Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Interview Mon pti'python Empty Interview Mon pti'python

Lun 31 Oct - 13:24
Salut,
J'ai pas été très présent ces derniers temps, mais pas mal de soucis sont arrivés coup sur coup au niveau travail et perso...

Néanmoins dans les choses sympa "mon pti'python" fait quelques interviews, j'ai joué le jeu c'était sympa, même si habituellement pas trop mon truc de me montrer moi.

La première partie parle de mon parcours, la 2ème, plus intéressante, parle des Tiliqua mais pas que (soucis d'hybridation chez les reptiles par exemple).

Si ça intéresse quelques personnes. Les suivantes vont des des invités travaillant dans des reptilariums, des pro au niveau maintient/expo publique...

https://www.youtube.com/watch?v=lwhq-n77YNM&ab_channel=MonP%27titPython
Farouche
Farouche
Membre confirmé
Membre confirmé
Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Buffle
Messages : 311
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 38
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Interview Mon pti'python Empty Re: Interview Mon pti'python

Mar 1 Nov - 2:19
Super, merci pour le lien! Plus on t'écoute et plus on a envie de se mettre aux tiliquas. Smile J'ai beaucoup aimé la partie sur les soucis d'hybridation, pool génétique, le marché en Europe, etc. A méditer pour de nombreuses autres espèces dans la terrario je pense.

(J'espère que tu vas pouvoir souffler bientôt niveau travail/perso, merci d'avoir trouvé le temps de faire cet entretien et partager la vidéo avec nous en dépit des circonstances.)
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Interview Mon pti'python Empty Re: Interview Mon pti'python

Mar 1 Nov - 10:17
Génial ! arawn est une star Shocked

J'ai bien aimé la partie parcours cheers

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Interview Mon pti'python Vil-serpent
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

Interview Mon pti'python Empty Re: Interview Mon pti'python

Mar 1 Nov - 17:29
Très intéressant, j'aime bien ce format qui laisse du temps.

J'avoue quand plus j'étais partit sur un a priori négatif sur ce youtubeur (purement gratuit, comme ses trucs ont été repris par tout ceux qui pense que la terrario est parfaite, ouin ouin la liste positive, etc, je l'avais directement catégorisé la dedans sans même regardé...bouh, pas bien, j'ai changé d'avis !)
C'est sympa de voir des gens discuté, sans crise d'ego etc.
svartalfar
svartalfar
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Chat
Messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2022
Age : 24
Localisation : 93100
Récompenses obtenues

Interview Mon pti'python Empty Re: Interview Mon pti'python

Mar 1 Nov - 17:59
- Ce format est très sympa, posé et instructif.

- Ce qui est sympa du fait que ce n'est pas trop basé sur l'image c'est que tu peux écouter sans pour autant rester devant ton écran en continu.
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Interview Mon pti'python Empty Re: Interview Mon pti'python

Mar 1 Nov - 20:00
Je suis content que ça vous aie plus, je pensais que ça intéresserait pas trop. Je voulais surtout dire aux gens, qu'on commence tous quelque part, qu'on est tous débutant un jouret de faire ce qu'on aime, j'espère que ça passe bien.

Au début j'avais aussi des apriori, mais son cas sur la liste positive a été très poussé, avec un bon travail d'enquête. Je vais pas mentir, a part lui et reptile squad je ne regarde personne. C'est difficile de faire le tri. Il est très gentil est très humble dans la vie ce Mon p'tit python et ça démarche est vraiment de donner à tous la parole. Comme il le dit "au moins on ne pourra pas dire que les gens n'ont pas pu s'exprimer".

Et ça me fait plaisir de lire que la partie parcours à intéressé aussi. Mais j'ai beaucoup de retours positifs, où les gens se rassurent de se dire qu'on commence tous quelque part et qu'on fait son réseau avec le temps. Ca parait moins insurmontable quand expliqué.



Victor76
Victor76
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 39
Localisation : Rouen
Capacitaire Capacitaire : Quelques espèces de sauriens et ophidiens.
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Interview Mon pti'python Empty Re: Interview Mon pti'python

Mer 2 Nov - 10:02
j'ai découvert Clément de MPT avec ses vidéos sur les Thamnophis qui j'ai trouvé super intéressantes.
Un passionné qui parle posément, précisément et qui m'a fait m'intéresser à des serpents pour lesquels je ne portais pas grand intérêt. C'est tellement rare sur YT...

Puis j'ai écouté ses vidéos sur les animalistes au moment du vote de la dernière loi et même si je ne partage pas tous ses points de vue, je reconnais son travail et son objectivité.

Comme tu dis Bastien b, il n'est pas dans le "ouin ouin" insupportable que j'ai pu entendre et lire un peu partout venant même des "grands noms" de la terrariophilie.
C'est le seul, à mon sens, à avoir apporté quelque chose. Le reste n'est que paroles sans intérêt si ce n'est mettre en évidence, une fois de plus, la médiocrité du milieu.

Son émission RT est précieuse dans le sens où il donne du temps aux intervenants et ça c'est vraiment appréciable.
Merci Nicolas d'avoir partagé ton parcours et un bout de ton expérience sur les Tiliqua !
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 32
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Interview Mon pti'python Empty Re: Interview Mon pti'python

Ven 23 Déc - 13:54
Karim Daoues s'est exprimé sur cette loi et a bien expliqué que ce n'était pas le gros trucs genre prohibition que tout le monde décrivait.
J'ai connu mon p'tit python (la ref est énorme!) grâce à sa vidéo sur les thamnophis, puis il a fait celles sur le lobby animaliste, l'histoire du zoo (hallucinante).
Ce gars s'exprime bien, il fait des trucs intéressants (son format interview, les vidéos avec philipe gillet...).
L'entretien avec Arawn est génial! ça m'a mis une claque bien nécessaire.
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Interview Mon pti'python Empty Re: Interview Mon pti'python

Ven 23 Déc - 14:53
@Maxpog merci d'avoir partagé de ton côté! Dans quel sens ça t'a mit une claque? Et oui jallais réfuser pour tout avouer, par défaut comme je fais tout le temps. Les chaines comme Toopet qui ne laissent jamais parler personne et son t là pour mettre en avant le créateur sont très casses bonbons. On à l'impression que la personne est le faire valoir. En fait j'ai laisser sa chance a Mon petit python car Victor m'en avait dit du bien et j'ai été voir sa première vidéo interview, la seule au moment de l'enregistrement de la mienne, et j'ai été étonné du choix du type assez controversé, et de la liberté.

Après Clément au tel, m'a dit en gros "J'ai choisi en premier un invité controversé, et l'oeil du celte, car je me suis dit que si ça passait, alors le reste se passerait bien. Le but étant de laisser la parole à tous, sans préjugés". Et j'ai trouvé ça super intéressant. Au final les gens se fond leur opinion et aucune question n'est guidée, dirigée pour faire du buzz. C'est l'inverse, c'est vraiment des questions qui sont là pour emmener dans une ambiance de partage. Et justement, j'aurais aimé découvrir plus sur clément tellement il y avait de poins communs dans nous parcours. Et le gars ne cherche jamais, à prendre le dessus où tenter de démontrer qu'il sait mieux que nous. Il échange, donne son avis, écoute. Et on en vient vraiment a se prendre au jeu.

@Victor Content de partager, et comme je disais, surtout de montrer qu'on commence tous quelque part, qu'on pousse de son côté, qu'on se fait un réseau. et ça loins des clichés de "réseaux" insta où chacun se croit important car il a temps de followers, mais au final, peu de connaissances, mais par contre assez d'argent pour acheter compulsivement.
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 32
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Interview Mon pti'python Empty Re: Interview Mon pti'python

Ven 23 Déc - 16:56
Bah tu sais l'autre fois où j'ai mal parlé à un gars parce que j'aimais pas sa façon de faire...
et je suis là à donner des conseils à tout le monde, mais en vrai je sais à peine comment marchent les uvb et c'est pas comme si j'étais un pro qui avait ZE méthode ultime et que tout le monde devait juste faire ce que je dis.
gros manque d'esprit critique, gros manque d'humilité... d'autant plus que je suis un débutant et je connais à peine quelques espèces à peu près bien.
après mes pog se portent bien, ils sont pas obèses, ils sont cool. J'aimerais faire de la repro mais c'est trop de galères à gérer donc j'ai laissé tombé l'idée.
Et puis faut se poser des questions: pourquoi je fais tout ça? comment est ma pratique? qu'est-ce que je peux apprendre...
et surtout t'as dit une phrase: c'est en discutant qu'on peut se remettre en question et progresser.
voilà j'ai un peu zappé tout ça...
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Interview Mon pti'python Empty Re: Interview Mon pti'python

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum