Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

avatar
Astaroth
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Vierge Chèvre
Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2019
Age : 20
Localisation : France
Humeur Humeur : Heureuse :)

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Problème gecko léopard

Jeu 16 Mai - 0:35
Bonsoir à vous, je suis face à un soucis avec mon gecko mâle de 3 ans. Cela fait un certain moment qu’il ne fait pas ses selles normalement, très petites comparé a d’habitude. Il a du mal à chasser car il est trop lent mais mange quand même, il ne perd pas de poids et est dynamique. A savoir avant j’avais un substrat avec des petits copeaux mais fins comme de la paille (oui j’ai oubliée le nom) mais j’ai changée son substrat avec des écorces de bois assez grosses. Et une petite note son ventre est vraiment dur je ne sais pas si c’est normal. C’est la première fois qu’il tombe malade je stresse ! Est ce que quelqu’un pourrait me conseiller ? 😅
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 37
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Problème gecko léopard

Jeu 16 Mai - 0:40
bonsoir, est il possible d'avoir tes paramètres, compliments alimentaire, les lampes utiliser, et des photos du terra et de l'animal, merci.
avatar
Astaroth
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Vierge Chèvre
Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2019
Age : 20
Localisation : France
Humeur Humeur : Heureuse :)

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Problème gecko léopard

Jeu 16 Mai - 20:11
Oui bien sûr, là nuit il fait 23 degrés et le jour 30 degrés. Voici la photo de son terrarium qui à savoir va être changé d’ici peu et de mon gecko . Il mange des vers et des grillions principalement et quelques fois des blattes Problème gecko léopard  5f37a810
Problème gecko léopard  Bd7a4510
.
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 651
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 35
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

A laide Re: Problème gecko léopard

Jeu 16 Mai - 20:54
Bonjour,
30 degrés c'est juste, il faut 32 pour assurer un bon transit et une bonne stimulation de l'appétit.

Les copeaux sont de quel type de bois?

L'animal est plutôt gras, donc logiquement il mangerait moins. Tant que des selles sont présentes, pas de soucis d'occlusion. Par contre, un bouchon peut être en cours de formation, il faut régler le problème de température. Les occlusions n'arrivent pas à cause du substrat, mais parce que les conditions ne sont pas optimales. Un transit lent est en réalité la cause des occlusions au sable et autres. Un gecko léopard doit avoir une température au point chaud entre 32 et 35 à 3 cm du sol environ.
avatar
Astaroth
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Vierge Chèvre
Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2019
Age : 20
Localisation : France
Humeur Humeur : Heureuse :)

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Problème gecko léopard

Jeu 16 Mai - 21:17
Bonsoir, et malheureusement j’ai jeter le papier donc je ne sais plus de quel type de bois il s’agit. Les selles sont présentes mais en petites quantités c’est donc pour cela que je me suis inquiétée et quand à la température je ferais en sorte que se soit réglé. Merci beaucoup !
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Problème gecko léopard

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum