-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

avatar
Anna
Membre
Membre
Féminin
Sagittaire Serpent
Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 46
Localisation : Alsace
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Ma femelle gecko est morte , que faire avec celle qui reste et le mâle ? Empty Ma femelle gecko est morte , que faire avec celle qui reste et le mâle ?

Sam 20 Mar - 3:56
Bonsoir ,
J'avais 3 geckos ,2 femelles et 1 male mais ma petite Cristina est morte hier aprem sur le trajet du retour de chez le véto .... Je ne sais trop de quoi elle est morte , je l'avais emmené car elle avait des pb de peau . Le véto a fait des prélevements , on aura les résultats la semaine prochaine .... Ma question est la suivante : que faire aveces 2 autres ? Les séparer ? On m'a dit que le mâle pouvait tuer la femelle à force de la "solliciter " et c'est pour ça que j'avais pris 2 femelles .... Les 2 restants sont toujours fourrés ensemble dans le terra ...Ou alors réintroduire une nouvelle femelle ? Mais va t elle être acceptée ? Bref je suis perdue ....et triste ....😟. Pourriez vous m'aider à trouver une solution ?
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Ma femelle gecko est morte , que faire avec celle qui reste et le mâle ? Empty Re: Ma femelle gecko est morte , que faire avec celle qui reste et le mâle ?

Sam 20 Mar - 11:08
Bonjour,

Elle était déjà faible pour mourir pendant le retour ? Ou ça pourrait être un coup de stress, chaud, froid ?

Moi, je suis contre la cohabitation sauf pour les espèces qui le nécessitent vraiment (vivant réellement en groupe dans la nature ou en famille, ou élèvent les petits jusque 6 mois). Les Eublepharis sont solitaires. Pour moi, il faut un terra chacun (mini 80x50x50 pour un individu).
Oui, les mâles épuisent souvent les femelles, même avec 2, ça ne change rien. Il ne faut pas oublier non plus que un mâle + une femelle = repro... Pour moi, on peut en faire une, une fois, si les animaux vont bien et que tout est ok, mais une fois la femelle prise, il y a plusieurs pontes ensuite. La femelle est donc sollicitée plusieurs fois et affaiblie même si le mâle n'est plus là.Pour moi, ça, ça se réserve aux éleveurs avec vrai but de reproduction derrière. Il ne faut pas oublié que quand on est éleveur amateur, qu'on n'a pas le droit de céder plus d'animal (produit par repro) que l'on en a. Ça veut dire que si un couple, à l'année, on ne peut en donner que 2. Ça risque d'ailleurs encore plus de se durcir.
2 femelles, la cohabitation peut très mal se passer aussi (j'ai un saurien qui est chez moi, récupéré suite à une bagarre, il lui manque un bout de patte) ; et jamais 2 mâles, sauf vraiment dans des cas comme dit où ds la nature ça arrive. Il faut de très vastes terrariums cependant (voire pièce).
avatar
Anna
Membre
Membre
Féminin
Sagittaire Serpent
Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 46
Localisation : Alsace
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Ma femelle gecko est morte , que faire avec celle qui reste et le mâle ? Empty Re: Ma femelle gecko est morte , que faire avec celle qui reste et le mâle ?

Sam 20 Mar - 11:17
Oui elle était déjà faible , et malade c'est bien pour ça que je l'ai emmenée chez le véto . Je vais séparer les 2 derniers alors , j'ai acheté plusieurs geckos car j'avais lu sur google que c'était des animaux grégaires . Je débute , du coup j'y connias ps grand chose . J'ai acheté un manuel et je fouille sur le net et surtout je suis sur ce forum maintenant. Merci de m'avoir répondu !
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Ma femelle gecko est morte , que faire avec celle qui reste et le mâle ? Empty Re: Ma femelle gecko est morte , que faire avec celle qui reste et le mâle ?

Sam 20 Mar - 11:23
Elle avait bien été séparée des 2 autres ?
Les reptiles, il faut les emmener des apparitions des symptômes car ça descend très vite. Ils le cachent jusqu'à ne plus pouvoir.
Eublepharis grégaire ? En terrario, on a bcp de conflits. J'ai déjà fait un peu de herping sur cette espèce, et on en voit qui passent mais pas ensemble. Dans les terriers et sous les roches, on les voyait seul. À ma connaissance, c'est plutôt solitaire et ça se retrouve en période de repro. Je sais bien que celui que j'ai récupéré, il castagne n'importe quel individu et les blesse. Son éleveur s'en est séparé aussi pour ça.
avatar
Anna
Membre
Membre
Féminin
Sagittaire Serpent
Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 46
Localisation : Alsace
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Ma femelle gecko est morte , que faire avec celle qui reste et le mâle ? Empty Re: Ma femelle gecko est morte , que faire avec celle qui reste et le mâle ?

Sam 20 Mar - 12:24
Non malheureusement je pensais à une mauvaise mue ,du coup pas séparée ...
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Ma femelle gecko est morte , que faire avec celle qui reste et le mâle ? Empty Re: Ma femelle gecko est morte , que faire avec celle qui reste et le mâle ?

Sam 20 Mar - 17:20
Un gecko ne meurt pas comme ça d'une mauvaise mue, ce n'est pas un insecte.
Peut-être de blessures par domination et qu'elle ne mangeait plus beaucoup. À voir les résultats.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Ma femelle gecko est morte , que faire avec celle qui reste et le mâle ? Empty Re: Ma femelle gecko est morte , que faire avec celle qui reste et le mâle ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum