Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

avatar
chauko
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Taureau Buffle
Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2019
Age : 50
Localisation : nord
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

conseils reptiles Empty conseils reptiles

Sam 6 Avr - 9:12
bonjour a tous et toutes ,

j aurai besoin de quelques conseils éclairés :
- mon fils est un fan de reptiles : on a donc un gecko ligné , un anoli carolinensis,( couleur marron)  tous deux dans un terrarium de 60x45x45 ( chacun le sien bien évidemment). Et il a également une grenouille pac man dans un terrarium de 45x45x45 Ce sont les animaux de mon fils mais vu son jeune age nous supervisions pour qu ils ne manquent de rien . Nous prenions conseil jusqu a présent auprès du vendeur de notre animalerie mais il vient de déménager donc ce n est pas évident de trouver de bons conseils maintenant.

Nous avons perdu l un des 2 anolis sans comprendre pourquoi ( acheté il y a 4 mois ) : il est devenu de couleur clair du jour au lendemain  puis il est resté figé sur la paroi , pourtant ils sont bien nourris , on humifiie le terrarium manuellement 2 fois / jour ( matin et soir ) avec un pulverisateur  pendant une bonne minute . le terrarium posséde un néon a uv et une partie de la paroi arrière qui est chauffée . Ils ont 12 h de jour . Auriez vous une idée de ce qui a pu se passer?

ma deuxième question est la suivante : nous avons prévu de partir en vacances 5 jours . Comment faites vous avec vos animaux notamment pour l'humidité ?
J ai regardé les brumisateurs mais j en ai vu certains qui ont une capacité de 300 ml / h avec une capacité de 3l donc au bout de 10h , il n y a plus d'eau . Est ce qu il y en d autres qui diffuserait que 2 ou 3 fois dans la journée afin de pouvoir tenir les 5 jours . Bref je suis preneuse de tous vos conseils . Bien evidemment si nous ne trouvons pas de solution pour palier a ce problème nous ne laisserons pas nos animaux avec un manque  ,nous essayerons de trouver une autre solution ,  ils passent avant .

Merci  a tous
Bref je suis preneuse de tous vos conseils
Akinopogo
Akinopogo
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Capricorne Coq
Messages : 93
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 30
Localisation : Charleroi (Belgique)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

conseils reptiles Empty Re: conseils reptiles

Lun 8 Avr - 13:16
Pour l'humidité, moi je fonctionne avec un brumisateur et un programmateur électrique. Après avoir fait des essais de programmation en surveillant le taux d'humidité, on ne doit plus s'occuper de rien. Je vais plus ou moins 10 jours avec mon brumisateur, mais on peut aller 2 à 3 semaines, tout dépend de la programmation. J'ai un Superfrog de Lucky reptile.
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

conseils reptiles Empty Re: conseils reptiles

Lun 8 Avr - 22:33
Les anolis ont combien de degrés au point chaud? Ont-il été achetés adultes?
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

conseils reptiles Empty Re: conseils reptiles

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum