-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

avatar
Tamtam77
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Lion Dragon
Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Démarrage avec petit caliptratus Empty Démarrage avec petit caliptratus

Mer 8 Jan - 15:25
Bonjour,
Voilà cela fait 4 jours que j'ai chez moi une petite femelle caliptratus et j'ai besoin de plein de conseils.
Pour tout vous dire je l'ai achetée sur un coup de tête et même si je ne regrette absolument pas de l'avoir fait je me rends compte que c’était pas intelligent car j'ai fait confiance au vendeur de l'animalerie qui était plus qu’incompétent et du coup je me retrouve avec du matériel totalement inadapté à ma pauvre puce.
Pour commencer il m'a vendu un terra en verre, un substrat en terreau (je saurais pas vous dire le nom exacte mais c'est comme de la terre pour des plantes) et pas de goutte à goutte (d'après lui il suffit de vaporiser le terra et il va boire les gouttes...sauf que les gouttes sèchent vite avec la lampe...donc la pauvre devait être assoiffée les 2 premiers jours).
Donc j'ai racheté un flexarium, un goutte à goutte et ça va déjà mieux.
Je me demande bien si même la lampe ne serait pas inadaptée...
Mon flexarium est un 45x45x90 et la lampe est une uvb et chauffante en mm temps, je sais plus la marque (je regarderai ce soir) mais c'est une 85w. Faut savoir que chez moi la nuit ça descend bien à 16-17 car j'ai des clim réversibles et on chauffe seulement dans les chambres.
Donc aujourd'hui j'ai acheté en plus une céramique juste chauffante (pas de lumière) à 60w pour la nuit. 
Est-ce suffisant d'avoir une température qui dépasse jamais les 24°? car en réalité le thermomètre est dans un coin du flexarium donc je pense qu'il prend la température moyenne.
Et pour la nourriture aussi. J'ai acheté des petits grillons, j'en mets 5-6 par jour. Est-ce assez ou trop? et puis-je lui donner autre chose? et comment?
Merci je sais que ça fait beaucoup de questions mais je souhaite m'occuper au mieux de ma petite .
Au plaisir de lire vos réponses.
Ah oui, ma petite s'appelle Wendy :-)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum