Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

avatar
l.e
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Buffle
Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 26
Localisation : 89000
Capacitaire Capacitaire : Bac+2 maintenance
Humeur Humeur : Rarement de mauvaise xD

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide BCI agressif

Jeu 25 Juil - 11:50
Bonjours je viens vous demander un conseil car mon bci juvénile est assez agressif, des que j'ouvre le terrarium pour changer l'eau ou humidifier le terrarium il se met en position d'attaque direct, je l'ai depuis 1 mois et demi il mange bien il bouge bien mais juste il est agressif.

est ce que c'est déjà arrivé a qqn et est-ce normal vu qu'il est juvénile ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Victor76
Victor76
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 39
Localisation : Rouen
Capacitaire Capacitaire : Quelques espèces de sauriens et ophidiens.
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: BCI agressif

Jeu 25 Juil - 14:42
Bonjour,

oui, c'est très commun que les juvéniles soient agressifs... ils ont peur de vous !
S'il mange correctement, pas de soucis à se faire.
Je vous conseillerai de le manipuler tout en douceur quelques minutes quasi quotidiennement en dehors des périodes de digestion bien sûr.
Il se calmera vite comme la plupart des individus.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: BCI agressif

Ven 26 Juil - 13:03
Tout comme dit plus haut c'est très commun.

Par contre il se peut qu'il y ait aussi un problème dans ta maintenance : comment tu chauffes, quelle température tu as, avec quoi tu les mesures... Et la canicule aussi n'aide souvent pas, la chaleur étant bien connue pour énerver les ophidiens.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. BCI agressif Vil-serpent
avatar
l.e
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Buffle
Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 26
Localisation : 89000
Capacitaire Capacitaire : Bac+2 maintenance
Humeur Humeur : Rarement de mauvaise xD

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: BCI agressif

Ven 26 Juil - 13:34
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses !

j'ai passé la matinée a naviguer sur le forum et je me suis rendu compte que oui je dois avoir des soucis dans ma maintenance surtout ou niveau du chauffage, j'ai suivi des tutos et des fiches qui je pense ne sont pas top.
mon terrarium est de 80x60x60 en bois et je chauffe avec un tapis chauffant relier a un régulateur.
j'ai décidé de modifier le tout pour le bien du serpent, je ne suis pas chez moi pour le moment mais une fois revenu je posterai des photo de mon terrarium actuel et je vais me pencher sur le plan d'un nouveau terrarium plus adapter.  Smile

Bonne journée !
avatar
l.e
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Buffle
Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 26
Localisation : 89000
Capacitaire Capacitaire : Bac+2 maintenance
Humeur Humeur : Rarement de mauvaise xD

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: BCI agressif

Ven 26 Juil - 20:23
rebonjour,

j'ai continuer a me renseigner et fouiller le forum et j'ai décide de partir sur cela et j'aimerai vos avis
BCI agressif 67195710
Terrarium : 120x60x60
Tc : tapis chauffant 30W (celui actuellement dans mon terrarium) monté sur le coté du terrarium
L1 : un néon simple avec 5% d'uvb (ma pièce est sombre la lumière pressente ne suffit pas je pense)
L2 : un spot chauffant que je n'ai pas encore déterminé
T1 : thermomètre ambiant chaud du régulateur
T2 : thermomètre ambiant Froid

-regulation

L1 : branché sur programmateur j/n
L2 : branché sur programmateur j/n
Tc : branché sur thermostat réglé a 24 affin qu'il se déclenche la nuit pour éviter les températures trop faibles
Et régler la hauteur du spot en contrôlant la température de surface en point chaud avec un thermomètre infrarouge

-Decoration

Deux cachette (une coté chaud et une coté froid)
Un bac a eau affin qu'il puisse se mouiller entièrement
Des branches, lianes, plantes ect

Voila je pensais faire mon nouveau terrarium comme ça, qu'en pensait vous ? Very Happy Very Happy
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: BCI agressif

Sam 27 Juil - 11:18
Bonne idée ce changement ! Ton animal sera au top comme ça.

Ce que je ferais à ta place, je mettrais une ampoule céramique avec un thermostat. Dans ces dimensions il n'y aura pas de soucis "'d'assèchement de l'air" (bien que je suis entrain de me demander si ce n'était pas purement une légende même pour de petits volumes...).
Et je pense que tu n'auras pas besoin de chauffage en plus, vu que les ampoules céramiques ne font pas de lumière et chauffent très bien l'air ambiant (ce qui est très important pour les boidés).

La lumière également est très importante et agit sur l'activité des individus, donc tu fais bien de mettre des néons.

Il te faudrait un thermomètre à infrarouge, c'est super pratique et tu peux véritablement mesurer ton point chaud comme ça.

Aprés au niveau des cachettes, faut vraiment blinder ! En branche, racine... Tu as des trucs sympa dans les magasins d'aquariophilie des fois, ou en pleine nature, de la vigne etc. Le terme de "cachette" ne désigne pas forcément des boites en plastique plus ou moins naturelles mais tout ce qui peut cacher ton serpent : pierres, plantes, gros tronc creux (ça ils adorent !), branches...
Si tu mets des UVb il faut vraiment que ton animal puisse s'en cacher s'il en a envie ou besoin.
Avec toutes cette lumières, je mettrais quelques vraies plantes ne demandant pas ou quasi pas d'entretien genre les Tillandsia que tu peux fixer sur les branches. C'est super joli.

Pense également à un bon substrat, pour les boa je pense que de l'humus de coco serait très bien.

Il te faut aussi une grosse gamelle d'eau pour qu'il puisse s'immerger. Genre "auge de maçon", en le camouflant dans le substrat je trouve que ça ne fait pas trop laid.

BCI agressif Auge-100-plastique-ocai-3-l

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. BCI agressif Vil-serpent
avatar
l.e
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Buffle
Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 26
Localisation : 89000
Capacitaire Capacitaire : Bac+2 maintenance
Humeur Humeur : Rarement de mauvaise xD

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: BCI agressif

Sam 27 Juil - 20:19
Super merci vous apportez tellement de renseignement c'est juste super !

J'ai encore plusieurs question,
Pour la lampe céramique vous pensez que quelle puissance suffirait pour le terrarium de 120x60x60 en OSB ?
Javais pensé prendre des cachettes naturel (genre du bois trouvé dans la nature et le desinfecter au four, congelateur et vinaigre) mais je ne sais pas si c'est bien et si oui quel bois prendre en particulier
J'adore l'idée de mettre des vrai plante je pensais meme mettre un peu de sphaigne pour renforcé le coté naturel
Pour le substrat j'utilisais deja le humus de coco je trouve ça top !
J'ai acheter le terrarium ce matin je ne devrais pas tarder a le recevoir je vous teindrez au courant de l'avancé dès que je commence tout ça Smile
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: BCI agressif

Sam 27 Juil - 20:25
Les cachettes naturelles c'est top ! Brosse-les juste rapidement, inutile de les désinfecter. Il ne faut pas prendre des essences toxiques mais c'est tout.

Attention la sphaigne + l'humus de coco, ça risque de créer beaucoup d'humidité. A voir.

Pour la lampe je ne sais pas trop, une 150W je pense ? Ou un peu moins... Peut-être qu'une 100W suffirait mais je viserai un peu plus. Ça dépend à quelle température est ta pièce aussi... Notamment en hiver.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. BCI agressif Vil-serpent
avatar
Arkylox
Membre
Membre
Masculin
Vierge Singe
Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 31
Localisation : Region parisienne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: BCI agressif

Jeu 1 Aoû - 19:18
Bonjour,

Pour le chauffage d'un 120*60*60 en OSB, je pense qu'une lampe céramique de 100W est suffisante.
C'est ce que j'utilise pour un python regius, avec un thermostat réglé à 33° (sonde au sol).

La température dans la pièce du terra varie. L'été on est au alentours de 25-27° , un peu au gré de la canicule, auquel cas le thermostat coupe régulièrement le chauffage. L'hiver, il arrive que la température de la pièce descende vers les 16°, et la lampe arrive toujours a faire atteindre la température visée.

Je ne connais pas très bien les Boas Constrictor, mais il me semble qu'ils demandent une température un peu moindre de celle pour un PR. Si ta pièce est relativement chaude, il est possible qu'une 75W de bonne qualité suffise même.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: BCI agressif

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum