avatar
Sethies
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Taureau Chat
Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 25
Localisation : Occitanie
Récompenses obtenues

Présentation Empty Présentation

Mar 22 Mar - 11:24
Bonjour,

Mon surnom est Sethies,  je suis une étudiante de 22 ans en commerce. Depuis quelques années je fais des recherches pour adopter un reptile, et depuis l'année dernière je me suis décidée sur un python royal. Je n'ai pas encore fini de préparer son arrivée donc pour l'instant mes seuls compagnons sont deux chats et deux octodons Very Happy

J'ai trouvé le forum en faisant mes recherches justement, et j'ai décidé de m'inscrire pour poser quelques questions aux membres qui ont déjà de l'expérience en herpétologie.
Le contexte : comme je l'ai dit je suis étudiante, en BTS MCO et jusqu'à présent je ne savais pas trop quoi faire après. Une idée m'est venue après avoir galéré à trouver un terrarium abordable et adapté pour un python regius, j'ai envie de le fabriquer moi-même en PVC et plexiglass pour une meilleure isolation. J'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'offre en France, à moins d'engager un gros budget juste pour le terrarium non équipé, et trouver des grandes tailles m'a l'air encore plus dur.
Du coup j'ai regardé un peu le marché, et je pense que ça pourrait être une bonne idée d'ouvrir une boutique "multi usages" axée sur le soin aux reptiles. Par multi usages, j'entends une pension, pour garder les animaux lors de déplacement des propriétaires, de la vente d'accessoires et un atelier de fabrication personnalisée de terrarium.