Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

avatar
NZO
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 46
Localisation : PACA
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Dents chez gecko léopard

Dim 29 Mar - 14:03
Bonjour , j'en appelle à vos expériences n'ayant pas trouvé de solution sur un sujet similaire .
Voilà je possède un couple de gecko léopard en très bonne santé depuis 5 ans  , mais depuis quelques jours , le mâle semble "ne plus avoir de dents" , j'explique ...
Pourtant très bon chasseur , en pleine activité , je suis obligé de le nourrir à la pince en patientant que la prise en bouche soit suffisamment efficace , car lorsque je le laisse attraper ses proies tout seul (grillons, vers de farine) , il galère et les relâche sans cesse comme si les proies n'étaient pas croquées et prises dans les minuscules dents . D'ailleurs , comparativement à la femelle qui se nourrit normalement , on n'entend pas ce bruit caractéristique de "croustillement" lors de la prise .
Je surveille si les selles sont régulières car , je ne sais pas si le risque existe , mais j'ai peur qu'il "gobe" les proies comme ça trop rapidement et fasse une occlusion . Pour l'instant aucun signe de problème , pas de gonflement ni de perte d'appétit .
Vu la situation actuelle , une visite chez le véto NAC qui est loin de chez moi s'annonce compliquée , ce qui m'inquiète un peu ...
Merci pour votre aide et bonne journée à tous .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum