-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

avatar
toni42
Membre
Membre
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2022
Age : 33
Localisation : France Saint Étienne
Récompenses obtenues

Python regius juvenile n'a pas mangé. Empty Python regius juvenile n'a pas mangé.

Jeu 10 Mar - 17:30
Salut à tous, hier j'ai voulu nourrir mon regius juvénile de 5 mois  pour son premier repas dans son nouvel environnement.
J'ai bien attendu 1 semaine avant de lui proposer une souris  décongeler à l'eau tiède.
Il l'a senti  puit l'a ignorer.
Je l'ai laissé quelque heure dans sa boîte de repas sans succès non plus j'ai donc tout retirer et les laisser refaire sa vie.
Il est actuellement dans un terrarium 80×45×45 en bois isoler de plaque polystyrène.
Chauffer à 31 32 degrés avec thermostat jour nuit pour le tapis et ma lumière  24 degrés pour le point le plus froid du terrarium.
3 cachettes, branche en bois, plante en plastique, grand abreuvoir, mur d'escalade.

Avez vous des conseils svp ?

Merci a vous .
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Python regius juvenile n'a pas mangé. Empty Re: Python regius juvenile n'a pas mangé.

Ven 15 Avr - 14:43
salut

"je l'ai laissé quelques heures dans sa boîte de repas"

un serpent manipulé juste avant le repas peut refuser de manger, c'est normal. attends encore une semaine et la prochaine fois nourris-le dans le terra. (il n'y a pas vraiment de raison de nourrir un serpent hors terra et dans le cas d'un p.r tu vas juste rendre la tâche plus difficile à ton serpent et toi).

la souris était à quel stade de croissance? moi je décongèle à l'eau tiède aussi, certains disent qu'il faut faire autrement... je sais pas si ça a un impact réel.
Qu'entends tu par "ma lumière"? il y a toute sorte d'appareil d'éclairage et tous produisent des lumières différentes.

Aussi à quelle heure as-tu essayé de nourrir ton serpent? sachant qu'ils sont nocturnes, le mieux c'est entre 21h et minuit quand il fait nuit noire, et éteindre les lumières.

il faut aussi savoir que les p.r refusent des repas et ne s'alimentent pas parfois pendant des semaines, des mois... tous les serpents ne s'adaptent pas de la même manière à leur nouvelle maison.
avatar
toni42
Membre
Membre
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2022
Age : 33
Localisation : France Saint Étienne
Récompenses obtenues

Python regius juvenile n'a pas mangé. Empty Il a manger

Mar 19 Avr - 0:26
Salut, mon python a manger sans problème avec la technique de décongélation au sèche cheveux car a l'eau il manger pas, il a eut 3 repas décongelé depuis le post.
J'ai changer aussi le substrat par des eclat de coco et j'ai acheté un hygromètre car je pensais que c'était trop bas et effectivement c'était à 35-40 % contre 60 actuellement.

Merci beaucoup entout cas.
Sujet clos.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Python regius juvenile n'a pas mangé. Empty Re: Python regius juvenile n'a pas mangé.

Mar 19 Avr - 8:20
Hello,

Cool cheers

Les hygromètres par contre ça ne sert souvent à rien et en plus ils se trompent souvent Laughing

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Python regius juvenile n'a pas mangé. Vil-serpent
avatar
toni42
Membre
Membre
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2022
Age : 33
Localisation : France Saint Étienne
Récompenses obtenues

Python regius juvenile n'a pas mangé. Empty Re: Python regius juvenile n'a pas mangé.

Dim 24 Avr - 1:01
Merci, oui je sais mais je voulais une idée de l'hygrométrie car elle a eut un problème de mue qui été complètement bloqué dans sa peau et obligé de la vaporiser directement sur elle pour l'aider, après elle se nourrissait pas pendant 3 semaine je me suis dit qu'elle été en carence de vitamine aussi, il ya tellement de facteurs.
Au dessus de 70% j'ai de l'humidité sur les vitres et en dessous pas d'humidité donc je le pense assez fiable moi je reste entre 55 et 65% alors qu'au début jetait a 40.
Un python de 5-6 mois mue tout les combien de temps svp ?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Python regius juvenile n'a pas mangé. Empty Re: Python regius juvenile n'a pas mangé.

Dim 24 Avr - 8:18
Ca dépend s'il mange beaucoup ou non et des individus. On ne peut pas trop se fier aux chiffres... Les couleuvres muent tous les mois à cet âge, pour les pythons ça doit être un peu moins.
S'il y a eu un aussi gros problème de mue c'est que ta maintenance n'est pas bonne No ça ne sert à rien de lui vaporiser dessus No

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Python regius juvenile n'a pas mangé. Vil-serpent
avatar
Manisim
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Capricorne Dragon
Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2022
Age : 35
Localisation : Wattrelos
Récompenses obtenues

Python regius juvenile n'a pas mangé. Empty Re: Python regius juvenile n'a pas mangé.

Ven 29 Avr - 23:58
Pour les mues , en général, il est toujours bon de les repérer en amont , puis de glisser un lit d'aspène humide dans leur cachette durant toute la période . Sinon un coup dans un tupperware percé branché au thermostat et gant de toilette humide le jour de mue ....
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Python regius juvenile n'a pas mangé. Empty Re: Python regius juvenile n'a pas mangé.

Sam 30 Avr - 16:15
Personnellement je n'ai jamais fait ça et ça c'est toujours bien passé. Par contre j'ai un vrai substrat et des plantes qui peuvent apporter de l' humidité aux espèces qui en ont besoin.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Python regius juvenile n'a pas mangé. Vil-serpent
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 169
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

Python regius juvenile n'a pas mangé. Empty Re: Python regius juvenile n'a pas mangé.

Lun 2 Mai - 7:33
Salut,

Ou est placé ta sonde de thermostat ?
Beaucoup de problème de mue c'est due à la déshydratation, pas à l'humidité ambiante.
Donc il faut changer l'eau souvent pour qu'ils boivent (et le bac doit être au point frais).

Mais il y a aussi souvent des problème de surchauffe. J'ai vu que tu chauffais par tapis, tu n'as que ça ? Et ou est placé la sonde de ton thermostat ?

Pour les tapis il faut placer la sonde sur le sol du terra, sous le substrat, et réglé à 31/32 environs. Si la sonde n'est pas au contact, le tapis chauffe un max, ça fait une température de contact largement au dessus de 32.
De plus un tapis ne réchauffe pas l'air ambiant.
Dans les deux cas, l'animal à trop froid dans le terrarium hors point chaud, ou pas le choix, et du coup va rester trop longtemps sur un point chaud trop chaud qui le déshydrate.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Python regius juvenile n'a pas mangé. Empty Re: Python regius juvenile n'a pas mangé.

Lun 2 Mai - 8:07
A mon avis @bastien b a raison. Ça me semble clairement logique.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Python regius juvenile n'a pas mangé. Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Python regius juvenile n'a pas mangé. Empty Re: Python regius juvenile n'a pas mangé.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum