Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

DarwiNelson3.0
DarwiNelson3.0
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Chèvre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Une mutation génétique qui se fait rare... (Pogona Vitticeps)

Mer 15 Aoû - 22:53
Bonsoir,

Cela fait déjà plusieurs jours que je suis en vue sur un pogona vitticeps, mais pas n'importe le quel. J'ai contacté plusieurs éleveurs français, et rien. Alors que j'étais sur le point de trouver mon bonheur, faux espoir, il arrêtait au final la vente et il n'y en avait de toute manière plus. Mad
C'est donc pourquoi je me tourne vers vous avec déjà peu d'espoir...

Je suis à la recherche d'un pogona vitticeps à la mutation génétique relativement blanche, leatherback, comme on pourrait le constater ici. Le premier problème étant déjà que je ne trouve pas le nom de cette génétique, on m'aurait dit " Hypo White ", mais apparemment, ce n'est pas le bon terme. Ma première question est donc : Pouvez-vous m'éclairer sur le nom de cette phase ?
Ensuite, je ne trouve pas de sites de vente en ligne ou même d'éleveur. Quoi, les animaleries ? N'en parlons pas... Il faut dire que mon trou perdu n'est pas gâté niveau terrariophilie. Ma deuxième question est donc : Connaissez-vous un éleveur ou une animalerie en ligne qui traite cette phase ? (S'il est étranger, ce n'est pas grave, du temps qu'il importe en France...)
La troisième : À combien estimez-vous le prix de cette phase en France ?

C'est tout pour le moment. Je souhaite préciser que le leatherback n'est à la limite qu'un plus... Si vous avez des noms à me proposer (et donc à me faire découvrir) à propos des génétiques blanches des pogona, je suis preneur. En sachant que je n'en veux non pas pour la reproduction, mais pour mon pur plaisir personnel. J'adore tout simplement cette rareté, et même si vous n'avez peut-être pas de réponse ici, ce n'est pas grave, je ne lâcherais rien et continuera de chercher.

Merci d'avance pour vos réponses.
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum

A laide Re: Une mutation génétique qui se fait rare... (Pogona Vitticeps)

Jeu 16 Aoû - 12:18
Salut,

Hélas, tu es tombé sur le pire forum pour avoir des renseignements sur les mutations génétiques des reptiles...on est pas vraiment à la page, et beaucoup d'entre nous n'y connaissent pas grand-chose lol!
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Jeu 16 Aoû - 12:21
A mon avis c'est comme chez tous les reptiles : c'est sans doute du snow ou du leucisme (leucistisme).

Et oui, on n'est pas trop à fond sur les mutations ici Laughing

Membre
Membre
Masculin
Scorpion Chèvre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum

Jeu 16 Aoû - 13:24
Zushn a écrit:Salut,

Hélas, tu es tombé sur le pire forum pour avoir des renseignements sur les mutations génétiques des reptiles...on est pas vraiment à la page, et beaucoup d'entre nous n'y connaissent pas grand-chose lol!

Silverat a écrit:A mon avis c'est comme chez tous les reptiles : c'est sans doute du snow ou du leucisme (leucistisme).

Et oui, on n'est pas trop à fond sur les mutations ici  Laughing

Je vois, c'est bien dommage mais comme je l'ai dit je n'abandonnerais pas jusqu'à trouver des réponses à mes questions, même si par moment mes recherches ne portent pas leurs fruits et sont quelques peu décourageantes.

Zushn a écrit:Bienvenue sur le forum :bienvenue2:

Tu vends tes animaux à contrecœur pour déménagement, je comprends, mais tu recherches aussi un pogona en parallèle? Je ne comprends plus

https://www.forum-reptiles.com/t2911-une-mutation-genetique-qui-se-fait-rare-pogona-vitticeps#32110

Pour répondre à ta question, je me projette dans le futur étant donné que j'ai toujours souhaité obtenir un pogona vitticeps et un python regius. Ce sont deux animaux que j'ai toujours voulu avoir, et les acquérir est pour moi un véritable projet personnel. Si je vise principalement une génétique, c'est avant tout parce qu'elle me plaît, et qu'elle est déjà un petit peu plus originale qu'un reptile dit " Classique ". Je me renseigne au maximum pour m'assurer où trouver l'animal que je recherche. Dès que c'est fait, je débute l'achat du matériel nécessaire à l'espèce. Tout ça prend du temps et nécessite de la patience.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues