Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

witchyhazelnut
witchyhazelnut
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Balance Chèvre
Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2023
Age : 20
Localisation : France
Récompenses obtenues

Question de novice: Où acheter un serpent? Empty Question de novice: Où acheter un serpent?

Lun 9 Oct - 19:49
Bonjour!

Question surement très bête de débutante absolue, euh...un serpent, ça s'achète où?

J'aimerais vraiment avoir un serpent (je suis très attirée par les boas imperator en particulier), rien n'est encore décidée mais j'aime bien prevoir à l'avance.

Y'a quelque animalerie près de chez moi (Vaucluse) mais j'ai jamais vus plus qu'une perruche et des poissons rouges dans la plus part d'entre elles, donc clairement aucun serpent.
Y'a plus rien sur leboncoin et j'ai pas facebook.
En cherchant un peu sur internet j'ai trouvée MorphMarket et Reptilis, mais j'avoue que je suis pas trop sure de me faire livré un serpent? En plus MorphMarket à l'air d'avoir plusieur vendeur particulier, j'imagine qu'il faut se fier aux avis et pas "commander" chez n'importe qui? confused
Bref j'apprécirais grandement si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci d'avance!
avatar
Alexis
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Coq
Messages : 28
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 18
Localisation : Bourges
Récompenses obtenues

Question de novice: Où acheter un serpent? Empty Re: Question de novice: Où acheter un serpent?

Lun 9 Oct - 21:32
Je suis aussi nouveau dans la terrario. J'ai prévu de commander chez la ferme tropicale, ils ont très bonne réputation. Sinon y a HobbyReptiles ou encore Bebesaurus dans les sites en ligne. La livraison coûte 50 euros à peu près sinon tu peux aller les chercher à Paris en le réservant mais ça te fait loin. Le mieux, c'est comme les poissons vaut mieux acheter en main propre. Les bourses sont un bon endroit pour se faire des contacts et rencontrer les éleveurs.

En faisant des recherches, j'ai vu que pour les Boas tu peux commencer par un terra de taille moyenne mais c'est des serpents qui deviennent gros donc je suppose que tu seras amenée à changer de terra.

De toute façon je te garantie que tu vas avoir mal au crâne à force de te renseigner Question de novice: Où acheter un serpent? 1f605, petite dédicace à l'éclairage.  Question de novice: Où acheter un serpent? 1f602. Perso ça fait 3-4 mois que je me renseigne pour un couple de geckos et je compte facile 2-3 mois encore après installation du terra pour acheter les bébêtes.


Dernière édition par Alexis le Mer 11 Oct - 17:16, édité 2 fois
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

Question de novice: Où acheter un serpent? Empty Re: Question de novice: Où acheter un serpent?

Mer 11 Oct - 12:02
Salut,

Même si on a l'habitude de tout commander aujourd'hui, je te déconseille de le faire, surtout pour un premier animal. Avec l'habitude, la connaissance du "milieu" etc, pourquoi pas, et encore, perso je suis farouchement opposé à la vente en ligne d'animaux, en quelques cliques.
Tu devrais trouver une animalerie réputé et faire le trajet (Vaucluse je connais pas, au plus proche il y a la boutique qui est à Montpellier dont j'ai oublié le nom, ou bebesaurus à Lyon). Tu verra l'animal en vrai, pourra discuter avec le vendeur en vrai, etc. C'est bien mieux.
Sinon tu peut aussi commander et récupérer en bourse, ça peut aussi être une solution.
Fuis la plupart des jardinerie ou grosses animaleries sans vendeur spécialisé reptiles, les conditions sont souvent déplorable. C'est pas évident à repérer quand on débute, d'où mon conseil de s'orienter sur une animalerie spécialisé.

Un petit éleveur, que tu trouvera via petite annonce, qui t’accueille chez lui, te montre les parents etc, c'est l'idéal. C'est moins pratique à trouver, d'autant plus que pour des Boa imperator aujourd'hui il faudra forcément qu'il soit capacitaire.

De toute façon le temps nécessaire à la réflexion, à l'acquisition de connaissances, devrais te permettre d'y voir plus clair. Parce que tu en as bien pour 1 an facile (ne pas oublier qu'avec un Boa imperator,on s'engage pour 20, 30, voir plus de 40 ans, donc un an à se renseigner ce n'est rien du tout !).
Au début avec toutes les infos qui arrive ça parais dense, et après on surnage pour finir par assimiler tout ça. De toute façon, tout ce qui touche aux animaux implique d'être patient, très patient, et obstiné !

Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Question de novice: Où acheter un serpent? Empty Re: Question de novice: Où acheter un serpent?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum