-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Photo-nature
Photo-nature
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Gémeaux Coq
Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 42
Localisation : Var
http://www.natureprovencale.fr/wp/
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Defaut de fabrication. Commnt rectifier le tir ? Empty Defaut de fabrication. Commnt rectifier le tir ?

Sam 11 Fév - 13:28
Bonjour.

J'ai remarqué que mon terrarium Exo-terra a un défaut de construction.

En effet, Il y a un espace d'environs 3 millimètres entre le battant d'une des deux portes et le bord du terrarium. Vous allez me dire, ce n'est pas grand chose... sauf que certaines bestioles (surtout des blattes) que j'installe dans mon terrarium sont suffisamment petites pour s’échapper par cet espace en escaladant la paroi en verre.

Avez-vous déjà eu a faire à ce type de problème avec un Exo-terra ?

Y aurait-il une solution pour réparer ce défaut de construction (j'ai mis la photo de l'espacement en question) ?

Defaut de fabrication. Commnt rectifier le tir ? Img_2010
avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 151
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Defaut de fabrication. Commnt rectifier le tir ? Empty Re: Defaut de fabrication. Commnt rectifier le tir ?

Sam 11 Fév - 15:48
C'est la même sur tous les exo, c'est pas forcément un défaut de fabrication mais plutôt un défaut de conception. L'espace varie d'un terra à l'autre et selon les dimensions du terra également. Par exemple sur mon 45, l'écart est plus important sur ma porte de droite que sur celle de gauche. Sur mon 90 très peu d'écart, sur mon 30 l'écart est plus grand que sur mon 60... Ca a toujours été le petit hic sur les exoterras, surtout pour l'élevage de petits lezards (lepidos, lygodactylus, hemidactylus, tropiocolotes, etc...) ou ça devient souvent la porte de sortie pour les juvéniles. Je met des bouts de sopalins pour bloqué lors de mes repros pour les lygodactylus, après je pense que c'est possible de condamner l'écart avec quelque chose de définitif sans gêner le mouvement de la porte, à voir.  
Photo-nature
Photo-nature
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Gémeaux Coq
Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 42
Localisation : Var
http://www.natureprovencale.fr/wp/
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Defaut de fabrication. Commnt rectifier le tir ? Empty Re: Defaut de fabrication. Commnt rectifier le tir ?

Sam 11 Fév - 20:13
Je met des bouts de sopalins

J'ai pensé à quelque chose de ce genre mais j'humidifie régulièrement le substrat. Ça ne risque pas de faire pourrir le sopalin ?

après je pense que c'est possible de condamner l'écart avec quelque chose de définitif sans gêner le mouvement de la porte

Tu aurais des idées, là-dessus ?
avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 151
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Defaut de fabrication. Commnt rectifier le tir ? Empty Re: Defaut de fabrication. Commnt rectifier le tir ?

Dim 12 Fév - 21:28
Photo-nature a écrit:
Je met des bouts de sopalins

J'ai pensé à quelque chose de ce genre mais j'humidifie régulièrement le substrat. Ça ne risque pas de faire pourrir le sopalin ?

après je pense que c'est possible de condamner l'écart avec quelque chose de définitif sans gêner le mouvement de la porte

Tu aurais des idées, là-dessus ?


Bah après vous pouvez changer le bout de sopalin si il est atteint, rien de bien fou, c'est système D après... Pour quelque chose de définitif je ne sais pas, peut-être un point de silicone sans que ça ne touche le pas de la porte.
Photo-nature
Photo-nature
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Gémeaux Coq
Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 42
Localisation : Var
http://www.natureprovencale.fr/wp/
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Defaut de fabrication. Commnt rectifier le tir ? Empty Re: Defaut de fabrication. Commnt rectifier le tir ?

Dim 12 Fév - 22:54
OK, merci pour les idées.

Je vais voir ce qui je peux faire avec ça Smile
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Defaut de fabrication. Commnt rectifier le tir ? Empty Re: Defaut de fabrication. Commnt rectifier le tir ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum