Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

avatar
RIP Igor
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Lion Chat
Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2023
Age : 36
Localisation : rouen france
Récompenses obtenues

Présentation Empty Présentation

Mar 31 Oct - 17:23
Bonjour à tous,

Je suis Loïc, anciennement heureux colocataire de Igor, un Iguane qui nous a quitté il y a deux semaines à presque 20ans.

Je n'ai jamais ressenti le besoin d'échanger sur les reptiles et je ne suis pas vraiment là pour ça, je me suis occupé comme il faut de ce bon gros pépère pendant toute sa vie.

Après son décès Igos nous laisse un très grand terrarium vide dans le salon et des lampes, nous cherchons à trouver preneur. Si ce terra peut dépanner quelqu'un qui n'a pas les moyens de le commander neuf (c'est du sur mesure, démontable), on sera très heureux.

Je ne sais pas trop si il faut que je poste l'annonce ici ou si je dois créer un topic juste pour ça.

Merci a tous !
avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 153
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 3 Nov - 17:17
Bonjour et bienvenue,

Je pense que vous pouvez poster votre annonce dans la rubrique "Petites annonces", puis dans "Matériel/Terrarium"

Lien ci-dessous :
https://www.forum-reptiles.com/f79-materiel-terrarium

Bonne journée
avatar
RIP Igor
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Lion Chat
Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2023
Age : 36
Localisation : rouen france
Récompenses obtenues

Présentation Empty merci

Lun 6 Nov - 23:02
Bonjour et merci beaucoup @tetsukio Smile
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Présentation Empty Re: Présentation

Lun 6 Nov - 23:19
salut
que ton petit igor repose en paix
(oui, petit igor, c'est tout petit un iguane vert)
tu aurais des trucs sympas à partager sur igor? ça serait cool je pense pour nous, moi ça m'intéresse en tout cas - c'est quoi la vie d'un iguane vert?
avatar
RIP Igor
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Lion Chat
Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2023
Age : 36
Localisation : rouen france
Récompenses obtenues

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 9 Nov - 19:26
Hello ^^

La vie du petit Igor (de 1m65) c'était un grand terra pendant qu'on bosse dans lequel il avait un bain chauffé, sa lampe, des rampes pour se prélasser en hauteur histoire de pouvoir nous toiser.
De la nourriture fraiche deux fois par jours et bio : scaroles, sucrines, feuilles de chêne, mâché, endives etc (pas de laitue pitié y'a aucun nutriment la dedans), des carottes, du concombre, de la courgette, mais aussi parfois des oeufs durs, deux trois croquettes pour chats pour friandise dans la semaine, mais pour le gatter, à partir du printemps c'était beaucoup de trèfles (il en était fou) de la fleur de capucine, de la fleur d'hibiscus, des pissenlits.

sa vie en hiver c'était calme, il sortait se mettre a la fenêtre chaque soir, en été il allait dans le jardin se chauffer au soleil de normandie, c'était un bon pacha, facile a manipuler, cool avec les chats (ils leur arrivait de dormir avec lui). Il venait chercher les caresses, parfois dormait sur nous.

A la fin c'était devenu un gros fainéant, il fallait le porter pour le descendre de sa plateforme de terrarium sinon il se laissait tomber, mais bon, comme c'était un pépé on n'allait pas le laisser  alors on l'aidait un peu pour tout ^^

Pour tous ceux qui se projettent à prendre un si gros bébé dans leur vie, c'est 20 ans de travail, de nourriture, de ménage, d'attention (oui un accident domestique est vite arrivé avec un iguane, ils n'ont aucune conscience du danger) et de dévouement. trop de fois quand on est allé chez un vétérinaire, ils étaient trop heureux de le voir en si bonne santé, la plus part des iguanes arrivent jeunes et agonisants. Ces animaux sont magnifiques, uniques et il faut bien prendre conscience que c'est un engagement qui demande des sacrifices importants. Je pense que la plus part des gens ici en ont conscience, en la mémoire de ma grosse poule verte et bronze, je me permet de le rappeler.


Présentation 64830210
Présentation Img_9910
[img]
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 10 Nov - 14:05
trop cool merci pour le partage! il a eu une belle vie Igor, il était heureux, ça fait plaisir ça!
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Présentation Empty Re: Présentation

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum