Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

déception énorme Empty déception énorme

Lun 30 Mai - 9:20
Un de mes youtubeurs reptiles favoris, Animal1guy qui fait beaucou de rescue, vient de sortir une vidéo sur l'élevage des pogona et il commence par donner la taille du terra. Et j'avoue que je suis super déçu...
Il dit qu'un 90x45x45 fait très bien l'affaire, qu'il ne voit pas de différence entre ça et 120x60x60 que c'est pas nécessaire de donner plus gros.
Je suis super déçu....
Il a un varan des savanes dans un gros terra de 2m50x1,25x1,25 super bien installé, en bonne forme, bien sociabilisé, et pour le pogona il donne un tout petit truc...

Allons-y gaiment, le pogona c'est une carpette, ça bouge pas, autant le mettre dans un 80x50 comme je fais avec le bébé... pfft

Edit: et il met du papier journal en substrat..........
ce setup c'est celui qu'il donne à tous ses pogonas malades qui peuvent pas se déplacer, à la limite je comprends mais pas pour un pogona en pleine forme quoi.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

déception énorme Empty Re: déception énorme

Lun 30 Mai - 11:46
Qu'est-ce qu'il lui a pris s'il ne fait pas ça d'habitude ? No

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. déception énorme Vil-serpent
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

déception énorme Empty Re: déception énorme

Lun 30 Mai - 11:47
Je sais pas. J'ai laissé un message sous sa vidéo peut-être qu'il me répondra.
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

déception énorme Empty Re: déception énorme

Mar 31 Mai - 9:56
Le truc c'est que le type à 1000 commentaires supers positifs qui lui disent qu'il est un demi-dieu des pogonas, et 2 qui disent que la taille n'est pas adaptée...et sous ces 2 critiques plutôt constructives et argumentées, les autres fanboys répondent des trucs du genre : "Non mais c'est un expert, il sait ce qu'il fait, il est sorti du ventre de sa maman avec un pogona dans la main, toi tu débutes, et blu blu blu..."

A mon avis, il va continuer sur sa lancée, sans se remettre en question.

S'il fait une prochaine vidéo en disant qu'après les 2 commentaires sur la taille de ses terrariums, sa vision de la terrario a changé, et bien...ce serait très bizarre  Laughing

Les autres gros YouTuber animaux conseillent aussi ce genre de taille, c'est normal que les gens les écoutent eux. Nous on fait pas de vidéos Laughing  :

LaurianeScaly
LaurianeScaly
Membre
Membre
Féminin
Balance Cochon
Messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 28
Localisation : Tarn
Récompenses obtenues
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.

déception énorme Empty Re: déception énorme

Mar 31 Mai - 10:06
Ça c'est l'effet "espèce pour débutant".

Les gens sont prêts à y mettre du siens lorsqu'il s'agit d'espèces peu connues, plus rares ou plus chères. Peut être parce qu'ils n'ont pas envie que l'animal meurt (et donc perdre de l'argent en perdant une bête qui coûte cher) ou peut être qu'ils ont envie de se faire bien voir avec un beau terra et une belle bête rare dedans...

Ça se voit aussi chez les geckos, les gens sont prêts à faire des supers setups pour n'importe quel gecko asiatique ou australien peu répandu mais pour de l'Eublepharis... rien. Ou on va se contenter de lui mettre de l'Excavator bien dur comme c'est la mode en ce moment.
Pareil pour les ophidiens, qui ferait un setup de 2mx1mx1m pour un seul Python regius ? Personne. Et pourtant on serait prêt à se casser en deux pour une espèce rare mais pas pour du Python regius, le P. regius lui, va se contenter de la vielle boîte IKEA qui trainait dans le placard.

Pour les Pogona c'est pareil, surtout P. vitticeps. N'importe quel "dragon" d’Australie aura le droit à son palace, mais pas P. vitticeps.

Ça serait bien rappeler aux gens (enfin, surtout les gens qui font/pensent comme ça) que "espèce pour débutant" veut dire que c'est une espèce qui tolère très bien nos erreurs humaines et qui est du coup parfaite pour débuter. Ça ne veut pas dire "espèce poubelle".
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

déception énorme Empty Re: déception énorme

Mar 31 Mai - 10:48
@Zushn ben le gars m'a répondu:

Animal1guy a écrit:Hi, they do love to run! mine get out daily for running/exploring. Yes you are correct bulb types matter for size of the tank! I want to say my dragons that are not rescues live in tanks like this to around 17-19 years old no health problems!

Voilà donc il élève des pogs depuis des années il a essayé des setup différents et il pense que les petits ça suffit et qu'en les sortant tous les jours c'est bon... (17-19 ans putain si c'est vrai ils vivent vieux ses pogs moi on m'a toujours dit ça vit  entre 10 et 15 ans pour les très vieux).

@LaurianeScaly

entre ça et les mutation scaleless ou leatherback/silkback/witblit...
par contre j'ai déjà vu des gens avoir des setup pourris pour des espèces moins répandues comme spilota et bredli. genre le spilota adulte qui fait plus de 2m dans un 120x50x50... c'est le grand luxe pour eux!
2mx1mx1m pour un regius je le ferais pas mais un bon 150x80x80 sans problème, après je sais que ce sont des animaux très actifs (contrairement à ce qu'on pense) donc je les ferais sortir dans une pièce sécurisée avec des trucs pour escalader etc.
(p.s: y'a des gens qui m'ont dit texto qu'ils mettaient un regius dans une boîte plate alors qu'ils font aucune repro... ça où les terrariums de moins de 90 de long)
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

déception énorme Empty Re: déception énorme

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum