Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

avatar
Olivier
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Poissons Serpent
Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 71
Localisation : 54360
Récompenses obtenues

A laide Point chaud

Mer 24 Aoû - 17:33
Bonjour

J’ai une petite pythonne de 6 mois hypersympa  et j’ai un problème de point chaud
Chauffage par tapis chauffant sous le terra ( et petite lampe IR de 50 w au dessus du grillage surtout en prévision de l’hiver)
Je l’avais réglé à 33 verifié par la sonde sur le tapis
Substrat de 3 cm repti bark
Cachette trixie en résine avec un sol de presque 1 cm
Mais je viens d’acheter un thermomètre laser qui montre dans la cachette et autour du point chaud  que 27 degrés donc j’ai augmenté thermostat à 36 (il était à 33)
Point froid 24 avec sonde au point froid
À noter la sonde est sous la cachette du point chaud ——> fausse mesures?
À bientôt

Sujet envoyé en section Terrarium.
Silverat
avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 152
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

A laide Re: Point chaud

Jeu 25 Aoû - 0:55
Bonjour et bienvenue, tu as peut-être un degré de décalage par ci part là, mais c'est possible que se soit la différence entre ta sonde collé à la vitre et le dessus du substrat, après si le substrat est assez léger, ton python n'hésitera pas à s'enfouir pour aller chercher quelques degrés de plus au dessus du verre. Par contre avoir que 27 avec tapis + ampoule 50w ! C'est plutôt étonnant, le tapis seul est capable de géré normalement. Ton tapis arrive à avoir les 33 degrés à ta sonde ? Il s'éteint ? Ou il est toujours allumé ? Certains tapis style les reptimat ne dépassent pas les 28 degrés même neuf.
avatar
Olivier
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Poissons Serpent
Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 71
Localisation : 54360
Récompenses obtenues

A laide Re: Point chaud

Jeu 25 Aoû - 4:46
Bonjour et merci pour la réponse

Oui ma sonde enregistre 33 et le thermostat s’arrête donc pas de problème,c’est effectivement une différence de température entre le dessus du substrat et la sonde collée à la vitre ,en plus le sol de la cachette et en résine donc réagit comme un isolant ( je viens de la mettre sur la vitre. )
Je pense qu’il ne faut pas se baser sur la température programmée mais sur les différentes mesures
J’avais éteint mon ampoule IR vue la chaleur actuelle ………
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Point chaud

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum