Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

avatar
dallas74140
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Sagittaire Dragon
Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 23
Localisation : Haute savoie
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Problème de mue

Ven 16 Avr - 1:40
Bonjour, j'ai actuellement un problème et j'aimerais trouver des réponses ici, mon gecko léopard (femelle) a muer mais elle a muer en faisant pleins de petites partie plutôt qu'une grande d'un coup, après deux jours et de nuit ou la petite (9 mois) a muer, je l'ai mis dans un bain pour essayer de décoller sa mue mais cette dernière ne s'est enlever que sur le ventre de mon gecko, c'est comme si mon gecko avait muer que partiellement et que la mue se trouvant sur son dos était encore sa peau actuelle, si vous avez des conseils je suis preneur et merci d'avance.


Sujet déplacé dans la section "Lézard".
Silverat
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Re: Problème de mue

Ven 16 Avr - 10:21
Bonjour,

Ce n'est pas normal qu'elle mette autant de temps... Normalement, c'est fait en quelques minutes.
Quel substrat utilisé ? Quel aménagement ? Quels paramètres ? A-t-elle un endroit humidifié ?
avatar
dallas74140
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Sagittaire Dragon
Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 23
Localisation : Haute savoie
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Re: Problème de mue

Ven 16 Avr - 11:12
J'utilise de l'excavator qu'on m'a fortement conseillé, j'ai une boîte a mue qui contient de la fibre de coco humidifié tous les 2 jours, une cachette point chaud et une cachette se situant entre les deux points, mes paramètres sont 33° point chaud et 26° point froid, après je l'ai acheter en animalerie et ils l'avaient mis avec un mal, j'avais tellement pitié pour elle que je l'ai pris et je le suis rendu compte qu'elle est en sous-poid, je me demande si le fait qu'elle ne sois pas grosse du tout (35g) agis sur sa mue, mais je me dis qu'en animalerie ils s'en occupaient pas du tout et pourtant elle arrivait toujours a muer
Merci d'avance pour vos réponses
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Re: Problème de mue

Ven 16 Avr - 11:28
L'Excavator n'est pas conseillé car c'est dur, ils ne peuvent pas creuser et ça se casse par plaques (si ingestion...). Le mieux est un substrat maison ou du Desert Bedding.
Humidifier tous les 2 jours ne sert à rien. Normalement, si on fait une bonne grotte humide, ça tient un certain temps.
Quelle taille le terrarium ? Il faut plus de cachettes, des branches, elle a un coin "toilettes" ?
C'est chauffé comment ? Combien la nuit ? Elle a quoi comme UV ? On est d'accord que c'est une zone chaude et non un point chaud ? quoi que, si la zone chaude est à 32°C, ça va.
Elle a quoi à manger ? Quel calcium ?
Oui, elle est légère, après, je ne l'ai aps vue. Elle grossit ? Si elle a été dominée, peut-être qu'elle ne mangeait pas beaucoup, j'espère aussi qu'elle n'a pas été prise. Il faudrait également éliminer le parasitisme interne.
Antoniodiaz
Antoniodiaz
Membre
Membre
Masculin
Poissons Coq
Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 43
Localisation : Marseille
Récompenses obtenues

Urgent etat de mue

Jeu 29 Avr - 19:26
est-ce que sont état du a sa mue c'est améliorer ?
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Urgent Re: Problème de mue

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum