Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   Empty Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates

Mar 20 Aoû - 20:45
Qualité Full HD 1080p en bas à droite de la vidéo  Wink



Bonne vidéo à tous :merci:


Sujet, déplacer dans la partie vidéo, pour éviter de faire doublon avec "Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en plastique recyclé !!
PartagezPlus !"
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   Empty Re: Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates

Mar 20 Aoû - 21:54
Cool pour la video, petit remarque.

Fait super gaff avec les fourmis, si elle creuse ta mousse est font un nid, c'est mort.
Pour la vitamine, 2 fois par semaine, c'est largement assez. Trop de vitamine peut être mauvais pour leur santé. Conserve ta vitamine au frigo, pour éviter qu'elle se dégrade trop vite.
Tu as vue large pour tes pots de droso, 2 pots par semaine devrait être largement suffisant. L’idéal est d'isoler un pot en cas de contamination.
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   Empty Re: Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates

Mar 20 Aoû - 22:08
warok80 a écrit:Cool pour la video, petit remarque.

Fait super gaff avec les fourmis, si elle creuse ta mousse est font un nid, c'est mort.
Pour la vitamine, 2 fois par semaine, c'est largement assez. Trop de vitamine peut être mauvais pour leur santé. Conserve ta vitamine au frigo, pour éviter qu'elle se dégrade trop vite.
Tu as vue large pour tes pots de droso, 2 pots par semaine devrait être largement suffisant. L’idéal est d'isoler un pot en cas de contamination.

En faite comme elle est encore assez maigrichonne j'ai tendance à avoir peur qu'elle n'ai pas assez à manger, car le truc en faite c'est qu'il y a beaucoup de recoins et les insectes disparaissent très vite...
Pour la vitamine je vais en racheter car mon pot à plusieurs mois en faite sans avoir vu un réfrigérateur..., j'avais ça pour mon dragon d'eau (que j'ai placé à Pairi Daiza en Belgique car malgrès un terrarium très grand ,il voulait sortir de temps en temps et comme je connait bien Pairi Daiza , j'y vais chaque année , je les ai contacté et l'on récupéré  , je n'avais plus la place de faire plus grand .. )  ....

La vitamine , ça se conserve au frigo une fois ouvert ou dès le départ neuf ? car en magasin c'est toujours en rayon non réfrigéré ... Suspect
Et quel est la meilleur marque de vitamine pour toi ?

Pour les fourmis , ou la Dendrobate en mange un peu mais je ne l'ai pas encore vu faire , ou les prochaines le feront et au pire si personne n'en mangent , les fourmis mourront d'elles mêmes car elle n'ont pas de reine ....Par contre je ne connait pas leurs espérance de vie silent ...De toute façon je ne peux plus les retirer maintenant No Laughing

Question , peut on mettre des Ranitomeya imitator avec des Auratus ? simple question , comme je ne pensent pas qu'elles puissent faire d'hybridation logiquement...  si c'est jouable ce serait pour un projet lointain ou je ferait un terrarium comme celui ci mais beaucoup plus grand Surprised

Au cas ou , je recherche des charençons du blé, tu connaitrais pas quelqu'un ou quelque part pour en avoir à tout hasard ?
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   Empty Re: Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates

Mar 20 Aoû - 22:39
Pour la vitamine, Rep-Cal (import US, je sais pas si on en trouve en france). Repashy est très bien, le mieux est de trouver une poudre très fin, qui accroche bien au droso.
La JBL est moins bien, non pas en terme d'apport nutritive mais en terme d'accroche sur les proies.
Je bosse dans le pharma, on conserve tous à moins de 25°c, une fois ouvert direct dans le frigo. Mais par principe, je mes direct dans le frigo.

Ranitomeya sont vraiment très petit à taille adulte, on évite vraiment de les mettre avec d'autre dendro.

Je ne peux pas t'aider pour les charençons du blé.
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   Empty Re: Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates

Mer 21 Aoû - 10:11
warok80 a écrit:Pour la vitamine, Rep-Cal (import US, je sais pas si on en trouve en france). Repashy est très bien, le mieux est de trouver une poudre très fin, qui accroche bien au droso.
La JBL est moins bien, non pas en terme d'apport nutritive mais en terme d'accroche sur les proies.
Je bosse dans le pharma, on conserve tous à moins de 25°c, une fois ouvert direct dans le frigo. Mais par principe, je mes direct dans le frigo.

Ranitomeya sont vraiment très petit à taille adulte, on évite vraiment de les mettre avec d'autre dendro.

Je ne peux pas t'aider pour les charençons du blé.

Ok , merci de tes réponses,
je vais voir pour acheté prochainement un nouveau pot de vitamines .
Ok pour les Dendro , je vais laisser que des Auratus ensemble .
Je suis content , ma dernière Dendrobate se porte à merveille,ce matin elle est dans une boite de pellicule photo face à nous , à 15 cm de la vitre frontale , ce qui est bien c'est qu'elle n'a jamais peur de nous , je pense que c'est ce qui l'a sauvée , comme me l'a dit le vendeur au téléphone les deux autres on dû prendre un coup de stress au transport etc ...
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   Empty Re: Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates

Mer 21 Aoû - 12:52
Sauf, que la maigrichonne, n'aurait jamais du être vendu. Avec ou sans transport, elle était perdu d'avance.
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   Empty Re: Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates

Mer 21 Aoû - 14:17
warok80 a écrit:Sauf, que la maigrichonne, n'aurait jamais du être vendu. Avec ou sans transport, elle était perdu d'avance.

Oui, tu as raison, c'est ce que je pense également avec du recul.

Tiens, une question sur ma dernière Dendrobate restante , je l'ai prise en photo à l'instant , je trouve qu'elle dévore pas des masses aujourd'hui , en faite ça grouille d'insectes de tout genre et je la voit pas chasser et manger autant que les jours précédents , pense tu qu'elle soit trop maigre ?  J'espère qu'elle va pas suivre le chemin des deux autres ! Neutral   je te met les photos :

Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   20190830
Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   20190832
Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   20190833
Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   20190834
Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   20190835
Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   20190836
Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   20190837
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   Empty Re: Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates

Mer 21 Aoû - 15:00
je la trouve maince

photo d'un mâle
https://i.servimg.com/u/f69/13/39/83/61/dscn3810.jpg
https://regards-aquitaine.piwigo.com/uploads/v/2/c/v2c2ksr224//2017/04/05/20170405062007-48a82f94.jpg

https://www.dinosoria.com/batracien/dentrobates.jpg
https://c8.alamy.com/compfr/h6350b/green-and-black-poison-dart-frog-dendrobates-auratus-en-montagne-pres-de-la-foret-tropicale-des-caraibes-du-sud-puerto-viejo-costa-rica-h6350b.jpg
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   Empty Re: Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates

Mer 21 Aoû - 15:08
warok80 a écrit:je la trouve maince


Ca rejoint ce que je pensait , en faite pour être bien il faudrait que vu de dessus son ventre soit plus large que sa tête...
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   Empty Re: Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates

Mer 21 Aoû - 17:58
Sympa ton terrarium ! Je pense me lancer un jour dans les Dendrobates.
Après, pour le reste, je suis du même avis que Warok.
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   Empty Re: Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates

Mer 21 Aoû - 18:53
BJLYann a écrit:Sympa ton terrarium ! Je pense me lancer un jour dans les Dendrobates.
Après, pour le reste, je suis du même avis que Warok.

merci Wink
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates   Empty Re: Explication technique en vidéo de mon terrarium à Dendrobates

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum