Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

avatar
Anto
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Chat
Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 36
Localisation : Finistère
Récompenses obtenues

Présentation.  Conseil pour aménagement d'un terrarium pour tribolonotus gracilis  Empty Présentation. Conseil pour aménagement d'un terrarium pour tribolonotus gracilis

Sam 4 Déc - 16:00
Bonjour a tous et merci de me recevoir .

Je me présente Antony 34 ans menuisier .
Voilà plusieurs semaine déjà que je me renseigne sur les tribonolotus gracilis leur habitat et du meilleur aménagement possible pour leur acclimatation.
Ma compagne ayant flasher sur ce mini dragon tt mignon je lui ai donc acheté un terrarium pour Noël de 120 ×60×60 dans l'optic de recevoir un couple. Je me lance maintenant dans la construction d'un décor pour le terrarium. La construction en elle même ne devrait pas poser de problème. J'aurai simplement besoin de conseil sur l'incorporation de l'équipement.
Partant d'un équipement de pogona j'ai donc complété par :
Une pompe pour la partie aquatique
Un tapis chauffant
Un brumisateur.
Un thermostat hygrostat

Quel superficie aquatique me conseilléz vous dans un premier tps
La profondeur de l'eau . Positionnement par rapport au zone chaude froide
avatar
Anto
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Chat
Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 36
Localisation : Finistère
Récompenses obtenues

Présentation.  Conseil pour aménagement d'un terrarium pour tribolonotus gracilis  Empty Re: Présentation. Conseil pour aménagement d'un terrarium pour tribolonotus gracilis

Sam 4 Déc - 16:05
Ébauche vite fait de mon projet .
Merci a tous de votre attention , de pouvoir bénéficier d'un avis extérieur de conseil avisé de la part de personne plus expérimenté pour le bien de nos futur bébé.

Présentation.  Conseil pour aménagement d'un terrarium pour tribolonotus gracilis  20211211

Ecoulement final de l'eau dans une fissure . Pour cheminement dans une nape freatique souteraine pour circuit complet de mon eau .
Reçu ce matin mon brumisateur qui nécessite de l'eau déminéralisée en immersion qui me met un peu dans le flou . Peu être penser faire une sorte de volcan avec 2 em recevoir sur le versant de droite. Mais es ce vraiment nécessaire au final de l'incorporer ?

Sujet édité pour fusionner les posts.
Essaie d'éditer tes messages plutôt que d'en poster plusieurs les uns derrières les autres à quelques secondes d’écart.
Silverat
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Présentation.  Conseil pour aménagement d'un terrarium pour tribolonotus gracilis  Empty Re: Présentation. Conseil pour aménagement d'un terrarium pour tribolonotus gracilis

Sam 4 Déc - 21:04
:forumreptiles:

Ici ce n'est que pour la présentation des membres Smile n'hésite pas à mettre tous ces détails dans ton post sur l'autre section, pour qu'on puisse t'orienter ou t'aider.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Présentation.  Conseil pour aménagement d'un terrarium pour tribolonotus gracilis  Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation.  Conseil pour aménagement d'un terrarium pour tribolonotus gracilis  Empty Re: Présentation. Conseil pour aménagement d'un terrarium pour tribolonotus gracilis

Dim 5 Déc - 13:19
Bienvenue sur le forum ! :bienvenue2:

Je ne sais pas si on a des membres qui connaissent vraiment bien cette espèce Embarassed
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Présentation.  Conseil pour aménagement d'un terrarium pour tribolonotus gracilis  Empty Re: Présentation. Conseil pour aménagement d'un terrarium pour tribolonotus gracilis

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum