Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Wolgrim
Wolgrim
Membre
Membre
Féminin
Taureau Buffle
Messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 26
Localisation : Clermont ferrand
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

taille de terrarium et possibilité  Empty taille de terrarium et possibilité

Jeu 7 Nov - 16:31
Salut !

ça fait plusieurs années que je veut me lancer dans la terrariophilie, j’avais déjà poser des question sur les forum notamment ici, mais jusqu’à maintenant je n'avait pas vraiment l'occasion de me lancer dans ce genre de projet...

je veut construire un ou plusieurs terrarium, je sais travailler le bois, et j'ai des plaque de vers prédécoupée que je peut assembler en fenêtre pour la face avant voir même du grillage pour une bonne aération. mais voilà mon problème c'est que j'ai pas beaucoup de place un meuble de 85 cm de long sur 45 de large, et un espace au sol de 70cm  de longueur pas plus pas moins.
le projet c'est de faire plusieurs terrarium au mieux, ou au moins 1 dans de grosse proportion.
attention ça va être très dense ....

j'ai des idées d’espèce, mais toujours ces limite d’espace absolue en plus de tomber sur des taille non conventionnelle en terrarium, j'ai fait des recherche pour voir quel espèce j'apprécie et j'ai aussi lue les fiche de chacune d'entre elle. mais voilà j'ai besoin d'aide pour faire le trie si vous voulez bien m'aidez...
j'avais dans l'idée de faire un terrarium pour plante tropical a l'origine , mais comme je peut construire au moins un autres terra je me suis dit que serait bien dans avoir un désertique, et puis mon cerveaux c'est emballé... et comment dire ça serait sympa d'avoir une espèce de serpent, une de lézard, et une de grenouille... Twisted Evil

bon la je vous voit venir... je sais qu'on choisis les animaux et le terrarium en fonction de ce si, je sais aussi que ça semble être très capricieux, mais c'est un projet qui va me prendre des année a réalisé comprenait, peut être la première année j'aurais mon serpent, deux ans plus tard, des grenouilles ou autres ect...

alors voilà les possibilité de taille de terrarium possible que je peut faire :
1. 85L*45l*100H c'est le plus gros que je peut faire sur le meuble
2. 70L*50l*120H c'est le plus gros au sol qui d'ailleurs a une autre contrainte c'est qu'au sol chez moi y peut faire 13 C° ou moins.
3 . 2 terrarium de 85L*45l*50H respectivement poser l'un sur l'autre
4. 3 terrarium 1 de 85L*45l*50H et deux poser dessus de 42L*45l*50H
5. 2 terrarium de 70L*50l*60H poser l'un sur l'autre
6.  3 terrarium un au sol de 70L*50l*60H, deux sur le meuble de 42L*45l*50H côte à côte ou de 50L*45l*45H l'un sur l'autre
7. 2 terrarium un au sol de 70L*50l*60H et un sur le meuble de 85L*45l*50H

voilà je croit que j'ai fait le tour des possibilité... pale
pleurez pas, la suite arrive, (vous inquiété pas j'ai mit genre deux heure a faire ça   What a Face )

maintenant j'ai fait la liste des espèce que j'aimerais bien avoir ET qui convienne a la taille d'un de ces terrarium...
et donc (pitié me tapez pas !)
on inspire profondément et....

pour les serpent :
85L*45l*100H :
les serpents avec aménagement dans la hauteur pour plus d'espace exploitable :
lamprophis getulus migritus
pantherophis guttatus
python regius
les serpent que j'aime, mais je suis pas sur :
morelia spilota cheneyi
orthriophis taeniurus callicyanous
à vous de me dire si vous penser que ça passe ou pas pour c'est deux là....
70L*50l*120H et 70L*50l*60H:
scratch
j'ai regarder mais les serpent arboricole qui sont accessible au débutant ça me semble assez rare alors si vous avez des idées c'est toujours intéressent ...
85L*45l*50H :
les boaedons, et eryx colubrinus, potentiellement un petit mâle python regius ?
et les autres terrarium me semble tout simplement trop petit pour n'importe qu'elle serpent...

pour les lézard :
85L*45l*100H :
phesulma grandis ?
70L*50l*120H :
phesulma grandis ? (là encore je sais pas )
Correlophus ciliatus
rhacodactylus auriculatus
70L*50l*60H :
Goniurosaurus splendens ? (accessible au débutant ? )
Gekko vittatus ? même question
ptychozoon Kuhli ? même question (encore )
Takydromus smaragdinus
85L*45l*50H :
Eublepharis macularius
hemitheconyx caudicinctus
Tribolonotus novaeguineae
42L*45l*50H :
Lepidodactylus lugubris

et enfin les amphibien :
85L*45l*50H :
Dendrobate azureus
j'aime beaucoup les theloderma cortical, mais semble t'il impossible a reproduire du a l'absence de femelle
70L*50l*60H :
rainette de white
rainette au yeux rouge
cynops orientalis, mais il faut un aquarium plus qu'un terrarium et j'ai pas assez de verre...
si vous avez d'autre idée en amphibien j'écouterais avec attention...

aidez moi a éliminer des possibilité s'il vous plait, et... c'est bon vous pouvez respirez maintenant....
Merci de votre patiente  Laughing
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum