-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

avatar
twand81
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Scorpion Chèvre
Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2023
Age : 20
Localisation : Privé
Récompenses obtenues

Je suis livreur, ne commandez surtout pas d'animaux en ligne Empty Je suis livreur, ne commandez surtout pas d'animaux en ligne

Dim 30 Avr - 0:27
Salut
Je sais pas si c'est commun pour certains de commander via france express des animaux, on vous a surement vendu que c'etait securisé, c'est faux.
Pour faire simple je suis livreur en velo cargo, sous traitant de Geodis donc france express , donc j'ai des colis dans une remorque non suspendue qui secoue pas mal les colis.
Il me semble qu'il faut etre formé pour la livraison d'animaux vivants, devinez quoi, je ne le suis pas et je me suis retrouvé a livrer un colis contenant des poissons, je ferais le meme topic sur un forum d'aquario du coup, mais j'imagine pas l'etat des poissons, vu que je m'en suis rendu compte chez le gars et que j'ai roulé a 25 tout le trajet sur une route en etat pas top...
Bref, a mon avis chez geodis ils s'en branlent pas mal de livrer les animaux correctement
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 172
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 36
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

Je suis livreur, ne commandez surtout pas d'animaux en ligne Empty Re: Je suis livreur, ne commandez surtout pas d'animaux en ligne

Dim 30 Avr - 11:05
Salut,

Témoignage intéressant, de toute façon perso j'ai beaucoup de mal avec la vente en ligne. C'est quand même un principe qui permet à n'importe qui de commander n'importe quoi en deux clics, même si ça lui a pris comme envie y a 10 min...les animaleries qui parlent de responsabiliser les acheteurs mais vendent en ligne me font bien rire.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11322
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Je suis livreur, ne commandez surtout pas d'animaux en ligne Empty Re: Je suis livreur, ne commandez surtout pas d'animaux en ligne

Sam 15 Juin - 19:35
Témoignage intéressant...
Malheureusement je ne sais pas si on peut contrôler vraiment l'état des routes et je crois que dans tous les cas les animaux sont forcément transporter à un moment ou à un autre par des camions Question

Mais c'est sûr que déjà de base si les colis étaient sanglés ce serait mieux je pense ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Je suis livreur, ne commandez surtout pas d'animaux en ligne Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Je suis livreur, ne commandez surtout pas d'animaux en ligne Empty Re: Je suis livreur, ne commandez surtout pas d'animaux en ligne

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum