Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

avatar
Willzi
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Scorpion Dragon
Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 35
Localisation : Québec
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Différence de comportement entre mes serpents Empty Différence de comportement entre mes serpents

Mer 1 Avr - 2:14
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je possède mes deux juvéniles (Un gutt et un Lampropeltis triangulum campbelli).
Depuis, j'ai remarqué une différence de comportement entre mes deux serpent. Mon Gutt sort très très rarement de sa cachette, celle qui se trouve dans le point chaud, et il est plutôt agressif quand je le prends (ce que je n'ai fait que deux fois depuis que je l'ai). Il a essayé de mordre ma main alors qu'il était dessus.
À l'opposé, mon Lampropeltis triangulum fait des excursions la journée et se montre plus confiant quand je le prends (j'ai quant même eu droit à un pipi de stress). Il reste timide et se cache souvent quand j'arrive dans la salle, mais il sort parfois pour se mettre dans le coin chaud même si je suis là.

C'est drôle, car les éleveurs m'ont dit que ce serait plutôt le contraire. Je sais que ce sont encore des juvéniles, mais pensez-vous que ces comportements sont déjà révélateurs de ceux que mes deux serpents auront plus tard ou est-ce trop prématuré pour répondre à cette question (je sais que les Gutt juvéniles peuvent être mordeurs)?

Je vous propose des photographies des bébés.

Différence de comportement entre mes serpents Img_2313

Différence de comportement entre mes serpents Img_2210

Différence de comportement entre mes serpents Img_2312
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Différence de comportement entre mes serpents Empty Re: Différence de comportement entre mes serpents

Mer 1 Avr - 10:35
Hello,

Non ce n'est pas forcément révélateur.
Par contre tu devrais, par mesure de précaution, vérifier tes paramètres. L'agressivité est rarement anodine chez des serpents réputés "cool". Un excés de chaleur ou une mauvaise gestion des zones froides et chaudes peut créer ces comportements.
Un manque de cachettes aussi, et surtout pour les juvéniles.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Différence de comportement entre mes serpents Vil-serpent
avatar
Willzi
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Scorpion Dragon
Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 35
Localisation : Québec
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Différence de comportement entre mes serpents Empty Re: Différence de comportement entre mes serpents

Ven 3 Avr - 19:21
Merci pour la réponse.

J'ai décidé d'agir. J'ai changer le terrarium de mon gutt pour lui offrir plus d'espace et plus de cachettes. Je pense qu'il sera encore mieux maintenant. Je le laisse tranquille quelques jours avant de voir si la situation évolue.

Merci pour les conseils.
Nawak
Nawak
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Dragon
Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 35
Localisation : Le vignoble Nantais
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Différence de comportement entre mes serpents Empty Re: Différence de comportement entre mes serpents

Sam 4 Avr - 11:41
Salut,

Les Lampro et les Gutt n'ont pas vraiment le même comportement. Les lampro bougent beaucoup plus en journée alors qu'un gutt sortira plus en début de soiré (c'est aussi en fonction du serpent). J'ai actuellement un guttt juvenil aussi et c'est une crème, il mange bien et bouge en journée quand il a faim.

Les parametres de maintenance jouent aussi énormément sur les comportements de nos reptiles. Il faut pas les sur-nourrir avoir un bon chauffage et un terra bien aménagé.
Chaque serpent est différent, c'est à nous de trouver ses besoins et ne pas lui imposer les notres.

:salue:  :salue:  :salue:
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Différence de comportement entre mes serpents Empty Re: Différence de comportement entre mes serpents

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum