Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

romg69170
romg69170
Membre
Membre
Masculin
Taureau Tigre
Messages : 26
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 37
Localisation : rhone
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra Empty Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra

Mar 7 Mai - 18:54
Bonjour

La semaine derniere cela a fait un an que j'ai mon python regius femelle à la maison.! quel bonheur... ça passe vite !
Cependant depuis 2 ,3 jours à chaque fois que l'on passe devant le terrarium (moi et ma femme) mon serpent sort de sa cachette (meme en pleine journée) nous suit et se met en position d'attaque (cou en forme de S et contraction musculaire)

Cependant elle n'attque pas mais reste en position d'attaque comme si elle allait manger quoi !

Elle à commencé à avoir cette attitude il y a deux trois jours comme je disais + haut!
Pourtant elle à eu une souris adulte la veille ! et le lendemain matin j'ai constaté ce comportement

Les conditions de maintien du terra n'ont pas changées dernierement (je n'ai pas changer de systeme de chauffage ou d'éclairage par exemple)
- hygro stable env 60 65.
- 26 27° au point froid et 32 au point chaud



Je me posais la question suivante :

sachant qu'il n'y a que moi qui donne les souris à manger au serpent depuis le début, est ce que mon serpent aurait assimiler mon odeur corporelle ou l'odeur du gel hydroalcoolique
au fait que "c'est l'heure de manger"? mais elle à le meme comportement avec ma femme alors qu'elle ne lui donne jamais à manger

J'avoue ne pas savoir d'où cela vient sachant que le changement de comportement est assez brusque et inédit. Pe

Merci d'avance
et bonne soirée à tous

romg69170
romg69170
Membre
Membre
Masculin
Taureau Tigre
Messages : 26
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 37
Localisation : rhone
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra Empty Re: Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra

Mar 7 Mai - 19:02
Ooops je vois un petit "Pe" en fin de post ... --> peut être qu'elle à encore faim
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra Empty Re: Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra

Mar 7 Mai - 19:32
romg69170 a écrit:
Pourtant elle à eu une souris adulte la veille ! et le lendemain matin j'ai constaté ce comportement

Salut,

Des éléments de ton terrarium doivent être encore imprégnés de l'odeur de la souris qu'il a mangé

Si le serpent sent l'odeur d'une proie et voit passer des sources chaudes devant lui (toi et ta femme), il doit effectivement être excité

Il a peut être aussi encore faim

Ce comportement devrait disparaître quand l'odeur de la proie se sera dissipée, et que le serpent aura comprit que ce n'est pas l'heure du repas
sKe69
sKe69
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Capricorne Dragon
Messages : 110
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 47
Localisation : Quenelles et grattons
Humeur Humeur : "Bullet In The Head"

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra Empty Re: Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra

Mar 7 Mai - 21:02
hello,

Pourtant elle à eu une souris adulte la veille !

Moi je dirai de doubler la mise, suivant son age et si elle est en pleine croissance, j'hésiterai pas ...
C'est une fois à l'age adulte qu'il faut tirer plus franchement sur le frein à main au niveau bouffe.
romg69170
romg69170
Membre
Membre
Masculin
Taureau Tigre
Messages : 26
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 37
Localisation : rhone
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra Empty Re: Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra

Mer 8 Mai - 9:24
Salut ! Merci pour vos réponses !
Je vais attendre encore quelques jours pour voir si son comportement persiste ou non mais il est vrai que je donne une souris dans le terra, je n'avais pas pensé aux odeurs pouvant rester .

Je vais nettoyer tous les élements du terra et voir ce que ça donne !

mon serpent a 1 an et demi environ
je vais voir par la suite de "doubler la mise" Si elle continue son comportement. Je donne toujours une souris qui à un Ø = à celui de mon serpent (à peu de choses près) tous les 7jrs 8jrs
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra Empty Re: Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra

Mer 8 Mai - 14:18
romg69170 a écrit:
Je vais nettoyer tous les élements du terra et voir ce que ça donne

Un serpent se sert beaucoup de son odorat, il faut lui laisser des repères olfactifs

C'est inutile, voir néfaste, de tout nettoyer à chaque repas. Et puis ça va vite te saouler

Si il est toujours au taquet plusieurs jours après son repas, propose lui une autre proie.

Ce que je fais avec mes juvéniles qui sont encore au taquet après avoir mangé : je leur présente ma main, ils la sentent, et ils retournent pioncer tranquille, Ça leur apprends à ne pas sauter sur tout ce qui bouge
romg69170
romg69170
Membre
Membre
Masculin
Taureau Tigre
Messages : 26
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 37
Localisation : rhone
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra Empty Re: Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra

Mer 8 Mai - 14:40
Je vais faire comme tu m'as dit de mettre ma main un peu + longtemps, tout à lheure en vaporisant elle a sorti sa tete " mise en postion d'attaque" mais elle chope pas ma main ... je vais carrement la laisser voir si elle chope les doigts ou pas !
Ne t'inquiète pas je ne lave pas tout à chaque repas !
Je vous tiens au courant de l'avancée de la situation
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra Empty Re: Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra

Mer 8 Mai - 15:49
Vas-y franchement avec ta main, si tu lui gigotes juste tes doigts devant le pif, elle risque fort de taper

Tu t'approches franco, et tu lui mets devant le nez. Elle va te sentir avec un coup de langue, et comprendre que ce n'est pas de la nourriture (pour elle, du moins What a Face )
romg69170
romg69170
Membre
Membre
Masculin
Taureau Tigre
Messages : 26
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 37
Localisation : rhone
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra Empty Re: Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra

Sam 11 Mai - 9:40
Zushn a écrit:Vas-y franchement avec ta main, si tu lui gigotes juste tes doigts devant le pif, elle risque fort de taper

Tu t'approches franco, et tu lui mets devant le nez. Elle va te sentir avec un coup de langue, et comprendre que ce n'est pas de la nourriture (pour elle, du moins What a Face )


bonjour tout le monde !

je viens vous donner des nouvelles !

Pendant ces derniers jours, lorsque je changeais la gamelle d'eau par exemple ou que je m'approchais du terra elle se remettait en position d'attaque alors j'ai exactement fais comme tu as dit . elle a effectivement mis un coup de langue mais elle ne m'a jamais chopé les doigts !

je l'ai fais plusieurs fois ces derniers jours et bon... je pense qu'elle a compris. Maintenant quand quelqu'un s'approche elle reste calme comme auparavant. Je pense que ça devrait le faire petit à petit.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra Empty Re: Python regius en position d'attaque lorsque l'on approche du terra

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum