-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

avatar
Davi
Membre
Membre
Masculin
Vierge Chèvre
Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 20
Localisation : Achères
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Boa Imperator

Sam 9 Mar - 20:53
Salut tous le monde !!!, J'ai 15 ans, je vien de m'inscrire sur ce forum car je suis passionné par les reptiles, particulièrement par les serpents !!, Je sais pas trop encore comment marche le forum mais j'apprends petit à petit.
Je vous écrit ce message car je viens d'acheté un Boa Imperator de 1 un et demi chez un particulier et il m'as dit qu'il le manipule tous les jours casiment, et le Boa manger très bien et mue très bien aussie, j'ai déjà un python regius et je sais que si je le manipule tous les jours il vas vite stresse car juste quend je passe devant son terra il à deja peur. Je manipule mon python une fois par semaine, je sais que les Boas c'est des serpents qui stresse moins que les python et qui mange plus facilement aussi, je compte pas manipuler mon Boa tous les jours car je veux que mes animaux aillent un minimum de paix. j'aimerais bien savoir si je peut manipuler mon Boa plus régulièrement que mon python, sans risque qu'il stresse ou qu'il arrête de manger car je trouve fantastique avoir un serpent entre mes mains. bien sûr pas de manipulation pandent la mue ni pandent les repas.
Merci à ceux qui peuvent me répondre.
sKe69
sKe69
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Capricorne Dragon
Messages : 110
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 47
Localisation : Quenelles et grattons
Humeur Humeur : "Bullet In The Head"

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Boa Imperator

Dim 10 Mar - 0:26
Bonsoir,

ce qu'il faut savoir , c'est qu'un serpent "n'aime pas" être manipulé .
En fait le serpent tolère, tolère moyennement ou ne tolère pas les manipulations. Le but était bien évidement de faire en sorte qu'il tolère, et selon les spécimens ( et peu importe l'espèce ), il y aura du travail à faire ou pas .

Mais ce qui est sûr , c'est que manipulé un serpent TOUS les jours , c'est pas ce que qu'il y a de mieux.
Un BCI de 1.5 ans mange environ tous 15j/21j, donc on y touche pas durant la 1ere semaine après un repas. On y touche pas non plus ( du moins on évite ) pendant les périodes de mue.
Et surtout on ne manipule pas pendant deux plombes, 10 min tout au plus .

Si ton python est craintif, essais de le manipuler quand même, pas longtemps et au moment approprié. Tu y vas progressivement et en douceur.
Le Boa, ben si il tolère bien, fait toi plaiz' , mais toujours de manière raisonnée et aussi au moment approprié.


++




avatar
Davi
Membre
Membre
Masculin
Vierge Chèvre
Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 20
Localisation : Achères
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Boa Imperator

Dim 10 Mar - 8:31
Merci !!!
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Boa Imperator

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum