches etc. dans la nature. Il faut exploiter la hauteur !

N'hésitez pas non plus à nourrir les insectes que vous lui donnez quelques jours avant avec vos déchets alimentaires, cela augmentera leurs apports nutritionnels qui sont souvent très pauvres en élevage.
Quelques photos de terrariums pour gecko bien adaptés ici :
https://www.forum-reptiles.com/t1395-quelques-terrariums-pour-geckos-leopards

Voilà cheers

Edit : la fiche d’élevage du forum sur les geckos léopards (bon c'est moi qui l'ai rédigé et je n'ai jamais maintenu de gecko donc ce ne sera pas la folie non plus mais ça fait une bonne base de lecture si vous avez un peu de temps) :
https://www.forum-reptiles.com/t61-fiche-eublepharis-macularius

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Ta bu Vil-serpent
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum