Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

avatar
kolostrum
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2014
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème pogo Empty Problème pogo

Lun 15 Déc - 21:43
Bonjour,

J'ai un problème avec une de mes femelles. Elle a pondu il y à six mois et depuis puis elle s'est terrée, alors que les deux autres femelles n'ont jamais eu aucun problème après une ponte.

Elle ne s'alimentait que d'insectes, refuse les légumes et autres !

J'ai ensuite fait des radios mais aucune rétention d'œufs.

je l'ai séparée et mise dans un terra toute seul, mais elle continue de creuser, creuser, creuser, creuser... elle à maigri, on lui voit les os sur la queue et ne veut plus s'alimenter ni d'insectes ,ni de végétaux (juste après la ponte elle commençait à nouveau à se nourrir).

Je dois donc la nourrir à la seringue avec un mélange de Carnivo Rep + Micro Calcium en poudre JBL + Poudre Vita-Reptiles.

Elle est épuisée, totalement au ralenti.

Les paramètre des terrariums sont tous ok au niveaux points chaud, et les différentes zones.

Le test des selles (j'ai réussi à en récupéré) est négatif donc rien de ce côté la.

Les paramètres suivants peuvent-ils jouer un^rôle:

- boite de ponte trop petite?
- stress dû au changement de terrarium?
- cherche à hiverner?
- un œuf serait resté coincé? Je doute cela fait très longtemps et lors de la radio avec ses 18 œufs stériles qu'elle à pondu, on peinait à voir les œufs

Est-ce déjà arrivé à qqn?


NB: j'ai également remarqué que les deux pogo que j'ai et qui sont sœurs sont atteintes de cécité ! La plus grande ne voit clairement pas d'un œil et quand je rapproche le doigt, la pupille ne se dilate pas du tout.

Quant à l'autre, celle qui n'es pas bien, elle à deux yeux noirs, mais j'ai remarqué ce soir que si je rapproche mes doigts d'un œil ou de l'autre, la pupille ne bouge pas et elle ne ferme même pas les yeux pour se protéger en voyant venir mon doigt. Peut-être que sa vue à faibli en même temps qu'elle et qu'elle ne réagit plus à ce qui l'entoure.

Ce qui est étrange c'est que ce sont deux animaux qui viennent du même "éleveur", qui à mon avis, si elles sont atteintes de cécité, doit faire s'accoupler tout et n'importe quoi pour faire un maximum de petits et en vendre le plus possible !!!
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11322
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Problème pogo Empty Re: Problème pogo

Mer 17 Déc - 9:39
Bonjour :salut:

Désolée pour ce retard.

Alors j'ai peut-être une petite idée. Qu'utilises-tu comme marque pour tes UVs ? Ta sœur utilise-t-elle le même système ?

Constates-tu une perte de poids depuis qu'ils ne mangent plus ? (oui ça peut te paraître bizarre comme réponse mais les reptiles lorsqu'ils hivernent ne perdent pas de poids malgré le fait qu'ils réduisent leur consommation de nourriture).

Es-tu vraiment certain de tes paramètres ? Avec quoi les mesures-tu ?

Tes animaux sont-ils bien des NCs ? D'où viennent-ils ? Cela fait longtemps que tu les as ? Quel âge ont-ils ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Problème pogo Vil-serpent
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum