-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

avatar
summerrain
Membre
Membre
Féminin
Balance Singe
Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Présentation Empty Présentation

Dim 27 Mar - 12:01
Bonjour à tous,
Je suis une terrariophile bretonne de longue date, qui revient après une longue pause et qui a eu la surprise en revenant de voir des photos personnelles ici alors que je n'ai jamais été contactée pour avoir une autorisation. Je vais les indiquer sur les sujets concernés pour que vous puissiez l'enlever. Au cas où vous seriez tentés d'ignorer ma demande, je vous invite à faire une recherche google "droit d'auteur photographie" et à consulter les liens du gouvernement pour avoir les textes concernés ainsi que leur application  Smile Spoiler : ça vaut pour TOUTES les photos que vous utilisez, pas uniquement les miennes

Ah et je suis photographe professionnelle aussi Very Happy
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Présentation Empty Re: Présentation

Dim 27 Mar - 12:22
Bonjour, je n'avais pas l'intention d'ignorer la demande Question Cependant je n'ai trouvé qu'une seule photo vous appartenant ?

Merci pour les liens du gouvernement sur le droit d'auteur, mais je les connais très bien.

:welcome:

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Présentation Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation Empty Re: Présentation

Dim 27 Mar - 14:31
Bonjour @summerrain et bienvenue sur le forum.

Les photos vous appartenant seront bien entendu supprimées. Si vous pouvez préciser les espèces que vous avez photographié, ce serait sympa, car cela nous ferait gagner du temps. Si on doit parcourir tout le forum cela risque d'être un peu long Smile

J'ai lu un peu vos échanges tendus avec @Silverat, et c'est dommage, car j'ai déjà eu ce type de demande de la part de particuliers (retirer des photos que j'utilisais sans autorisation), et tout s'est toujours bien passé. J'ai mis ce petit texte sous une fiche d'élevage où j'ai pris pas mal de photos à droite à gauche sur le net :

Zushn a écrit:Concernant les photos : beaucoup sont de moi, mais d’autres ont été récupérées au fil des années sur le net!

Si vous voyez dans cette fiche des photos vous appartenant, et que cela vous dérange, n’hésitez pas à me contacter, je ferai le nécessaire pour arranger la situation!  flower


C'est un poil différent du format "huissier de justice" utilisé dans votre message, c'est peut-être pour cela que mes échanges se sont toujours déroulés dans la bonne humeur, après je comprends en partie votre rage, étant donné que vous vivez de la photographie, et moi non.

J'adorais aller sur votre forum, mais cela fait un moment que je me suis plus connecté, faute de temps. D'ailleurs bon nombres de mes photos y sont utilisées dans vos fiches d'élevages, et sans mon autorisation, mais je vous les laisse avec plaisir, au nom du partage et pour que chacun puisse en profiter et en apprendre toujours plus, pour le bien-être des animaux.
avatar
summerrain
Membre
Membre
Féminin
Balance Singe
Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Présentation Empty Re: Présentation

Dim 27 Mar - 14:45
Bonjour et merci pour votre réponse. Vous avez vu mes messages, du coup vous avez surement lu que je suis professionnelle et déclarée. Pour beaucoup la photo est un loisir et donc "accessoire" à leur vie, pour moi c'est mon métier et je gagne ma vie avec. Faire régulièrement des recherches pour vérifier qu'on n'utilise pas nos photos fait partie de notre travail, c'est pénible mais hélas nécessaire (une des raisons pour lesquelles signer les photos n'est pas obligatoire est que n'importe qui aujourd'hui sait comment enlever une signature). Vous me trouvez dure ? Allez dire ça aux deux offices de tourisme qui ont utilisé une de mes photos sans autorisation l'an passé, eux ont reçu directement une facture parce que je ne travaille gratuitement pour personne.

Le format "huissier de justice" est probablement aussi causé par vos réponses. Comme dit sur une réponse, je ne réagis pas bien à la mauvaise foi, surtout devant des preuves nombreuses. Je ne réagis pas bien non plus quand on tente de justifier une copie au mot près d'extraits de fiches sous prétexte de partage. Ca, ce n'est pas du partage, c'est s'approprier le travail d'une autre personne et ça n'est ni légal ni acceptable.

Pour ce qui est de vos photos sur le forum, je viens de redevenir admin après 10 ans d'absence, mais j'irai enlever les photos concernées si vous me les indiquez (avec votre pseudo chez nous de préférence, histoire que je n'aille pas modifier vos messages par erreur) et contacter les rédacteurs s'ils sont toujours actifs chez nous.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Présentation Empty Re: Présentation

Dim 27 Mar - 14:54
Je croyais qu'il n'y avait que des photos appartenant à leurs auteurs ou libres de droit chez les Dragons ? Qui fait donc preuve de mauvaise foi ici ? Laughing
Je vous rappelle que la légalité ne concerne pas que les autres.

Ceci étant si vous avez fait le tour des fiches et que vous n'avez trouvé qu'une photo vous appartenant, pour moi le sujet est clos.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Présentation Vil-serpent
avatar
summerrain
Membre
Membre
Féminin
Balance Singe
Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Présentation Empty Re: Présentation

Dim 27 Mar - 15:10
summerrain a écrit:Pour ce qui est de vos photos sur le forum, je viens de redevenir admin après 10 ans d'absence, mais j'irai enlever les photos concernées si vous me les indiquez (avec votre pseudo chez nous de préférence, histoire que je n'aille pas modifier vos messages par erreur) et contacter les rédacteurs s'ils sont toujours actifs chez nous.

Parce qu'apparemment ça n'était pas assez clair... Rolling Eyes Contrairement à vous, je ne vais pas attendre des screens détaillés pour réagir cela dit
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Présentation Empty Re: Présentation

Dim 27 Mar - 15:12
En fait personne n'a attendu quoi que ce soit Laughing vu que vous avez envoyé les screens directement.

Si vous nous indiquez les autres photos également qui vous appartiennent, nous allons les enlever. Mais il n'y en a qu'une visiblement ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Présentation Vil-serpent
avatar
summerrain
Membre
Membre
Féminin
Balance Singe
Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Présentation Empty Re: Présentation

Dim 27 Mar - 15:42
Est-ce que vous voulez que je remette tous les screens de toutes les parties copiées collées sans changer le moindre mot de vos fiches ici ?

Pour la photo je n'ai pas envoyé de screen, j'ai indiqué de quelle photo il s'agissait et elle a été enlevée en effet, je vous remercie.
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation Empty Re: Présentation

Lun 28 Mar - 9:29
summerrain a écrit:Bonjour et merci pour votre réponse. Vous avez vu mes messages, du coup vous avez surement lu que je suis professionnelle et déclarée. Pour beaucoup la photo est un loisir et donc "accessoire" à leur vie, pour moi c'est mon métier et je gagne ma vie avec. Faire régulièrement des recherches pour vérifier qu'on n'utilise pas nos photos fait partie de notre travail, c'est pénible mais hélas nécessaire (une des raisons pour lesquelles signer les photos n'est pas obligatoire est que n'importe qui aujourd'hui sait comment enlever une signature). Vous me trouvez dure ? Allez dire ça aux deux offices de tourisme qui ont utilisé une de mes photos sans autorisation l'an passé, eux ont reçu directement une facture parce que je ne travaille gratuitement pour personne.

Je comprends bien votre situation, et je compatis sincèrement, mais je ne comprends juste pas votre méthode de communication.

summerrain a écrit:Le format "huissier de justice" est probablement aussi causé par vos réponses. Comme dit sur une réponse, je ne réagis pas bien à la mauvaise foi, surtout devant des preuves nombreuses. Je ne réagis pas bien non plus quand on tente de justifier une copie au mot près d'extraits de fiches sous prétexte de partage. Ca, ce n'est pas du partage, c'est s'approprier le travail d'une autre personne et ça n'est ni légal ni acceptable.

Je parlais de votre premier message, celui de présentation.

"Au cas où vous seriez tenté d'ignorer ma demande"  Laughing

Après, je n'oublie pas que nous sommes sur le net, et qu'il n'y a pas l'intonation. Mais j'ai tendance à vous voir avec une grande cape noire et entourée de policier, prête à saisir mes meubles parce que je vous ai piqué une photo...ce qui n'est surement pas le cas (si?)  lol!

summerrain a écrit:Pour ce qui est de vos photos sur le forum, je viens de redevenir admin après 10 ans d'absence, mais j'irai enlever les photos concernées si vous me les indiquez (avec votre pseudo chez nous de préférence, histoire que je n'aille pas modifier vos messages par erreur) et contacter les rédacteurs s'ils sont toujours actifs chez nous.

Aucun problème pour mes photos, je les laisse libre de partage.

Je ne suis pas professionnel de la photographie et cela ne me dérange pas de voir mes photos circuler, sauf quand cela concerne la vente / le trafic.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Présentation Empty Re: Présentation

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum