Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

avatar
Mathieu2929
Membre
Membre
Masculin
Cancer Singe
Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 19
Localisation : Vendée
Récompenses obtenues

A laide Python maigre 1an

Jeu 14 Sep - 18:40
Python maigre
Bonjour, Je viens de recevoir mon python regius, l'éleveur m'indique un age d'un an pour un mâle, pourtant il semble avoir un poids très faible.  En effet il fait 126g pour 53cm et 3cm de largeur maximale. Cependant il ne semble pas trop maigre.
Une aide s'il vous plaît ?
avatar
LuneFroide
Membre
Membre
Masculin
Bélier Serpent
Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2023
Age : 47
Localisation : Alsace
Récompenses obtenues

A laide Re: Python maigre 1an

Dim 17 Sep - 13:45
Bonjour  Mathieu2929 , pourrais-tu nous en dire plus sur ton python ?
  - depuis quand exactement tu l'as ? 1 semaine ? 1 mois ?
  - Est-il en quarantaine ? A-t-il un carnet de santé ?
Bref tu l'as compris , il nous faut un maximum de renseignements sur ton serpent pour pouvoir t'aider .
Après , il se peut aussi que ton specimen soit tout simplement maigre par nature Smile
avatar
Mathieu2929
Membre
Membre
Masculin
Cancer Singe
Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 19
Localisation : Vendée
Récompenses obtenues

A laide Re: Python maigre 1an

Dim 17 Sep - 13:51
Je l'ai reçu mercredi dernier soit le 13 septembre. Non il n'est pas en quarantaine étant donné que je n'ai pas d'autres reptiles mais je ne l'ai pas manipulé à part une fois pour prendre ses mensurations etc. Pour l'instant il n'a pas mangé je le nourrit pour la 1ere fois ce soir.
Il a également une inscription sur icad avec un dossier mais c'est l'éleveur qui lui a fait et il est marqué sur celui-ci qu'il est né le 1er janvier 2022 (je pense que l'éleveur met cette date pour tout ces serpents pour ne pas s'embêter)
Je pense personnellement qu'il n'a pas 1 an mais plus aux alentours de 6mis à 8mois
Par ailleurs il se porte très bien. Dormant la journée et sortant le soir aux alentours de 20h en étant bien actif et découvrant tous les recoins de son terrarium.
avatar
LuneFroide
Membre
Membre
Masculin
Bélier Serpent
Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2023
Age : 47
Localisation : Alsace
Récompenses obtenues

A laide Re: Python maigre 1an

Dim 17 Sep - 18:03
Ton python doit être un jeune juvénile , 3 à 4 mois tout au plus car 53cm pour 126 grs , c vrai que çà fait pas bien lourd .
Après, il est actif la nuit et c une très bonne chose et a l'air de bien s'acclimater à sa nouvelle maison . Si il refuse sa proie , c ne pas grave , il lui faut simplement plus de temps .  
Tiens nous au courant .
avatar
Mathieu2929
Membre
Membre
Masculin
Cancer Singe
Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 19
Localisation : Vendée
Récompenses obtenues

A laide Re: Python maigre 1an

Dim 17 Sep - 18:13
Ok merci beaucoup,
C'est bien ce que je me disais il ne fait pas bien vieux mais en tout cas il n'est pas timide. Seul problème j'ai acheté des souris qui faisait environ sa largeur soit 3cm comme ce que j'ai vu conseillé sur internet mais celles que j'ai achetées et qui font bien 3xm de largeur font 31g. Or j'ai vu que pour cet âge l'on conseille un poids de proies bien moindre (max 25g). Puis-je quand même les lui donner en espaçant sa digestion de 7 jours à 9jours pour qu'il est le temps? Bref en tout cas j'essaye de le nourrir ce soir pour qu'il soit plus actif.
Je vous tiens au courant et merci beaucoup pour ces informations
avatar
Mathieu2929
Membre
Membre
Masculin
Cancer Singe
Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 19
Localisation : Vendée
Récompenses obtenues

A laide Re: Python maigre 1an

Lun 18 Sep - 8:14
Petit update
Il n'a pas mangé hier soir malgré que sa proie était chaude. Il était olus intéressé par la boîte de nourrissage et bougeait partout. Il a bien voulu mordre deux fois quand je lui est approché la souris mais cela ressemblais plus à une morsure de défense que de prédation. Bref, sa proie était peut être trop grande, je réessaye dans combien de temps à votre avis?
avatar
LuneFroide
Membre
Membre
Masculin
Bélier Serpent
Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2023
Age : 47
Localisation : Alsace
Récompenses obtenues

A laide Re: Python maigre 1an

Lun 18 Sep - 15:28
Hello,
la proie est certainement trop grosse , procure toi des plus petites , le temps qu'elles arrivent tu pourras réessayer Smile
avatar
Mathieu2929
Membre
Membre
Masculin
Cancer Singe
Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 19
Localisation : Vendée
Récompenses obtenues

A laide Re: Python maigre 1an

Lun 18 Sep - 17:02
Oui c'est bien ce que je me disais, je vais en chercher des plus petites mercredi pour réessayer vendredi mais quelle taille prendre ? 25g?
avatar
LuneFroide
Membre
Membre
Masculin
Bélier Serpent
Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2023
Age : 47
Localisation : Alsace
Récompenses obtenues

A laide Re: Python maigre 1an

Lun 18 Sep - 20:59
Perso, je lui donnerais des proies vraiement légères , quitte à lui en donner deux , du style souris 16/22 grs .
Voici un bon site pour tous types de proies : https://www.shop-barf-food-france.com/ .
N'oublie pas que ton serpent est vraiment léger Very Happy
A +
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Python maigre 1an

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum