Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

avatar
luc59
Membre
Membre
Masculin
Bélier Chien
Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Geckotte ne mange plus depuis 15-20jours Empty Geckotte ne mange plus depuis 15-20jours

Mer 5 Déc - 9:24
Bonjour,

J'ai 2 geckos qui vivent ensemble depuis ~10ans dans un terra de 90cmx45cmx45cm avec tous ce qu'il faut....

Ma femelle ne mange plus depuis 15-20jours et depuis 1 semaine elle se tiens souvent avec la tête en l'air en suspension donc j'ai regarder sous son ventre et je n'ai pas vu de tache sombre (selle bloqué ou rétention d'œufs), je n'ai pas regardé pendant 10min mais je pense que ça se serait vu non ?
Dans le doute je lui ai fait prendre un bain (quelques centimètre)de 20min il ya 3jours mais cela n'a rien changé...

Je précise quelle à était isolé pendant 1mois suite à une morsure du mal et que je l'ai remis avec le male il y a 10jours et qu'elle à commencé à ne plus manger avant que je la remette avec le mal
Aussi c'est la période ou elle recommence à pondre normalement et la 1ére est souvent difficile (ne mange plus pendant 10jours à chaque pontes) mais la je ne comprend pas car elle ne reste pas dans la boite à ponte comme d'habitude cependant elle a des réserves de graisses et sa queue est épaisse.

Je ne sait plus trop quoi penser peut être que je m'inquiète pour rien
Qu'en pensez vous ?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Geckotte ne mange plus depuis 15-20jours Empty Re: Geckotte ne mange plus depuis 15-20jours

Mer 5 Déc - 16:35
Hello,

Premier point : on ne met pas un mâle et une femelle ensemble dans le même terrarium à l'année. Le mâle va épuiser ta femelle, la harceler sans arrêt. Ça peut entrainer des complications graves et beaucoup de stress pour la femelle qui peut en mourir.
Comment sont tes paramètres de maintient ? Températures ? Mesurées avec quoi ? Photo du terrarium, des animaux...

Isole ta femelle dans un terrarium de quarantaine !

15-20 jours pour un gecko ça me parait énorme. Véto !

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Geckotte ne mange plus depuis 15-20jours Vil-serpent
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum