Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 152
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Petite présentation  - Page 2 Empty Re: Petite présentation

Lun 2 Oct - 23:57
Pour moi oui c'est le minimum pour un setup qui tourne bien, une chauffante, une uvb uva, une led. La daylight si c'est exoterra j'en ai jamais essayé, mais je pense que oui avec 20-25w tu auras ton 30 degrés à un point. Logiquement dans les descriptifs des ampoules chauffantes on peut voir la distance de chauffe avec les degrés. L'ampoule uvb c'est 26W qu'il te faudra, comme je disais c'est déjà pas fou fou en terme d'émissions d'uvb, de plus le grillage filtre une partie, il vaut mieux prendre du 10% pour 26W. En ce qui concerne la led pour des petits terrariums, parfois des petites rampes de 5-15W suffisent. A toi de faire tes essais pour avoir un rendu qui te conviens, vises entre 5500 et 6500kelvin pour avoir une lumière blanche (spectre de croissance pour les plantes).

En résumé il te faudrait, deux dômes de 50W (prévois toujours au dessus du W de tes ampoules), vérifies la hauteur du dôme pour l'ampoule uvb, apparemment les deep dômes émettent mieux les uvb aussi mais jamais essayé, sinon tu peux voir pour les galeries exo terra, mais faudra bien faire attention que les ampoules soient compatibles pour se fixer à l'intérieur. Donc une ampoule chauffante basking spot 20-25W, une ampoule uvb uva 26W 10.0 et une petite rampe led.

Pour les lugubris t'enlèves un dôme et la chauffante en gros.
avatar
Alexis
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Coq
Messages : 28
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 18
Localisation : Bourges
Récompenses obtenues

Petite présentation  - Page 2 Empty Re: Petite présentation

Mar 3 Oct - 6:39
Ok merci beaucoup pour les conseils, je vais faire les comptes et essayer de négocier Petite présentation  - Page 2 1f605

Etant débutant je voulais savoir si cette espèce était à ma portée si je respecte tout bien? Et enfin si t'as des tips d'éleveurs particuliers parce que les 50 euros de transport de la ferme trop ça pique.

Merci d'avance
avatar
Alexis
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Coq
Messages : 28
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 18
Localisation : Bourges
Récompenses obtenues

Petite présentation  - Page 2 Empty Re: Petite présentation

Sam 7 Oct - 18:19
Bonjour,
J'ai fait ma liste d'éclairage, j'hésite encore pour l'halogène, la Daylight Exo terra a l'air peu fiable d'après ce que j'ai vu. Du coup je me suis dirigé vers la gamme lucky reptile mais pas moyen de trouver les infos distance-température, es-ce que qqn connait ces produits et peut me conseiller dessus ? Ou sinon une halogène Basking Spot 50 W mais ça me parait trop haut. Le soucis c'est qu'il n'y a plus aucune dispo pour les 25 w.

Merci d'avance
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Petite présentation  - Page 2 Empty Re: Petite présentation

Mar 10 Oct - 0:48
sur le site de la ferme tropicale tu as des ampoules halogène de 20 et 35w vendus par deux.
avatar
Alexis
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Coq
Messages : 28
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 18
Localisation : Bourges
Récompenses obtenues

Petite présentation  - Page 2 Empty Re: Petite présentation

Jeu 23 Nov - 10:45
Bonjour à tous,

Mon terra est en place, manque quelques branches et autre pour faire un espace "aérien".
J'ai mes températures :
30 °C au point chaud
24°C au point frais
et 22°C-23°C la nuit

J'aurais des questions concernant la nourriture:
J'ai commencé un élevage d'isopodes et un de blattes (espèce jsp). Je les ai pris auprès d'un particulier en bourse qui nourrit ses dendrobates à l'aide des juvéniles, leur carapace n'est pas encore formée.
Sinon j'ai prévu des microgrillons et des compotes de fruits voire du Repashy mais j'ai vu que chez certains particuliers ils y touchent pas. Mais bon je me dis que diversifier au max ça peut être pas mal, les animaux ont parfois des gouts un peu chiant Petite présentation  - Page 2 1f61b
Esce que ça conviendrait ou faut il absolument que je fasse de la droso Petite présentation  - Page 2 1f605
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Petite présentation  - Page 2 Empty Re: Petite présentation

Jeu 23 Nov - 13:43
J'aurais des questions concernant la nourriture:
J'ai commencé un élevage d'isopodes et un de blattes (espèce jsp). Je les ai pris auprès d'un particulier en bourse qui nourrit ses dendrobates à l'aide des juvéniles, leur carapace n'est pas encore formée.
Sinon j'ai prévu des microgrillons et des compotes de fruits voire du Repashy mais j'ai vu que chez certains particuliers ils y touchent pas. Mais bon je me dis que diversifier au max ça peut être pas mal, les animaux ont parfois des gouts un peu chiant Petite présentation - Page 2 1f61b
Esce que ça conviendrait ou faut il absolument que je fasse de la droso

c'est mieux de varier
la droso ça va peut être pour les juvéniles un temps et encore j'en sais rien... je connais pas leur comportement, si ce sont de bons chasseurs (je pense que oui gecko arboricoel)
tu peux donner les tout petits criquets aussi
mais varie bien
(pour les blattes elles ressemblent à quoi?)
avatar
Alexis
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Coq
Messages : 28
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 18
Localisation : Bourges
Récompenses obtenues

Petite présentation  - Page 2 Empty Re: Petite présentation

Jeu 23 Nov - 14:07
Ce sont des blattes qui font 3-4 cm adulte de couleur noire uni (limite on voit pas les différentes parties de la carapace) avec les flancs un peu blanc pour les mâles.

J'ai lu que c'était des bons chasseurs qui ont une petite tendance à chasser au sol, je verrais pour les drosos. Mes parents vivant en campagne, tu penses que ça peut le faire si j'utilise des pucerons ou y a vraiment un trop gros risque de pesticides ?
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Petite présentation  - Page 2 Empty Re: Petite présentation

Jeu 23 Nov - 16:29
tous les insectes sauvages sont suceptibles de porter des parasites, bactéries champignons ou autre, ou avoir ingéré des produits mortels (type pesticide... ouais).

tu parles sans doute des blattes dubia alors? comme ça?

Petite présentation  - Page 2 Blatte10
avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 152
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Petite présentation  - Page 2 Empty Re: Petite présentation

Ven 24 Nov - 0:57
Bonjour, pour la nourriture, j'ai essayé les drosophiles mais ça ne m'a pas convaincu tant que ça, effectivement c'est une espèce qui a plus l'habitude de chasser au sol, souvent la tête en bas, j'alternais isopodes (juvéniles) et grillons T1, le repashy fonctionne un peu, j'en mettais de temps en temps. Pour les blattes ce n'est pas la peine, premièrement c'est 10 fois trop gros et deuxièmement ce sont les reines de la planque, les blattes sont souvent données à la pince. Ce sont des geckos qui font 8cm-10cm à tout cassé, l'envergure de la tête doit faire moins d'un cm, donc les proies doivent être cohérentes, grillons T2 max pour des individus adultes, drosophiles, isopodes de quelques millimètres pas plus.
avatar
Alexis
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Coq
Messages : 28
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 18
Localisation : Bourges
Récompenses obtenues

Petite présentation  - Page 2 Empty Re: Petite présentation

Ven 24 Nov - 10:02
Ok merci pour les conseils

Même les juvéniles ? Ils font à peine quelques millimètres. C'est sur qu'elles sont speed par contre Petite présentation  - Page 2 1f605
Maintenant que je les ai autant m'en servir même si c'est qu'une fois de temps en temps.

J'avais regardé pour des collemboles mais on m'a dit qu'en ce moment c'était compliqué d'arriver à une souche durable.


Merci pour vos réponses
avatar
Alexis
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Coq
Messages : 28
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 18
Localisation : Bourges
Récompenses obtenues

Petite présentation  - Page 2 Empty Re: Petite présentation

Jeu 21 Déc - 11:06
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un éleveur de L. Conraui, esce que vous auriez des contacts ?

Merci d'avance
avatar
Alexis
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Coq
Messages : 28
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 18
Localisation : Bourges
Récompenses obtenues

Petite présentation  - Page 2 Empty Re: Petite présentation

Mar 9 Jan - 17:59
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis. J'ai découvert que j'ai une petite colonie de minuscules bêtes grises plutôt ronde qui sont sous un bout de bois. Je pense que c'est une espèce de collemboles donc rien de grave mais je préfère venir vous demander. Des puces me semblent possibles mais n'ayant pas les lézards ça me parait peu probable.

https://collembole.aquanat-photo.fr/outil-identification-collembole/

Le problème c'est que je ne vois pas d'où elles peuvent venir.



Merci d'avance
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Petite présentation  - Page 2 Empty Re: Petite présentation

Mer 10 Jan - 0:36
sans photo je peux pas te dire grand chose
avatar
Alexis
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Coq
Messages : 28
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 18
Localisation : Bourges
Récompenses obtenues

Petite présentation  - Page 2 Empty Re: Petite présentation

Mer 10 Jan - 13:49
Je veux bien essayer de prendre en photo mais c'est vraiment minuscule
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Petite présentation  - Page 2 Empty Re: Petite présentation

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum