Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

wabap13
wabap13
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Taureau Tigre
Messages : 84
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 37
Localisation : 77
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Oasis, Python Regius "Butter" Empty Oasis, Python Regius "Butter"

Jeu 29 Nov - 0:55
Voici mon jeune PR mâle "Butter" prénommé "Oasis". On ne se moque pas et on ne me demande pas pourquoi, ce sont mes fils qui ont choisi le nom du serpent.... Le choix de ce dernier reste un mystère.

Animal très docile, ne montre aucun signe d'agressivité pour le moment. Les manipulations sont occasionnelles et toujours assujetties à une raison valable (même si je soupçonne ma femme de le prendre de temps en temps quand je ne suis pas là).
Par exemple sur cette photo c'était lors d'un petit bain d'eau tiède (car oui Oasis n'a toujours pas fait sa grosse commission).
Oasis, Python Regius "Butter" Img_2010

La nuit il est très très actif, il visite son terrarium de fond en comble. Il se balade durant de longs moments, grimpe partout, cherche la moindre petite faille pour sortir de sa prison de verre.
Là en mode escalade:
Oasis, Python Regius "Butter" Img_2012

Il est dans un terra Exo terra de 90x45x45 classique. Je sais que pour un juvénile c'est grand, très grand même. L'agencement lui permet d'avoir un bon nombre de cachettes, 2 au point chaud, 2 au point froid, 2 entre les extrémités, et 1 sur la "terrasse" ainsi que quelques éléments de décoration.
La journée il reste principalement caché sous sa cachette préférée au point chaud. Après ses périodes de digestion, il sort souvent sa tête de la cachette, mais il devient vraiment actif le soir à l'extinction des lumières. C'est le meilleur moment pour l'observer, il est comme je l'ai dit très actif et grimpe partout.
Il ne semble pas stressé par cet grand espace qu'il explore quotidiennement dans les moindres recoins et à tous les niveaux. Son comportement me laisse penser qu'il ne souffre d'aucun stresse particulier lié à son environnement. J'avais, au cas où, anticipé en prévoyant de pouvoir scinder en deux le terra en cas de souci.
wabap13
wabap13
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Taureau Tigre
Messages : 84
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 37
Localisation : 77
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Oasis, Python Regius "Butter" Empty Re: Oasis, Python Regius "Butter"

Mar 29 Jan - 11:04
Quelques nouvelles de ce PR. Il mange bien, toujours actif la nuit et toujours aussi calme bien que je ne le manipule que très rarement et seulement quand c'est nécessaire (nourrissage dans bac distinct, vérification mue, nettoyage décor-substrat, pesée, etc...).
En revanche je remarque un truc, c'est que systématiquement lors des nourrissages, il tape très bien et rapidement la proie, mais après l'avoir saisi et fait sa constriction, il déplace ses mâchoires sur la proie pour chercher la tête mais fini par relâcher sa prise. Il attend un peu à côté, bouge un peu, puis fini par se remettre à la recherche de la tête et enfin il mange. La plupart du temps et même si il frappe bien au niveau de la tête, il bouge son emprise vers le corps de la proie, puis fini comme par s'agacer à ne pas trouver la tête alors il relâche tout.
Je n'ai absolument pas ce genre de chose avec ma femelle.... Mais le mâle semble empoté et met beaucoup plus de temps à manger. Bon cela ne dérange absolument pas, l'important c'est qu'il se nourrisse bien mais je trouve ça intéressant de voir que d'un sujet à l'autre le comportement sur bien des sujets est radicalement différent.
Oasis, Python Regius "Butter" Img_2088
Oasis, Python Regius "Butter" Img_2089
Illuyanka
Illuyanka
Membre
Membre
Féminin
Capricorne Chèvre
Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 32
Localisation : Belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Oasis, Python Regius "Butter" Empty Re: Oasis, Python Regius "Butter"

Mar 29 Jan - 16:11
Tant qu'il mange correctement, je suppose que son "petit rituel" n'est pas dérangeant ^^
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Oasis, Python Regius "Butter" Empty Re: Oasis, Python Regius "Butter"

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum