Janibee284
Janibee284
Membre
Membre
Féminin
Poissons Singe
Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 32
Localisation : Shippagan
https://cjlgecko-92.webself.net/
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Gécko Léopard attaquez pars mon chat

Mer 10 Avr - 17:11
Shocked Voila........
Ce matin je me suis lever pars un gros BANG... quand je suis allez voir mon chats avais tomber dans le terra de mes gecko léopard femelle (juvénile).
Il n'a jamais fais sa et sa fais des années que nous possédons des reptile a la maison. Je soupçonne donc un crickets qui saurais rapprocher de trop prêt du ''screen'' et, Chips lui étais bien hypnotiser pars lui due au fait qu'il aiment bien les chasser. Shocked
Quand je me suis rendu en courant en bas, j'ai vue le chat essayez de ce sortir de la mais il paniquais et une de mes geckottes étais au mauvais endroit au mauvais moments et il la griffer et blesser assez gravement pale Crying or Very sad Neutral Sad
Je suis tellement stresser. Léa (mon gecko) c'est fais griffer a quelques endroit, et la peau de sa pattes est comment dire ''arracher''. Musa pour sa part n'a que perdu sa queue ce que je sais très bien mon occuper.I love you
Pour Léa, j'ai appeler la veto et elle ma donnez quelques conseil a mettre en pratique due au fait que je suis mamans de 3 enfants a la maison et que mon mari est au travail et que la clinique la plus prêt est a 1:30 de chez moi prêt de 2 heures. Elle ma conseiller et je le place en pratique mais j'aimerais vos avis. Pensez vous qu'elle va sont sortir ?

Attention à l'orthographe et à la grammaire pour faciliter la lisibilité. Merci.
Silverat
Janibee284
Janibee284
Membre
Membre
Féminin
Poissons Singe
Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 32
Localisation : Shippagan
https://cjlgecko-92.webself.net/
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Re: Gécko Léopard attaquez pars mon chat

Mer 10 Avr - 17:15
Gécko Léopard attaquez pars mon chat 56764664_2361886217374083_1688842464330252288_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent.fykz1-1

Gécko Léopard attaquez pars mon chat 56573596_412926289498415_3400568381269606400_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent.fykz1-1

Gécko Léopard attaquez pars mon chat 56739372_652138778557272_3377733251337551872_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent.fykz1-1

Gécko Léopard attaquez pars mon chat 57253493_602314753569905_2866567512445681664_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent.fykz1-1
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Urgent Re: Gécko Léopard attaquez pars mon chat

Mer 10 Avr - 18:01
On dirait que ce n'est pas très grave. Il faut mettre de la bétadine dermique (la jaune) pendant 3 jours mini, une fois par jour.

Par contre, il y a visiblement un problème avec le terrarium, je ne comprends pas comment un chat a pu l'ouvrir. Il n'était pas fermé ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Gécko Léopard attaquez pars mon chat Vil-serpent
Janibee284
Janibee284
Membre
Membre
Féminin
Poissons Singe
Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 32
Localisation : Shippagan
https://cjlgecko-92.webself.net/
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Re: Gécko Léopard attaquez pars mon chat

Mer 10 Avr - 19:56
Merci oui j'ai effectuer un bain de betadine. Et pendez vous que le polysporin pourrais aidez ?
Sinon pour le terra C'est un toit en moustiquaire genre ! il est tomber dedans.
Janibee284
Janibee284
Membre
Membre
Féminin
Poissons Singe
Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 32
Localisation : Shippagan
https://cjlgecko-92.webself.net/
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Re: Gécko Léopard attaquez pars mon chat

Mer 10 Avr - 19:57
Pensez et non pendez haha on ne pend personne aujourd'hui
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Urgent Re: Gécko Léopard attaquez pars mon chat

Ven 12 Avr - 23:02
C'est assez grave, le muscle est a vif sur la patte avant. Il va falloir une crême cicatrisante, et la mettre tous les jours jusqu'à cicatrisation. Type Sulmidol. Retirer tout le subtrat et bien surveiller. Le chat à jouer avec le gecko, ça ce voit aux nombreuses griffures. Un chat ça a un instinct, ça peut passer des mois ou années sans rien faire, mais quand l'occasion se présente ou que la jalousie au autre cause se lance... C'est la cata, c'est un accident assez courrant en fait.

La peau va mettre plusieurs mois à revenir à la normal sur la patte, des antiobotiques auraient été un vrai plus pour la cicatrisation. La bétadine assèche les plaies et détruit aussi les cellules (d'où les 3 jours de soin conseillés partout). Imaginez avoir la moitié du bras sans peau, la douleur est forte et niveau infectieux, surtout avec les griffes d'un chat, ça peut aller assez loin.
Janibee284
Janibee284
Membre
Membre
Féminin
Poissons Singe
Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 32
Localisation : Shippagan
https://cjlgecko-92.webself.net/
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Re: Gécko Léopard attaquez pars mon chat

Sam 13 Avr - 19:45
elle a l'air de prendre du mieux mais je trouve que sa couleur devien vraiment pas trop jolie mais elle as manger et fais c'est selles. je lui creme sa pattes a tout les jours. Pars contre je suis tout de même inquiète. le veto a dit que tou irais bien mais je trouve que elle as le ventre super mou aussi mais pas de signe de super gros bleu a l'intérieure du ventre. je dirais plustot que elle as toujours une couleur foncer je vais la prendre en photos tantot.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Urgent Re: Gécko Léopard attaquez pars mon chat

Lun 15 Avr - 13:06
Je pense qu'il faut arrêter de les tripoter à outrance aussi. Il leur faut du calme et non pas du stress.
Le changement de couleur peut être dû à un problème dans l'alimentation ou dans les UVb. Ou l'âge simplement aussi.

Et il faut changer ton terrarium "à moustiquaire" ce n'est pas du tout adapté je pense... et l'accident pourrait bien se reproduire.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Gécko Léopard attaquez pars mon chat Vil-serpent
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Urgent Re: Gécko Léopard attaquez pars mon chat

Lun 15 Avr - 14:09
Silverat à raison. Le stress et les conditions sont pas idéales. Les geckos ternissent quand la chaleur n'est pas assez forte, car ils ont besoin de plus de mélanine dans la peau pour attirer cette chaleur. Les blessures n'aident pas non plus, et le fait de perdre ses couleurs le rend moins visible.

Dans cette histoire, l'erreur principale, c'est l'installation qui n'est pas adapté ,ni pour potêger l'animal, ni pour le maintenir.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Urgent Re: Gécko Léopard attaquez pars mon chat

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum