Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Morsure panthérophis guttatus Empty Morsure panthérophis guttatus

Lun 20 Avr - 19:36
Coucou , je ne savais pas trop ou situer ce sujet ( avec photo) donc je l'ai postée ici en espérant que cela conviendras.

Je souhaitais lancer le sujet des morsures de serpents.
J'aimerais bien s'avoir quelle à été votre réaction à la situation, ci cela à été douloureux ( selon l'espèces ), à quel moment il vous à mordu, et tout se que vous avez envie d'en dire.Smile

La photo correspond à la morsure de ma panthérophis guttatus Jaïka, ( en décembre ), c'est la seul et unique fois qu'elle mais mordue enfin pour le moment Laughing Elle a juste mordue et relâchée aussitôt, Pour être honnête cela na pas été très douloureux sa pique sur le moment mais sa passe vite. J'ai bien désinfecter et je n'ai rencontrée aucuns problèmes par la suite. Elle m'a mordue au moment de la remettre dans son terra après avoir mangée. Elle n'avait pas encore remis sa mâchoire en place, pensait elle encore avoir une proie?

Une petite idée??

Merci
Morsure panthérophis guttatus Wp_20181
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Morsure panthérophis guttatus Empty Re: Morsure panthérophis guttatus

Lun 20 Avr - 20:18
C'est sympa, tu partages pleins de trucs Smile

Ton serpent voulait peut-être juste être peinard pour digérer.

Ou peut-être bien qu'il a cru qu'il restait un bout de souris à ingurgiter, et il a essayé (sauf que c'était ton doigt) ^^

Sinon, je n'ai pas de photos, mais j'ai eu des morsures de Boa de Cook et de Python réticulé nains (morsures offensives).
Ça fait pas trop mal, mais ça saigne beaucoup et longtemps.
jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Morsure panthérophis guttatus Empty Re: Morsure panthérophis guttatus

Lun 20 Avr - 22:02
Zushn a écrit:C'est sympa, tu partages pleins de trucs Smile

Ton serpent voulait peut-être juste être peinard pour digérer.

Ou peut-être bien qu'il a cru qu'il restait un bout de souris à ingurgiter, et il a essayé (sauf que c'était ton doigt) ^^

Sinon, je n'ai pas de photos, mais j'ai eu des morsures de Boa de Cook et de Python réticulé nains (morsures offensives).
Ça fait pas trop mal, mais ça saigne beaucoup et longtemps.


ouè c'était vraiment un petit chik rien de bien douloureux sa surprend plus qu'autre chose.
Erpeton
Erpeton
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Scorpion Dragon
Messages : 275
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 59
Localisation : plein Est
Humeur Humeur : “When you realize the value of all life, you dwell less on what is past and concentrate more on the preservation of the future.” Diane Fossey

http://www.erpeton.com/
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Morsure panthérophis guttatus Empty Re: Morsure panthérophis guttatus

Lun 27 Avr - 23:04
Bien venue au club des mordus "dans les deux sens"...

Quelle taille a ton Elaphe "Pantherophis" guttata "guttatus"? Vu l'espace entre les dents, elle doit être adulte.

Sinon, juste pour que tu le saches, tu pourras essuyer de nombreuses morsures sans aucune réaction et un jour, fatiguée, pas bien dans ta tête, dans ta peau... Ta réaction à la morsure sera différente... La gueule et la salive des serpents est à l'étude et il reste beaucoup de choses à découvrir !

Re sinon, la morsure, dont tu as fait les frais, est à imputer à la une réaction de prédation. Dans sa tête, une seconde proie lui était proposée. Ce n'est pas une réaction de défense, ta bête te connaît et même si ce ne sont pas les animaux les plus évolués, ils connaissent leur monde...
jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Morsure panthérophis guttatus Empty Re: Morsure panthérophis guttatus

Ven 1 Mai - 14:27
Erpeton a écrit:Bien venue au club des mordus "dans les deux sens"...

Quelle taille a ton Elaphe "Pantherophis" guttata "guttatus"? Vu l'espace entre les dents, elle doit être adulte.

Sinon, juste pour que tu le saches, tu pourras essuyer de nombreuses morsures sans aucune réaction et un jour, fatiguée, pas bien dans ta tête, dans ta peau... Ta réaction à la morsure sera différente... La gueule et la salive des serpents est à l'étude et il reste beaucoup de choses à découvrir !

Re sinon, la morsure, dont tu as fait les frais, est à imputer à la une réaction de prédation. Dans sa tête, une seconde proie lui était proposée. Ce n'est pas une réaction de défense, ta bête te connaît et même si ce ne sont pas les animaux les plus évolués, ils connaissent leur monde...

Coucou elle fait environ 1 mètre et 229 grammes. Le mec n'a jamais sur me dire son âge exacte alors je galère j'essaye de me fier au tableau d'infos concernant la taille et poids mais pas évident vue que ya plein de chose a prendre en compte (sexe- fréquence repas, ...)

En tout cas je ne l'avais pas du tout pris mal, je m'étais juste dit que j'avais fait un truque de mal et maintenant je sais ctai quoi!!! Wink
avatar
mousse expansive
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Verseau Singe
Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43
Localisation : Vers Troyes
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Morsure panthérophis guttatus Empty Re: Morsure panthérophis guttatus

Mar 3 Nov - 10:41
Salut, je pense que je vais faire un cap d'archéologie vu ce que je déterre en ce moment. Laughing
Perso je n'ai jamais( encore) été mordu mais par moment mes gutts se jettent sur la vitre quand je passe ( surtout le soir, au réveil ?) ou se mettent en s bien bien tendu, prêtes à bondir. Alors qu'elles sont pas méchantes pour 2 sous en journée, ça fait bizarre.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Morsure panthérophis guttatus Empty Re: Morsure panthérophis guttatus

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum