Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

avatar
Rose2Lima
Membre
Membre
Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 37
Localisation : Royaume de Mélancolia
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Lima's project Empty Lima's project

Jeu 30 Aoû - 17:44
Bonjour à tous,

Tout d’abord, j’espère être dans la bonne section du forum pour pouvoir poster mon projet.

Comme je l’ai indiqué dans ma présentation, j’ai commencé un éco terrarium à dendrobate, je suis archi partisane de l’écologie et de faire le plus naturel possible.
J’ai fait l’acquisition cet été d’un HP terra sur LBC, une affaire ! Bref, comme je voulais éviter le verre (trop lourd, peu d’isolation, difficulté à percer) bref le PVC me convenais.

Dimensions: 60x45x45.
Type: Terrarium pour dendrobates
PVC: Epaisseur 10 mm.
Portes coulissantes: Oui deux avec clé.
Type du décor: 90% de naturel. Exit la résine et la mousse PU. Type marais amazonien.
Substrat: système de multicouche. Bille d’argile, aquanappe, fibre de cocos. Sphaigne, feuille de catapa, hêtre et mousse java.
Brumisation: super rain nano avec réservoir de 200L (directement pompé dans l’aqua à côté Wink ). Pulvérisation 3 fois par jours de 15 sec, soit environ 90% d’hygrométrie. Aucune la nuit. Surveillé par un hygromètre. Introduction d’une saison sèche et mousson.
Ventilation: Oui, celle d’HP terra et deux rajoutées maison une en haut et une autre en bas.
Eclairage : rampe led avec intensité programmable. Dimmable. 12h par jours sur programmateur.
Animaux: quatre Dendrobates Auratus 2F2M.

Technique :