avatar
Atrazione
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 74
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 21
Localisation : Aube
Récompenses obtenues

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Lun 15 Nov - 21:14
Question de dernière minute !
On a fait 12 petits troue de chaque côté en bas, mais ça suffira en terme d'air ? Si il étouffe c'est pas bon non plus
Les troues sont vraiment pas trop gros (environs 5-6mm)
Sinon j'en rajoute ? Si oui en haut ou toujours en bas ? Sachant que le terra est tout fermé
avatar
Atrazione
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 74
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 21
Localisation : Aube
Récompenses obtenues

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Lun 15 Nov - 21:57
Voici une photo !
J'ai pris un sol "Arid" mais on dirais vraiment du Terreau
Je laisse chauffer la nuit, et je le transfère demain dans l'après midi

Dites moi juste pour l'aération si c'est suffisant j'ai un peu peur pour ça car avec le terreau et la chaleur il fais vraiment lourd dedans

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Img_2010
avatar
Atrazione
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 74
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 21
Localisation : Aube
Récompenses obtenues

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Lun 15 Nov - 23:28
Update : je pense que c'est pas assez ventilé. J'ai misnune gamelle d'eau, il fait extrêmement lourd (+60 sur l'hygrométre).
Je pense faire des troues sur toute la ligne des deux côtés en partie basse.

(Désolé du nombre de messages, je stress un peu avec les températures ect j'ai envie que tout aille pour le mieux^^)
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Mar 16 Nov - 9:03
Salut,

Il faut patienter et faire plus de tests. Si tu n'es pas sur de tes paramètres, ne transfère pas ton animal dans ce terrarium.

Oui, il faut que ce soit bien ventilé, n'hésite pas à faire plus de trous.

Et ces lampes et néon alors, ca dit quoi?

N'oublie pas de lui mettre des cachettes pour qu'il puisse se soustraire aux UV aussi, c'est important. Là, c'est un peu vide, je pense que tu peux charger un peu plus.

Ensuite, il y a une distance de sécurité de 20 cm a respecter entre la lampe 3 en 1 et l'animal, sinon ca peut être dangereux.

Pour le néon c'est différent, ton animal peut s'en approcher très près. Tu peux donc installer plusieurs plateformes.

Bon bricolage!
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Mar 16 Nov - 9:11
Il est beau ce terra Smile

Tu peux mettre des herbes sèches aussi, des choses qu'on retrouve en Australie, des pierres, des souches sèches...

J'ai dû mal à voir où sont les aérations sur tes photos Question

Tu as bien mis la gamelle d'eau côté le plus froid ?

Le substrat est encore un peu humide je pense, il va sécher.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Vil-serpent
avatar
Atrazione
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 74
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 21
Localisation : Aube
Récompenses obtenues

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Mar 16 Nov - 9:35
Ok ça marche, je vais charger un peu plus quand j'aurai un peu de budget surtout ! Sinon je doit allez dehors trouver de quoi

Pour la lampe, elle chauffe bien j'ai l'impression, je verrais bien en rentrant à 15h. La nuit au point chaud je suis resté à 28°C avec une lampe rouge de 100W.
Je vais mettre de la distance pour la lampe, et rapprocher une branche d'un néon du coup.
Il à une petite cachette pour l'instant, je vais allez acheter une écorce avec un troue à l'intérieur en attendant.

Et du coup, je vais mettre + de troue, et voir si je peux le transférer ce soir. Les températures me paraissent bonne, c'est surtout l'hygrométrie qui me fait peur pour l'instant. Tant que ça descend pas en dessous de 50, je le mettrais pas
avatar
Atrazione
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 74
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 21
Localisation : Aube
Récompenses obtenues

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Mar 16 Nov - 9:38
Silverat a écrit:Il est beau ce terra Smile

Tu peux mettre des herbes sèches aussi, des choses qu'on retrouve en Australie, des pierres, des souches sèches...

J'ai dû mal à voir où sont les aérations sur tes photos Question

Tu as bien mis la gamelle d'eau côté le plus froid ?

Le substrat est encore un peu humide je pense, il va sécher.

Eau et nourriture sont au plus froid oui.
Les troues sont en bas, donc on les vois mal et ils sont petits je vais en rajouter de + gros.

Où est ce que je peux trouver des herbes sèches ? Ya pas grand chose vers chez moi. A part le substrat j'ai tout trouvé dehors là
avatar
Atrazione
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 74
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 21
Localisation : Aube
Récompenses obtenues

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Mar 16 Nov - 16:42
Bon, gros soucis sur le petit terra, le néon ne marche pas bien du tout. Je doit transférer mon Pogona dans l'autre terrarium malgré l'humidité.
On y a fais environs 5x plus de troue, histoire d'être sûr. Si c'est trop on rebouchera.

J'espère qu'il n'y a pas de gros gros risque d'avoir un peu d'hygrométrie en plus pendant 3-4 jours..

Dans le pire des cas, je mettrais un ventilo face au troue qui chassera l'humidité
avatar
Atrazione
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 74
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 21
Localisation : Aube
Récompenses obtenues

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Mar 16 Nov - 17:25
Voici ce que j'ai fait :
Côté chaud
Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Img_2011

Côté froid (haut et bas du coup)
Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Img_2012

Ya un ventilo qui tourne pour tenter d'accélérer le mouvement. J'ai également mis un peu de sable, enlevé une branche qui était encore humide, retourné la terre également et mis moins d'eau.

J'espère que ça va le faire..
avatar
Atrazione
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 74
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 21
Localisation : Aube
Récompenses obtenues

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Mar 16 Nov - 19:14
Drogon est dedans depuis une petite heure, il reste proche des vitres (et gratte comme pour sortir, ce qu'il fait depuis longtemps ?)
Il a pas l'air mal pour le moment, j'ai un peu peur pour la nuit, je laisse le ventilo tourner au cas ou.
Il est un peu agité, pourtant c'est l'heure de dodo ! D'ailleurs, vous mettez de quelles heure à quelles heure le néon ?


Les températures sont bonnes, 20-25°C la nuit avec une lampe rouge. La journée j'arrive facilement à 50°C au point chaud avec un 25-30 au côté froid.
Le problème reste l'hygro, qui je pense se fera au fil du temps
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Mer 17 Nov - 9:49
Hello,

Je pense qu'il n'est pas encore à l'aise dans son terrarium parce qu'il est nouveau, mais ça va venir. Tu lui as mis des cachettes ?
Pourquoi le néon ne marchait pas bien ?

Le problème c'est que la lampe rouge éclaire non Question


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Vil-serpent
avatar
Atrazione
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 74
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 21
Localisation : Aube
Récompenses obtenues

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Mer 17 Nov - 10:06
Il a l'air bien, avec le ventilo, l'hygrométrie redescend bien
J'ai acheté une écorce vide, donc il peux allez dedans, il a dormit sous une branche mais au point chaud.

Effectivement, la lampe rouge fait de la lumière oui, et la température est a 30 de nuit avec au point chaud.

Quand je pourrai je rajouterai des cachettes et de la verdure
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Mer 17 Nov - 11:02
La lampe rouge ne doit pas être allumée la nuit du coup...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Vil-serpent
avatar
Atrazione
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 74
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 21
Localisation : Aube
Récompenses obtenues

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Mer 17 Nov - 11:11
Ah bon ?
Si je fais ça, la température tombe sous 15°C c'est trop froid

C'est si grave que ça ? J'ai vu qu'il fallait éviter mais apparemment c'est pas non plus catastrophique ?
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Mer 17 Nov - 11:30
Atrazione a écrit:Bon, gros soucis sur le petit terra, le néon ne marche pas bien du tout. Je doit transférer mon Pogona dans l'autre terrarium malgré l'humidité.
On y a fais environs 5x plus de troue, histoire d'être sûr. Si c'est trop on rebouchera.

J'espère qu'il n'y a pas de gros gros risque d'avoir un peu d'hygrométrie en plus pendant 3-4 jours..

Dans le pire des cas, je mettrais un ventilo face au troue qui chassera l'humidité

Ce n'est pas grave si ton néon ne fonctionne pas le temps des tests. Il vaut mieux attendre 2-3 jours que ton grand terrarium soit parfait, plutôt que de transférer ton Pogona maintenant et modifier le terrarium par la suite.

Je trouve que tu as très peu de ventilation. c'est une espèce plutôt désertique. Tu peux faire plus de trous ou installer des grilles là...à moins que je vois mal sur les photos, ce qui est bien possible.

Atrazione a écrit:Drogon est dedans depuis une petite heure, il reste proche des vitres (et gratte comme pour sortir, ce qu'il fait depuis longtemps ?)
Il a pas l'air mal pour le moment, j'ai un peu peur pour la nuit, je laisse le ventilo tourner au cas ou.
Il est un peu agité, pourtant c'est l'heure de dodo ! D'ailleurs, vous mettez de quelles heure à quelles heure le néon ?


Les températures sont bonnes, 20-25°C la nuit avec une lampe rouge. La journée j'arrive facilement à 50°C au point chaud avec un 25-30 au côté froid.
Le problème reste l'hygro, qui je pense se fera au fil du temps

Si ton point chaud est trop élevé, n'hésite pas à éloigner la lampe.

Il fallait attendre que le substrat sèche bien...

Atrazione a écrit:Il a l'air bien, avec le ventilo, l'hygrométrie redescend bien
J'ai acheté une écorce vide, donc il peux allez dedans, il a dormit sous une branche mais au point chaud.

Effectivement, la lampe rouge fait de la lumière oui, et la température est a 30 de nuit avec au point chaud.

Pour la nuit, tu peux tout éteindre, on en avait déjà parlé. 30 degrés de nuit, c'est énorme.

N'hésite pas à rajouter des branches, racines etc...et à installer ta lampe peut-être plus dans un coin, moins au milieu, de manière à avoir un bon gradient thermique.

Atrazione a écrit:Ah bon ?
Si je fais ça, la température tombe sous 15°C c'est trop froid

C'est si grave que ça ? J'ai vu qu'il fallait éviter mais apparemment c'est pas non plus catastrophique ?

Si tu peux éviter autant éviter du coup Laughing

Il fait moins de 15 degrés la nuit dans la pièce où se trouve le terrarium?  

Il me semble qu'on avait parlé des pierres d'ardoise sous la lampe aussi, pour accumuler la chaleur la journée et la restituer la nuit. Ca peut être une bonne solution de départ pour avoir des températures nocturnes plus élevées.

Pour moi, tu l'as transféré bien trop tôt, même si le néon ne fonctionnais plus. Il était sur un grillage de toute façon...là, tu vas surement devoir bricoler le terrarium, les paramètres, l'agencement...c'est des choses qu'on fait avant d'introduire l'animal Wink

Maintenant que c'est fait, j'espère que tout se passera bien. N'hésite pas à mettre des photos détaillées de l'installation Wink
avatar
Atrazione
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 74
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 21
Localisation : Aube
Récompenses obtenues

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Mer 17 Nov - 11:48
Sur la première image, il y a 28 troue d'environ 9mm de diamètres (vraiment large donc mais assez pour tenir les grillons)

La deuxième, il y a le même nombre en bas + 16 troues de chaque côté en haut a droite. Même diamètre

Je me suis sentie obligé avec le néon, toute façon c'est fait, il a l'air bien mieux en terme d'espace, et en général d'ailleurs.

Le terrarium est dans ma chambre, à l'étage (récemment faites). Et la température tombe beaucoup la nuit (en ce moment, soucis de chauffage avec le clim mais qui sera réglé aujourd'hui justement)

Les pierres d'ardoises, je n'en ai pas trouvé en magasin. Je ne sais pas ou en avoir a part sur internet du coup, j'ai pas encore chercher.

30°C la nuit au point chaud. Si il a trop chaud, il se déplace un peu plus loin, mais cette nuit, il était dans la zone des 25°C.

Le point chaud est à 50°C, mais la zone chaude reste entre les 35-40. La branche est éloigné des lampes pour pas qu'il soit trop prêt (environs 25cm). Il peut allez proche des néons sans soucis.

Ya des signes qui indiquerai qu'il faut absolument le sortir de son terra si ya un soucis ? Par rapport à l'hygrométrie surtout
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Mer 17 Nov - 14:41
Atrazione a écrit:Sur la première image, il y a 28 troue d'environ 9mm de diamètres (vraiment large donc mais assez pour tenir les grillons)

La deuxième, il y a le même nombre en bas + 16 troues de chaque côté en haut a droite. Même diamètre

Je me suis sentie obligé avec le néon, toute façon c'est fait, il a l'air bien mieux en terme d'espace, et en général d'ailleurs.

Le terrarium est dans ma chambre, à l'étage (récemment faites). Et la température tombe beaucoup la nuit (en ce moment, soucis de chauffage avec le clim mais qui sera réglé aujourd'hui justement)

Les pierres d'ardoises, je n'en ai pas trouvé en magasin. Je ne sais pas ou en avoir a part sur internet du coup, j'ai pas encore chercher.

30°C la nuit au point chaud. Si il a trop chaud, il se déplace un peu plus loin, mais cette nuit, il était dans la zone des 25°C.

Le point chaud est à 50°C, mais la zone chaude reste entre les 35-40. La branche est éloigné des lampes pour pas qu'il soit trop prêt (environs 25cm). Il peut allez proche des néons sans soucis.

Ya des signes qui indiquerai qu'il faut absolument le sortir de son terra si ya un soucis ? Par rapport à l'hygrométrie surtout

Ok, je ne me rends pas compte pour les aérations.

Tu peux trouver des ardoises pas chères à Jardiland, toutes tailles  Wink

C'est trop chaud la nuit, vraiment, il faudra baisser et enlever ce point chaud nocturne.
avatar
Atrazione
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 74
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 21
Localisation : Aube
Récompenses obtenues

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Mer 17 Nov - 15:00
Je vais tenter un weekend, je dormirais pas et je surveillerai, je le fait assez souvent donc ça me gène pas

Ok pour jardilande j'irai voir alors
avatar
Atrazione
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 74
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 21
Localisation : Aube
Récompenses obtenues

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Mer 17 Nov - 17:04
Petite remarque :
Drogon chasse bien les grillons, mais quand il rate, ça lui arrive de manger de la terre un peu.. c'est grave ?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Jeu 18 Nov - 8:14
Si c'est du vrai substrat non, pas de soucis.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Vil-serpent
avatar
Atrazione
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 74
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 21
Localisation : Aube
Récompenses obtenues

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Jeu 18 Nov - 8:47
Du vrai de vrai ! De la marque Arcadia, le type aride.

Sinon pour vous tenir un peu au courant, l'hygro a tendance à redescendre et drogon est vraiment bien. Un peu agressif si j'approche ma main de lui il devient tout noir et gonflo (comme pour attaquer) mais je pense que c'est dû au changement d'environnement donc je le laisse tranquille le plus possible.

En tout cas merci beaucoup pour toutes les réponses et l'aide que j'ai pu avoir ! 😁
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Jeu 18 Nov - 10:07
Atrazione a écrit:Sinon pour vous tenir un peu au courant, l'hygro a tendance à redescendre et drogon est vraiment bien. Un peu agressif si j'approche ma main de lui il devient tout noir et gonflo.

Heu t'es sur que t'es pas en train de le cuire? scratch

Place des thermomètres à divers endroits et n'hésite pas à lui mettre des cachettes un peu partout aussi Wink
avatar
Atrazione
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 74
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 21
Localisation : Aube
Récompenses obtenues

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Jeu 18 Nov - 10:09
Il est bien, 38 côté chaud, et ça descend à 25-28 côté froid

Il se régule bien, mange et reste plutôt côté chaud quand même
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Jeu 18 Nov - 16:24
Atrazione a écrit:Il est bien, 38 côté chaud, et ça descend à 25-28 côté froid

Il se régule bien, mange et reste plutôt côté chaud quand même

D'accord, plutôt bon signe alors Smile
avatar
Atrazione
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 74
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 21
Localisation : Aube
Récompenses obtenues

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Jeu 18 Nov - 20:13
Je pense qu'il est bien. Pu trop agressif, j'ai retourné un peu le sol pour qu'il sèche bien.
Il dors au milieu, entre le chaud et froid donc voilà.

J'ai pas trouvé d'ardoise nul part prêt de chez moi malheureusement. Pas encore regardé pour les herbes sèches.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Terrarium maison, quelques questions ! - Page 2 Empty Re: Terrarium maison, quelques questions !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum